Reprise de SFR Sport chez Free, Orange et Bouygues : SFR reconnait que le nom des chaines est un frein

 
SFR a lancé ses chaînes SFR Sport l’été et avait annoncé dès le départ vouloir les proposer sur les box des autres opérateurs. Mais jusqu’à présent ni Free, ni Orange, ni Bouygues Télécom, n’a signé d’accord de reprise. 
 
Vendredi dernier, lors du déjeuner de l’Association des journalistes médias (AJM), Michel Combes, président de SFR, et Alain Weill, patron des activités média de SFR, ont expliqué les raisons de la non-reprise de ces chaînes sport par leurs concurrents. Les deux dirigeants estiment que Free, Orange et Bouygues « ont voulu se donner le temps de voir pour juger » de l’intérêt pour eux de reprendre ces chaines, mais ont aussi été rebutés par les « conditions économiques proposées » et « le naming des chaines », dont le nom comporte « SFR ». Le même problème avait joué lors de la reprise des chaînes Orange Cinéma Série, qui avaient dû être rebaptisées OCS pour être reprises chez les autres opérateurs.
 
Faute d’accord avec ses concurrents, SFR compte sur la commercialisation de ses chaînes sport sur Internet. « L’OTT va exploser dans les mois qui viennent » estime en effet le Président de SFR
 
Source : CB News

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Posté le 13 février 2017 à 23h10

L'art de ne pas tirer les leçons des erreurs des autres (OCS)...

C'était pourtant assez évident !

 

Posté le 13 février 2017 à 23h11

C'est pas comme si tout le monde leur disait depuis le début, avec exactement le même exemple qu'ils donnent maintenant eux même ...

Premium

Powerfree
Envoyer message
 
1547 points
Posté le 13 février 2017 à 23h22

 1.« le naming des chaines » yell

On dit au mieux : le nommage des chaînes !!! get-out

 

2. « L’OTT va exploser dans les mois qui viennent »

Je ne pense pas : j'ai une box OTT mais j'ai tendance à allumer d'avantage ma freebox et d'y rester sur par pratique

Posté le 13 février 2017 à 23h28

L'offre serait à combien pour les autres opérateurs ? Payante ou gratuite pour l'abonné ...

Forcément payante mais à quel prix ... 

A moins que SFR soit intéressé par un échange sport contre bouquet 

A suivre

Posté le 14 février 2017 à 00h00

Et bizarrement, c'est maintenant qu'ils font ce genre de réflexion................?

Posté le 14 février 2017 à 00h26
PB3W a écrit
Et bizarrement, c'est maintenant qu'ils font ce genre de réflexion................?

 

 

+1! Les boulets!

Posté le 14 février 2017 à 03h25

Y a plus qu à renommer le chaîne Sfr sport par SS.


freebx
Envoyer message
 
-771 points
Posté le 14 février 2017 à 07h43

C'est pas plutôt l'audience nulle ? 

Posté le 14 février 2017 à 08h19

SFR était opposé pour réprendre les chaines orange avec le nom orange, aujourd'hui il s'étonne de la nom reprise de ses chaines avec le nom SFR... Sans reprise par la concurrence et malgré l'OTT l'amortissement de ces dernières va être très compliqué !!!

Posté le 14 février 2017 à 08h52

L'OTT c'est bien beau mais il faut des appli Android TV (que free Bloquera sur la mini4k comme c'est le cas pour Netflix, Wuaki TV, etc... cause concurrence frontale...  pas merci Free) ou sur appletv4. Chromecast et via tablette et ou phone ça va pour dépanner mais en systématique perso, rien ne vaut une bonne télécommande.

Posté le 14 février 2017 à 09h22

Pour suivre le sport avec la multiplicité des bouquets devient impossible trop chère et je regarde de moins en moins le sport à la télé et je m'en sens pas plus mal. J'ai découvert d'autres activités .Trop de fournisseurs vas tuer le sport sur le petit écran .

Posté le 14 février 2017 à 09h29

Ils ont vraiment des ornières chez SFR . Ca creuse toujours au pied du mur ........

Posté le 14 février 2017 à 09h36

L'OTT c'est l'avenir. C'est plus d'indépendance et de revenu pour les chaines. Ca me rappel l'époque ou Free lancé la TV sur sa box adsl et que l'on comparait le service à la TV via satellite. 

En France cela débute avec Molotov et MyCanal entre autre mais cela inaugure ce que le futur sera. Sans compter TF1 qui va grandement développer MyTF1. Je dirais même que l'OTT peut être une killer App pour la fibre optique qui cherche encore à prouver son intérêt chez beaucoup de consommateur.

Maintenant je ne dis pas que beaucoup reste à faire en terme d'application, de qualité de flux....

 

Posté le 14 février 2017 à 11h16
richpa a écrit
Ils ont vraiment des ornières chez SFR . Ca creuse toujours au pied du mur ........

des œillères, pas des ornières...

Posté le 14 février 2017 à 11h17

Ils devraient changer le nom car à 10€ sans engaement par opérateur ils pourraient un peu mieux entrer dans leurs frais.

Posté le 14 février 2017 à 13h36

En gros il reconnait que les chaines de sport auraient du être commercialiser sous le nom de MA CHAINE SPORT 1, 2, 3, 4 ou RMC SPORT 1, 2, 3, 4.


fab123
Envoyer message
 
1777 points
Posté le 14 février 2017 à 17h58
FrancoisDeSouche a écrit
En gros il reconnait que les chaines de sport auraient du être commercialiser sous le nom de MA CHAINE SPORT 1, 2, 3, 4 ou RMC SPORT 1, 2, 3, 4.

+1

Posté le 14 février 2017 à 19h07
seb01380 a écrit
L'OTT c'est l'avenir. C'est plus d'indépendance et de revenu pour les chaines. Ca me rappel l'époque ou Free lancé la TV sur sa box adsl et que l'on comparait le service à la TV via satellite.  En France cela débute avec Molotov et MyCanal entre autre mais cela inaugure ce que le futur sera. Sans compter TF1 qui va grandement développer MyTF1. Je dirais même que l'OTT peut être une killer App pour la fibre optique qui cherche encore à prouver son intérêt chez beaucoup de consommateur. Maintenant je ne dis pas que beaucoup reste à faire en terme d'application, de qualité de flux....  

molotov et mycanal sont gratuits ou inclus sans supplement. je ne vais surement pas payer pour du sport OTT...

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique