Facebook pourrait-il lancer son application de streaming TV sur la Freebox ?

Facebook pourrait lancer une application de streaming TV, dédiée aux box TV comme l’Apple TV ou les box Internet sous Android, selon une information du Wall Street Journal reprise par Le Bien Public. Facebook pourrait alors diffuser des contenus exclusifs, mais aussi des contenus originaux afin d’attirer des annonceurs. 

Cette application pourrait alors, à une certaine mesure au début, concurrencer YouTube et Netflix. Il serait alors possible pour Facebook de programmer des vidéos divertissantes d’une durée de 10 minutes. 

Une intégration plus facile et plus rapide sur la Freebox

Même si les Américains seraient bien évidemment les premiers à en bénéficier, le site laisse entendre que le rapprochement entre Xavier Niel, le patron de Free, et Facebook, au sein de la Station F, peut laisser imaginer que l’intégration sera plus facile et plus rapide sur la Freebox. Mais ceci reste pour le moment une information non officielle, qui se fie aux récents événements entre les deux sociétés. 

Facebook serait pour le moment en recrutement de studios et de jeunes talents afin d’alimenter son offre. Il reste tout de même à savoir si chacun pourra transmettre un flux comme pour le Live Facebook ou si certains contenus seront privilégiés, comme ceux des médias ou des personnalités. 

Pour Mark Zuckerberg, la vidéo doit devenir incontournable et son outil live, lancé en 2016, est toujours plus populaire. 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Posté le 02 février 2017 à 12h20

NON !

facebouque reste chez lui...

Posté le 02 février 2017 à 12h25

Ca va pas non !!!!!

Posté le 02 février 2017 à 12h26

On a assez des ses merdes sur le net ! Une chaîne tv c'est quoi ce délire?

Posté le 02 février 2017 à 13h11
b10489 a écrit
NON ! facebouque reste chez lui...

+1 NONNNNNNNNNNNNNyell

Posté le 02 février 2017 à 13h12

Free me déçoit sur ce coup. facebook c'est quand même le caniveau du Net.

Bref Free mettrait une appli Facebook et continuerait de snober Netflix, surprenant. faudra voir quel language tient Niel pour justifier cela.

 

Et puis facebook va vite de rendre compte de la complexité des règles de chaque pays en matière audiovisuelle... Attendez que le CSA leur tombe dessus ou le CNC ou les ayants droits (c'est pas parce qu'ils ne produisent rien pour Facebook qu'ils ne doivent rien toucher ;-).

 

Bref très bof.

 

A+

Posté le 02 février 2017 à 13h13

J'adore ce genre d'article ("pourrait être de nature à faciliter l'intégration de cette nouvelle offre sur la future Freebox, qui se fait toujours attendre..."), ce ne sont que des supputations, du conditionnel à tout va...

"Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser...". Bref, de la comm'

 


reno69
Envoyer message
 
18707 points
Posté le 02 février 2017 à 22h25
carteapuce a écrit
On a assez des ses merdes sur le net ! Une chaîne tv c'est quoi ce délire?

  Bonjour, carteapuce pas d'affolement si c'est une chaine cela ne pose aucun problème il suffit de zapper si on ne veut pas la regarder, je pense que vu le nombre de chaines qu'il y a sur la freebox il y en a pas mal que vous ne regardez que rarement voir même jamais !!! donc ça n'en ferait qu'une de plus et peut être que d'autres aimeront ...

wink


reno69
Envoyer message
 
18707 points
Posté le 02 février 2017 à 22h51

  Bonjour, l'article dit entre autre : Facebook pourrait lancer une application de streaming TV, dédiée aux box TV comme l’Apple TV ou les box Internet sous Android, il faudra toute fois que Free pense déjà à faire une mise à jour d'Android TV la mini 4k est en version 5 on est encore loin de de la dernière version 7, cela apporterai des améliorations notamment le PIP, à voir.

  Mais il y a aussi les problèmes récurents qui sont les débits adsl car beaucoup ont des débits assez bas t c'est un problème pour des images de grande qualité et ne pas avoir de Freezes, et les coûts risuqent de ralentir le déploiement de la fibre optique, d'autant que certains se lancent dans les médias et que cela a aussi un coût, la 4G/5G vont aussi demander des fonds, donc entre ce qui se profile et ce qu'on aura dans l'immédiat il risque d'y avoir un certain décalage.

money-mouth  wink

Posté le 03 février 2017 à 09h41

Au lieu de mettre Facebook il devrait développer et finir TV Perso qui nous enlevés il y a quelques semaines au moins c'est 100 % Free je trouve que free prend beaucoup de mauvaises décisions en ce moment 

Posté le 04 février 2017 à 05h29

si vosu n'aimez pas faceook commençez déjà par arrêter de l'utiliser et cloturez immédiatement votre compte sinon shut up pour ma part je n'y vois aucun inconvéniant bien au contraire ça fera plus de contenus pour nous et si ç apeut permettre de créer des emplois alors je dis bravo, de toute manière le numérique n'a pas attendu les aigri et les raleur pour faire ses évolutions ça se fera avaec ou sans ces tru du c..


men
Envoyer message
 
1174 points
Posté le 22 mars 2017 à 22h06

Totally awesome posting! Heaps of helpful data and motivation, both of which we all need!Relay welcome your work.  cleaning services niagara on the lake


Ashu
Envoyer message
 
751 points
Posté le 02 mai 2017 à 14h47

Hey what a splendid post I have run over and trust me I have been looking out for this comparative sort of post for recent week and barely ran over this. Much thanks and will search for more postings from you.

kit tattoo

comp
Envoyer message
 
561 points
Posté le 21 août 2017 à 20h42
Pleasant post mate, keep up the colossal work, simply imparted this to my friendz
Horny

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).