L’antenne relais Free Mobile installée sur un toit à Trappes inquiète les parents, mais satisfait les abonnés de l’opérateur

Une nouvelle antenne relais Free Mobile, installée à proximité des écoles Sainte-Marie et Jaurès, inquiète les parents d’élèves à Trappes dans les Yvelines. Cependant, une antenne SFR est déjà présente sur le toit du même immeuble, comme le souligne 78actu

"Nous n’avons pas délivré d’autorisation"

Le dossier d’information de Free a été déposé en mairie en avril dernier. La Ville a dû donner son avis, mais a précisé que "comme pour toutes les implantations d’antennes dans la ville, nous n’avons pas délivré d’autorisation. C’est le propriétaire qui l’a fait". Et pourtant, celle-ci se situe sur le toit terrasse de la résidence de la mairie, rue Carnot. 

Le conseiller municipal d’opposition Luc Miserey (PCF) a indiqué ces craintes : "cette antenne est située à équidistance des écoles Jaurès et Sainte-Marie. La mairie aurait pu proposer d’autres sites plus éloignés. La redevance perçue par cette résidence privée aurait ainsi pu être versée à la municipalité". 

Une des parents d’élèves confie "je demanderai à mon mari qui travaille dans la téléphonie ... Mais j’imagine que ce n’est pas l’idéal". Un autre parent déclare que "si cette antenne émet des ondes électromagnétiques, je trouve cela plutôt inquiétant. Ils auraient pu choisir un autre emplacement".

"Nous avons appliqué toute l’attention à ce que notre projet minimise le champ de cette antenne" 

Mais d’autres habitants du quartier sont plus philosophes et y voient un intérêt personnel. "Je suis abonnée chez Free. Donc si c’est eux ça m’intéresse, car je ne capte pas toujours bien"

Il y a quelques années, la Ville avait lancé une procédure contre un opérateur qui voulait s’installer sur le toit d’un immeuble mais elle avait été déboutée en justice. Cette démarche demande, à celui qui la conduit, de prouver le caractère nocif de ces installations. 

Du côté de Free, on indique que "nous avons demandé une autorisation auprès de l’ANFR. Celle-ci est ou sera bientôt sur le site www.cartoradio.fr de l’ANFR. Cette autorisation montre que nous avons appliqué toute l’attention possible à ce que notre projet minimise le champ de cette antenne dans les écoles situées à proximité".

Publié le 19 décembre 2016 à 12h52 par Caroline Puissant
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (40)
Afficher les 34 premiers commentaires...
Posté le 19 décembre 2016 à 20h48

Aujourd'hui, un enfant de 12 ans a en moyenne consommé autant de sucre que son grand-père dans toute sa vie. Et, pourtant le diabète est une maladie bien réelle et affreuse: pour ceux qui ne connaissent pas, regarder quelques photos de ses effets!

A quand des comités de parents pour fermer les pâtisseries et marchands de bonbons, distributeurs de coca,...?

Posté le 19 décembre 2016 à 22h10

le pire c'est que se sont de nouvelle antennne ,donc a mon plus securisé que les ancienne . c'est comme dire que les nouvelle voiture pollu plus que les anciennes .

de plus sa serra les 1 er a raler qu ils on pas de reseaux ,enfin sa change pas , sa veu du reseau mais pas les antennes lol

Posté le 19 décembre 2016 à 22h47
Bouni59 a écrit
J'ai 28 ans, mon 1er tel je l'ai eu à 14 ans, il dormait à côté de moi, j'ai même fait des longues discussions au téléphone et je n'ai rien, ma santé est bonne.

 

Mon Dieu, mais comment donc es-tu parvenu à endormir ton téléphone ? Pour ma part, même en le fixant droit dans les yeux je n'y suis jamais arrivé. Et pourtant j'ai quelques années d'expérience de plus que toi en matière de téléphonie...

wink

Posté le 20 décembre 2016 à 16h04
bloodysnake666 a écrit
le pire c'est que se sont de nouvelle antennne ,donc a mon plus securisé que les ancienne . c'est comme dire que les nouvelle voiture pollu plus que les anciennes 
Ben oui, une deuche pollue certainement beaucoup moins qu'une volkswagen par exemple... wink

reno69
Envoyer message
 
19569 points
Posté le 21 décembre 2016 à 02h00

  Bonjour, je suis quand même surpris ici sur UF le nombre d'acticles qui on pour thême le refus par des riverains d'antennes Free Mobiles, probablement que les autres opérateurs en ont aussi mais ils ont une bien meilleure couverture alors que celle de Free est encore loin d'être suffisante ... pour être simplement suffisante pour une majorité de clients, et beaucoups partent à la concurrence juste à cause de la couverture réseau.

surprised

Posté le 15 mai 2017 à 13h29

Mobile relay antenna, installed near the schools are really worrying. Nothing gets for free, and if someone is offering low income medical clinic services for free there would be some hidden traps behind such offers. It is not wise to accept that comes in free. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).