Les chaînes Discovery sont arrivées chez SFR, mais 3 autres chaînes « Canal » vont disparaître

 
Altice-SFR a signé la semaine dernière un accord d’exclusivité avec Discovery. A partir d’aujourd’hui, les clients de SFR disposant d’une offre incluant SFR PLAY peuvent profiter des chaînes Discovery Channel et Discovery Science et découvrir la chaîne de mystère, d’enquête et de suspense Discovery Investigation, lancée aujourd’hui en France et en exclusivité chez SFR. Ces chaînes sont disponibles pour les abonnés à l’offre Power (44,99€/mois hors promotion) et aux offres supérieures.
 
SFR Play, qui intègre une quarantaine de chaîne et Zive, sera offert à tous les abonnés SFR du 15 décembre au 13 janvier. Les chaînes Discovery Channel et Discovery Science seront en exclusivité chez SFR à partir du 17 janvier, et quitteront donc les offres Canal, y compris « Freebox Révolution et TV by Canal » à cette date.
 
Cette stratégie de l’exclusivité ne se fait cependant pas qu’à l’avantage des abonnés SFR et Numéricâble, puisque si trois chaînes arrivent, trois autres vont disparaître le 3 janvier ainsi que le rapportent nos confrères de N9ws. Il s’agit de trois chaînes éditées ou distribuées par Canal+ : d’une part Teletoon + et Piwi + (incluses dans l’offre Freebox Révolution et TV by Canal) et d’autre part Seasons, disponible dans les offres Canal (mais accessible depuis Freebox TV). La disparition de ces trois chaînes fait suite à de nombreuses autres, comme Eurosport ou les chaînes Planète+ par exemple.

 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (49)
Afficher les 43 premiers commentaires...
Posté le 16 décembre 2016 à 10h59

N'oublions pas que SFR à fait un appel pour partager les 30 Millions et que NI canal, NI aucun autres FAI n'ont repondus.

Les Discovery sont des chaines trés regardées et apparement beaucoup ont pris l'oofre mycanal de FREE pour ces chaines. Dommages.

Je ne sais pas ou va SFR en tout cas ca me fait supra méga plaisir d'avoir ces chaines.

 

De toute facon l'avenir est beaucoup plus sombre pour canal et Bein que pour nos 4 FAI.

Canal n'arrive même plus à garder ses exclues et ve se faire dépouiller petit a petit.

Posté le 16 décembre 2016 à 16h35
K-Limero a écrit
N'oublions pas que SFR à fait un appel pour partager les 30 Millions et que NI canal, NI aucun autres FAI n'ont repondus. Les Discovery sont des chaines trés regardées et apparement beaucoup ont pris l'oofre mycanal de FREE pour ces chaines. Dommages. Je ne sais pas ou va SFR en tout cas ca me fait supra méga plaisir d'avoir ces chaines.   De toute facon l'avenir est beaucoup plus sombre pour canal et Bein que pour nos 4 FAI. Canal n'arrive même plus à garder ses exclues et ve se faire dépouiller petit a petit.

Et puis avec SFR si tu sait bien négocier avec le service résiliation du a un super tarif toute les années sans changer d'opérateur pour revenir sur une vente privée. J'ai l'offre power + avec option be in sport, option cinema et option multi tv,  je ne paye que 34,90€ par mois location box inlus.....

Posté le 18 décembre 2016 à 19h04

C est du n importe quoi 

moi qui regarde que c est Chaine. J irai au lit plus tôt c est ma femme qui sera contente

Posté le 27 décembre 2016 à 02h28

ça serait cool d'avoir Investigation Discovery sur Freebox

Posté le 13 janvier 2017 à 13h19

vraiment très déçu et dégouté que l'on nos prenne pour des pigeons, "discovery" c'était deux des principales chaines que je regardais

Posté le 15 janvier 2017 à 00h10

canal va à sa perte, entre embéber les abonnés cartes seules avec des changements de cryptage et autres tentatives d'arret du canalready et ici perdre des exclusités , car soyons logique  beaucoup on pris l'offre basique canalsat pour discovery .  

Les décos à diffusion gratuite vont avoir de l'avenir !! pourquoi payer pour si peu contenus !!! par contre le jour où canal/canalsat cesse par satellite (plus rentable) , là ces décos vont souffrir car being etc cesseront aussi astra !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique