iTélé devient CNews dès aujourd’hui et compte faire de l’audience

Une grève historique fin 2016, une centaine de salariés qui ont démissionné, des têtes restantes comme Laurence Ferrari, Audrey Pulvar et Pascal Praud. iTélé change de look, place désormais à CNews.

On les connaissait déjà. Les nouveaux collaborateurs de la chaîne ont marqué de leur empreinte le paysage audiovisuel français au cours des dernières décennies : Patrick Poivre d’Arvor qui animera "Vive les livres", un mag littéraire tous les vendredis. Jean-Pierre Elkabbach dans le rôle de l’intervieweur tous les matins. Rachid Arhab fait aussi partie de l’équipe puisqu’il débattra sur des sujets importants ou laissés pour compte de la semaine avec PPDA. Jean-Marc Morandini ne figure quant à lui pas dans la grille de la nouvelle chaîne pour le moment. Il faudra sans doute attendre la fin des élections présidentielles.

Un nouvelle identité qui ambitionne « d’atteindre 1% d’audience sur les CSP+ », a informé hier Gérald-Brice Viret dans « Buzz Média TDF », du Figaro. Pour le directeur général des antennes du groupe Canal + , « CNews va devenir une chaîne pour les CSP+. Nous avons retrouvé notre place de deuxième chaîne derrière BFMTV sur cette cible avec 0,70 % d’audience. » Un lancement qui tombe à point nommé, puisque « là, nous démarrons dans le vif du sujet . Nous allons suivre à fond la campagne (présidentielle). C’est aussi une grosse attente pour nos téléspectateurs et pour une chaîne d ’info. » Ne reste plus qu’à changer les micros des journalistes.

COMMENTAIRES DES LECTEURS (16)
Posté le 27 février 2017 à 11h21

trop de chaines... le PAF devient illisible et avec peu de qualité. A l'image de tant de choses.

Posté le 27 février 2017 à 11h38

c'est tout bon pour certains journalistes qui se recasent

Posté le 27 février 2017 à 11h49

Vu la " jeunesse " de certains journalistes, je pensai qu 'on était en train de relancer l'ORTF.

 

Posté le 27 février 2017 à 12h29

Bonne chance a la " nouvelle " Chaine d'information


Rigby
Envoyer message
 
10409 points
Posté le 27 février 2017 à 12h37

Une chaîne d'infos sans journalistes ? Bravo Bolloré, en attendant, rien qu'en TNT ; BFM, LCI et franceinfo: répondent largement à mes attentes, d'ailleurs je vous invite à consulter l'article sur Serge Nedjar dispo sur le site de France Info, on a un publicitaire aux manettes d'une chaine d'infos qui n'est là que pour promouvoir toute la galaxie Vivendi, tout est dit.


msg
Envoyer message
 
1797 points
Posté le 27 février 2017 à 13h11

Ils peuvent changer de nom , ça ne change rien au fait que c'est une chaine de désinformation en continu comme les autres .

Les journalistes ne se déplacent plus sur le terrain pour couvrir les grands évènements de notre siècle , certainement à cause de menaces de mort et surtout suite à l'exécution de jorunalistes (Ex: Gilles Jacquier) .
Ils se contentent d'actualités distilés par l'AFP ou de sources dignes de Voici ou Gala en provenance des USA ou affiliés de type Oragnisation Non Gouvernementale (ONG) dont le but est de laisser les gens dans l'ignorance la plus totale sur ce qui se trame .

Les journaux télévisés sont de plus en plus truffés de publicités déguisés pour des sujets sans importance , comme le froid et la neige en hivers (stations de ski) ou la chaleur et les bouchons de touristes l'été (plages et stations balénaires) , quand ce n'est pas la gastronomie (restaurants étoilés) , la musique / le cinéma (de vedettes souvent fiscalement exilés) ou le sport (pour les copains qui gagnent bien leur vie en vendant des droits de retransmission) .

Posté le 27 février 2017 à 13h23

ce n'est pas un Nom changé ou pas, qui fait de l'audience

 

Posté le 27 février 2017 à 13h28

On change le nom mais c'est toujours, comme pour BFM, des pages de PUB entrecoupées d'infos.

Posté le 27 février 2017 à 13h42
taduarial a écrit
trop de chaines... le PAF devient illisible et avec peu de qualité. A l'image de tant de choses.

ce n'est pas une chaine en plus et non il n'y pas trop de chaines.... Dans les autres pays il y en a beaucoup plus.

Posté le 27 février 2017 à 15h15
Lautre a écrit
Bonne chance a la " nouvelle " Chaine d'information

c'est juste un changement de nom

Posté le 27 février 2017 à 16h47

Un vieux logo repris du temps de Canalsatellite et en plus très gênant pour les yeux.

http://i.imgur.com/GKk6bjz.jpg

 

Posté le 27 février 2017 à 17h03

A chaque fois que je zappe sur les chaines soit-disant "infos" je tombe toujours sur des tunnel de pubs, d'ailleurs c'est beaucoup plus "culture pub TV" que "chaines infos". du coup, je préfère aller sur Google Actualités.


reno69
Envoyer message
 
17722 points
Posté le 28 février 2017 à 02h15

  Bonjour, pour moi qui ne suis pas abonné à Canal cela ne va rien changer .... et comme sur la Freebox mini 4k pas d'abonnement TV My Canal à 2€ via Free donc .... 

foot-in-mouth


ttb
Envoyer message
 
1155 points
Posté le 28 février 2017 à 09h01

Je trouve très préjudiciable de changer de nom pour une chaine, surtout d'infos. La renommée en prend un coup.

Imaginez CNN changer de nom...

 

Posté le 01er mars 2017 à 15h43
reno69 a écrit
  Bonjour, pour moi qui ne suis pas abonné à Canal cela ne va rien changer .... et comme sur la Freebox mini 4k pas d'abonnement TV My Canal à 2€ via Free donc .... 

Je ne comprends pas le rapport avec un abonnement Canal et/ou la mini 4K.undecided

C'est une chaîne de la TNT gratuite ...

Posté le 02 mars 2017 à 11h16

Curieux les Frontistes  de merde ne se plaignent pas qu'une chaine française change de nom pour un nom anglophone. Ils sont où ces populistes qui crient au danger quand la langue française est menacée blablabla. C'est sûr c'est mieux de s'attaquer aux minorités non occidentales hein ?! Tssss HY-PO-CRI-TES ! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique