Arcep : Cécile Dubarry remplace Benoît Loutrel à la direction générale

Fin du feuilleton.

C’est à présent plus clair, Benoît Loutrel va finalement rejoindre les rangs des affaires publiques de Google France, la commission de déontologie aurait validé son départ après re-examination de son dossier suite à une polémique autour de conflits d’intérêts que pouvaient susciter un tel mouvement, du public au privé. En tout cas, ce dernier n’officiera plus en tant que directeur général du régulateur puisque c’est Cécile Dubarry qui en prend les rênes, en provenance de Bercy là où elle travaillait entre autres avec le Plan THD.

Concernant cette nomination, le directeur de l’Agence du numérique, Antoine Darodes a confié à Contexte ce mois-ci que « ce serait une bonne nouvelle que le prochain DG de l’Arcep ait une connaissance fine des rouages du plan et des enjeux de l’aménagement numérique des territoires. La bonne adéquation de la régulation aux problématiques des RIP est un élément essentiel à la réussite du plan.» Cela tombe bien puisque Cecile Dubarry a présidé « régulièrement », le comité d’engagement des subventions du plan (THD), qui «veille à stabiliser et sécuriser les RIP. C’est son rôle de s’assurer que l’on diminue leur risque.», a t-il ajouté.

A noter que Cecile Dubarry, a commencé sa carrière en 1994 à la direction générale des postes et télécommunications, puis, de 1997 à 2002, à l’Arcep. Depuis 2009, elle occupait les fonctions de chef du service de l’Économie numérique à la Direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l’Economie et des finances.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 02 mars 2017 à 09h53

avant de partir chez un acteur américain?

Quand des organisations comme Google sont plus puissantes que des Etats Nations, ça pose problème. A quand son démantèlement?


freebx
Envoyer message
 
-771 points
Posté le 02 mars 2017 à 10h47

Mme la comtesse est dans la place....

Posté le 02 mars 2017 à 13h51
taduarial a écrit
avant de partir chez un acteur américain? Quand des organisations comme Google sont plus puissantes que des Etats Nations, ça pose problème. A quand son démantèlement?

ok donc on fait pareil pour apple et microsoft? on les demantele? 

je t avouerais que je n attends que ca. 

Posté le 02 mars 2017 à 13h53
freebx a écrit
Mme la comtesse est dans la place....

c est vrai que la bouffe c est plus ton rayon que les telecoms...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique