Le président de l’Arcep annonce la 2G et la 3G dans tous les centres de villages d’ici juin 2017

 

En marge de l’anniversaire du régulateur qui fête aujourd’hui ses vingt ans d’existence, " :L’éco" de Franceinfo a invité hier son président Sébastien Soriano. Au programme, l’annonce d’une garantie en terme de couverture mobile.

C’est presque une promesse. Il y aura très prochainement du réseau dans les 36 000 communes de France, au moins dans le centre des villages d’après le patron de l’Arcep : « C’est une initiative du gouvernement qui a complété le programme zones blanches. Ce qui va être garanti dorénavant, c’est que l’on pourra capter dans tous les centres des villages, non seulement en 2G et à partir de juin 2017 aussi en 3G, cela veut dire aussi que l’on pourra aussi avoir un petit service internet, envoyer des mails, ce n’est pas la 4G, on ne va pas pouvoir regarder des vidéos partout », présente comme objectif Sébastien Soriano sans toutefois s’engager totalement. Cependant il surveille de près « le secteur pour qu’il le respecte. » Si cette obligation n’est pas tenue, « le gendarme a un bâton, et peut sanctionner les acteurs économiques si ils ne respectent pas leurs engagements ». En somme, des sanctions pécuniaires pouvant aller jusqu’à 3% du chiffre d’affaires, « ce qui peut être dissuasif ».

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Posté le 22 février 2017 à 11h43

Bonjour,

Il manque juste une info: La couverture dans chaque centre de village sera multi opérateurs ou juste par un seul opérateur, différent selon le village concerné ? Ce genre de "détail" a il me semble son importance...

Posté le 22 février 2017 à 12h14

bonne initiative,  dans le petit village de mes parents il y a bien de la 3G dans le centre,  mais à  100m tu ne captes plus rien,  alors installer des infrastructures qui ne servent pas à  grand chose c'est gaspiller de l'argent inutilement.

Posté le 22 février 2017 à 12h54

Bah ça va apporter de l'animation dans ces centre villes.

Posté le 22 février 2017 à 12h55
jeanmarc75 a écrit
Bonjour, Il manque juste une info: La couverture dans chaque centre de village sera multi opérateurs ou juste par un seul opérateur, différent selon le village concerné ? Ce genre de "détail" a il me semble son importance...

Elle sera multi opérateurs.

Posté le 22 février 2017 à 12h58

Bon avec un planning légèrement glissant, mais rien de grave. 

Posté le 22 février 2017 à 13h19

Encore une promesse de piliers de comptoirs!

Posté le 22 février 2017 à 14h30

ah ouais quand même vu les tarifs qui proposent ils offrent même pas la couverture suffisante

Posté le 22 février 2017 à 14h33
abydos a écrit
bonne initiative,  dans le petit village de mes parents il y a bien de la 3G dans le centre,  mais à  100m tu ne captes plus rien,  alors installer des infrastructures qui ne servent pas à  grand chose c'est gaspiller de l'argent inutilement.

Si à 100m, on ne capte plus rien dans un village qu'est-ce que cela devrait-être dans les grandes  villes avec de grands immeubles!

La 2G utilise le 900 et 1800MHz, et la 3G est en 2100Mhz et 900MHz, il n'y a donc aucune raison pour qu'il y ait de telles problèmes de transmission dans des villages avec un habitat classique!


freebx
Envoyer message
 
-771 points
Posté le 22 février 2017 à 16h02

On pourrait lui sanctionner son salaire aussi qu'il se bouge le cul et le fasse avant la fin du mois de juin ? 

1000-1500€/ mois de retard sur la paye et rendus quand tout sera opérationnel, t'inquiète qu'il va faire des nuits blanche pour que ce soit fait au plus tôt et en 4G s'il vous plait !!!! 

Posté le 23 février 2017 à 10h33

c'est bidon tous les centre de village!

on fait tout ou c'est rien du tout!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).