Réseaux du futur : le logo officiel de la 5G a été dévoilé

 

 

La 3GPP (3rd Generation Partnership Project), comprendre ici la coopération entre organismes de standardisation en télécommunications, vient de lever le voile sur le logo de la 5G. Un peu précoce ?

Si la 5G apparaît comme futuriste et floue pour les consommateurs dont le son de cloche subsiste actuellement le même : à savoir, qu’il est d’abord préférable de s’atteler au déploiement total de la 4G sur le territoire français avant de parler de technologie des objets connectés, la 3GPP prend tout de même les devants avec ce logo.

Visuellement, trois vagues vertes viennent s’accoler au 5G, n’étant pas sans rappeler le code couleur et l’apparence du logo de la LTE-Advanced pro. C’est normal puisque la 3GPP qui supervise le développement des technologies en terme de réseau, justifie ce choix par une volonté d’affirmation d’interdépendance avec la 4G, dans l’optique de définir au mieux la prochaine génération de réseaux mobiles.

Pour rappel, Orange et Ericsson ont atteint récemment 15 Gbit/s lors d’une démonstration publique de la 5G. Alain Maloberti, vice-président d’Orange Labs Networks, avait précisé que "ces expérimentations permettent de lever des verrous technologiques et de vérifier que la 5G correspondra bien aux usages qu’on souhaite développer". Pas attendue avant 2020, elle pourrait donc servir pour des secteurs comme l’automobile, l’e-santé, l’industrie du futur, la télésurveillance, la robotique.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (24)
Afficher les 18 premiers commentaires...
Posté le 09 février 2017 à 20h47

Je n'aime pas vraiment. C'est la mode du «tout en green» pour paraître plus écolo, sain. Ça me fait penser à un repousse insectes.


freebx
Envoyer message
 
-771 points
Posté le 10 février 2017 à 00h08

Voir image

Comme un air de déjà vu....innocent

Posté le 10 février 2017 à 11h46

Peu être déjà par avoir la 4G partout en France

Posté le 10 février 2017 à 13h19
Lautre a écrit
Ma femme n'a qu'un point G mais. Ca me va    Ok je sors

aaaahhhhhhhhhhhhhh puuuuutainn elle est énorme celle là super je kiffe grave , excellent !!!!!

Posté le 10 février 2017 à 13h42
AC5 VANGUARD FIVE a écrit
Lautre a écrit Ma femme n'a qu'un point G mais. Ca me va    Ok je sors aaaahhhhhhhhhhhhhh puuuuutainn elle est énorme celle là super je kiffe grave , excellent !!!!!

Partage le miens est en rade lol

attend je viens .................

Posté le 13 février 2017 à 03h01

 Rien de nouveau sous le soleil je me souviens de cette info y'a déjà 10 ans. A l'époque de nombreux forums et sites internet faisaient des reportages et articles sur le futur de la connection mobile qui parlait déjà de la 5G dont Orange serait le précurseur en France. Donc ça je le savait déjà y'a 10 ans

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).