FTTH : Avant Free, Bouygues Telecom annonce sa venue sur les RIP d’Altitude Infrastructure

 
Bouygues Telecom et Altitude Infrastructure ont annoncé ce jour la signature d’un accord officialisant la venue de Bouygues Telecom sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) commercialisés par Altitude Infrastructure THD. L’arrivée de Bouygues Telecom sur les réseaux se fera de manière progressive, chaque Délégation de Service Public devant au préalable y adhérer individuellement. 
 
Une première phase d’expérimentation sera menée à compter de septembre 2017 pour préparer la commercialisation prévue en 2018. Les deux premiers RIP à pouvoir en bénéficier, Manche Fibre et Rosace (RIP Région Grand Est : Haut-Rhin et Bas-Rhin), représenteront un parc de 670 000 clients particuliers et professionnels potentiels, au terme de leur construction. 
 
« Ce nouveau partenariat vient confirmer une de nos ambitions sur le FTTH, à savoir être présent sur l’ensemble des RIP de France. Les RIP permettront à Bouygues Telecom d’atteindre son objectif de 20 millions de prises commercialisées en 2022.» a expliqué Richard Viel, Directeur Général délégué de Bouygues Telecom a l’occasion de cette annonce. « Bouygues Telecom marque l’arrivée du premier Opérateur Commercial d’Envergure Nationale sur nos RIP, preuve de l’attractivité et de la pertinence des réseaux que nous exploitons » s’est pour sa part félicité David El Fassy, Président d’Altitude Infrastructure THD. 
 
Bouygues Télécom a donc conclu un accord avant les autres opérateurs, et en particulier Free. Mais ce dernier devrait également contractualiser un accord avec Altitude infrastructure, comme l’indiquait Etienne Dugas, le Président de la FIRIP à Univers Freebox (voir vidéo ci-dessous). Rappelons également que Free a déjà trouvé un accord pour arriver sur les réseaux FTTH d’Axione, un des autres opérateurs d’infrastructure sur les RIP
 

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Posté le 27 mars 2017 à 16h10

Cool Altitude infra s'occupe de mon département. Bienvenue donc à Bouygues. Par contre ce qui est dommage avec les offres FTTH de Bouygues, c'est qu'on est obligé de se taper la box miami. On ne peut pas choisir l'ancienne Bbox de l'offre sensation ! Je déteste Android donc jamais je prendrais la Miami !

Posté le 27 mars 2017 à 16h17
livebug a écrit
Cool Altitude infra s'occupe de mon département. Bienvenue donc à Bouygues. Par contre ce qui est dommage avec les offres FTTH de Bouygues, c'est qu'on est obligé de se taper la box miami. On ne peut pas choisir l'ancienne Bbox de l'offre sensation ! Je déteste Android donc jamais je prendrais la Miami !

Free va arriver sous peu. Donc juste un peu de patience et tu pourras profiter des offres Free.

Par contre attention il est bien précisé que la venue des opérateurs est liée à une signature de délégation de service public au niveau local...

Posté le 27 mars 2017 à 16h45

J espère que Free arrivera chez moi avec la fibre car c'est justement altitude qui est chez moi est étant abonné Freebox :)

Posté le 27 mars 2017 à 16h52

Et pendant ce temps là, sur les grands réseaux privés, s'il ne sont pas Orange/Free, on attend, on attend, on attend .......

Posté le 27 mars 2017 à 19h31

Dans l'Essonne, et plus spécialement là où j'habite, c'est Covage qui est présent... Qui vivra verra...

Premium

John06340
Envoyer message
 
79 points
Posté le 27 mars 2017 à 19h32

J'attends un opérateur qui viendra sur AltitudeInfrastructure dans le 06440, la fibre sera ouverte en fin d'année chez moi

Une préférence pour Free suite aux nombreux appels pour la révolution à 9,99€ mais hélas toujours pas dégroupé( NRA ESC06 )

Bouygues avec son engagement et les 59€ à payer immédiatement en cb, plus le fait qu'ls cherchent à se vendre tous les 6 mois, ne m'enchante guere

Posté le 28 mars 2017 à 15h09

Il est hautain en parlant l'intervenant.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).