SFR lance son Décodeur Plus de SFR, sa nouvelle Box TV 4K pour ses clients fibre et bientôt pour ses clients ADSL

Le Décodeur Plus de SFR, que l’opérateur a dévoilé hier sur son compte Twitter, est la nouvelle Box TV 4K qui est proposée aux nouveaux clients fibre et bientôt aux clients ADSL, en complément de la Box Plus de SFR, sorti en juillet dernier. Il est proposé dès aujourd’hui aux clients et les informations sont disponibles sur son site

Sur sa face avant, le décodeur Plus comprend une LED d’alimentation, un bouton WPS et un port micro SD. De l’autre côté, la face arrière compte une entrée antenne, une sortie audio numérique optique, une sortie HDMI 2.0, un port USB 3.0, une port mini-USB 3.0, un port Ethernet RJ45, un bouton reset et enfin, l’alimentation électrique. 

Le disque dur le plus compact du marché

Du côté de la télécommande, elle comprend la fonction télécommande universelle intelligente, le bluetooth, le clavier Azerty et le pointeur de souris. Le Décodeur Plus rend aussi accessible un bandeau de zapping à partir de la touche flèche vers le haut. 

Le décodeur contient le disque dur le plus compact du marché. Il utilise le même processeur que sur la Box THD 4K, 8 fois plus rapide que la Box Evolution. L’interface est unifiée entre le Décodeur Plus SFR et l’application SFR TV. Il est possible de programmer des enregistrements à distance. Ainsi, le boîtier est compatible 4K et permettrait d’enregistrer 2 programmes Ultra HD en même temps. Et les contenus maison du groupe seront mis en avant dans l’interface. 

Comme différentes box, SFR a choisi d’opter pour un décodeur de couleur noire, qui est en deux parties, comme il est possible de le voir sur l’image. Ainsi, le décodeur est posé sur le disque dur. De plus, SFR affirme que son Décodeur Plus est "le plus petit du marché", avec ses 3 cm de haut et 17 cm de large et de profondeur. Cependant, elle n’est pas plus compacte que la Freebox Mini 4K. 

Dans ses lignes, 01net fait également part d’un décodeur équipé d’une puce Broadcom 7252s avec un processeur double coeur B15, cadencé à 1.5 GHz. Il comprendrait aussi une carte graphique capable de générer 2.7 GPixels/s, 2 Go de mémoire RAM et une mémoire flash de 4Go, soit les mêmes dispositions que la Box THD 4K. 

Publié le 18 janvier 2017 à 10h29 par Caroline Puissant
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 23 premiers commentaires...
Posté le 18 janvier 2017 à 19h25

@franck823

perso j'attends de la V7 quelque chose que je n'attend pas justement !

 

 

Posté le 19 janvier 2017 à 00h04

Non mais ce qu'il ne faut pas lire comme conneries. Hey les guignols vous comparez la Freebox Révolution avec des box concurrentes 4k. Non mais faut revoir vos fondamentaux les guignols. Si vous voulez comparer alors comparer avec des box du même genres par exemple avec la freebox 4k Mini et non avec Freebox Révolution (V6). Vous dites vraiment de la merde tout ça parce que vous etes pressés d'avoir la V7. La Révolution est ce qui se fait de mieux dans le marché. Gardez vos daubes SFR et compagnies que voys semblez aimer tant et shut up. Quand vos box seront capables de faire des box comme Free c'est à dire capables d'être paramètrés à souhait, d'y accéder et la configurer comme il est possible avec Free et j'en passe ben vous pourrez l'ouvrir. En attendant rien qu'avec la V6 Free est en avance pour des années face aux concurrents...d'ailleurs ces debiles de concurrents se sont fait dessus et se sont empressés de sortir de nouvelles box dès que Free a annoncé la sortie de la V7. Ces debiles ont vite balancer dous la précipitation leur boîtiers à chier de peur face à la future V7 et encore ils n'ont pas vu la V7...et justement une belle stratégie de Free d'avoir retardé la sortie de la v7 car une fois que les concurrents ont sortie la leur ben Free sortira la nouvelle et écrasera une fois de plus les concurrents avec une box qui les laissera loin derrière...encore ! Enfin bref la V6 a encore une sacrée longueur d'avance sur les concurrents. V6 est indéniablement la meilleure box et la V7 éclatera comme toujours la concurrence en terme de puissance d'évolutive, de configuration, Nas, lecteur, média player, etc etc... Ya rien de mieux que Free en France leurs box sont les meilleurs et de loin comme de près. Maitrisez vos sujets les gus sinon shut up 

Posté le 19 janvier 2017 à 06h16
MSBOX a écrit
Fuli a écrit De plus, SFR affirme que son Décodeur Plus est "le plus petit du marché" C'est bien gentil de vouloir faire toujours plus petit, mais là STOP ! Déjà que ma mini4k n'est pas stable du tout car sa position est dictée par le cable HDMI et le cable ethernet, j'ose à peine imaginer ce qu'il en serai si elle était plus petite encore.  On peut faire petit est super stable. C'est le cas de la nvidia Shield qui est doté de contre poind dans le socle et donc ne lève pas les pattes quand tu la branche au HDMI ou l'ethernet.  

et coute 229 euros soit ... 9 ans et 6 mois d abonnement mini 4K.

super interessant en effet.  

Posté le 19 janvier 2017 à 06h38
MSBOX a écrit
Fuli a écrit De plus, SFR affirme que son Décodeur Plus est "le plus petit du marché" C'est bien gentil de vouloir faire toujours plus petit, mais là STOP ! Déjà que ma mini4k n'est pas stable du tout car sa position est dictée par le cable HDMI et le cable ethernet, j'ose à peine imaginer ce qu'il en serai si elle était plus petite encore.  On peut faire petit est super stable. C'est le cas de la nvidia Shield qui est doté de contre poind dans le socle et donc ne lève pas les pattes quand tu la branche au HDMI ou l'ethernet.  

ah et la 2017 ne fait plus que 250 grammes.... plus de port sdhc, plus de tactile....

 

Posté le 19 janvier 2017 à 08h57

"Cependant, elle n’est pas plus compacte que la Freebox Mini 4K"

Ben oui, peut-être, mais il n'y a pas de disque dur dans la Mini4K !!

 

Posté le 20 janvier 2017 à 15h01

a part ça du nouveau par rapport a l'ancienne box 4k? moi j'en vois pas.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).