Plus d’un milliard d’euros de pertes pour BeIN Sports depuis son lancement en France en 2012

BeIN Sports a perdu plus d’un milliard d’euros depuis son lancement en France. Les recettes des abonnements sont donc loin de compenser le coût des droits de retransmission, comme le note Capital.

Et c’est la première fois, depuis son lancement, que BeIN Sports a déposé ses comptes début décembre. On peut y constater une perte nette de 1 milliard 33 millions d’euros. Le chiffre d’affaires mensuel est en moyenne de 20 millions d’euros, porté par les abonnements, qui représentent 93 % des recettes contre 4 % pour la publicité. Ainsi, BeIN Sports ne peut pas faire face aux coûts des droits sportifs. 

Sur 2014 et 2015, BeIN Sports a investi 640 millions d’euros pour obtenir le droit de diffuser la Ligue des champions et la Ligue 1 de football mais aussi la NBA en basket. Et les dépenses ne sont pas terminées puisque BeIN va devoir faire face, non seulement à Canal, comme c’est déjà le cas, mais aussi à Altice qui s’est offert la diffusion de la Premier League. 

Un accord avait été envisagé avec Canal +, il y a quelques mois, et aurait pu améliorer le résultat de BeIN, mais l’autorité de la concurrence a décidé de l’invalider. 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (46)
Afficher les 40 premiers commentaires...
Posté le 15 décembre 2016 à 20h40

Et la tendance ne s'inversera pas dans la mesure où bein perd des droits et augmente ses prix, on a donc un moins bon produit plus cher.

Des émission avec des "spécialistes" mielleux et lecheurs de chaussures, des matchs avec un seul commentateur ou sans les ralentis ou encore une image et un son dégueulasse.

Un pseudo catalogue sur tous les droits du foot en Espagne, Italie et Allemagne et pourtant on se farcit 6 ou 7 fois une redif du real, barca ou psg.

Des droits tv perdus au niveau du cyclisme et de la boxe.

Malgré son dumping du début le Qatar n'a pas pu avoir le monopole.


KazyMyr
Envoyer message
 
10513 points
Posté le 15 décembre 2016 à 21h47
frederic76 a écrit
je dirais que tant qu'il y aura des "gogo" et "pigeons" pour par exemple payer des centaines d'euros des billets pour aller voir un simple match de foot/baston

Ben en fait ça ne coute pas si cher que ça et, en particulier, même avec un stade archi bondé, je ne vois pas comment le prix des billets pourrait couvrir simplement les salaires et primes des joueurs. 

Les produits dérivés et aussi les droits TV (sont reversés en partie aux équipes malgré tout ...) doivent rapporter bien plus car touchent bien plus de monde ....

C'est une sorte de cercle vicieux ....

et faudra bien que l'achat/vente soit tot ou tard baissé sinon ils ne pourront plus, sauf si le spectateur continu a casquer comme un fou comme supporter et XXX transferts de joueurs...        

Ce n'est pas pour demain car comparé à l'angleterre et peut-être même l'espagne ... on a encore beaucoup de marge ....

 


KazyMyr
Envoyer message
 
10513 points
Posté le 15 décembre 2016 à 21h49
Miidou a écrit
Moi quand je regarde en streaming c'est de la HD, juste vous connaissez pas ou regarder.

Ca doit être ça alors ( Laule ) ... Si c'est marqué "HD alors c'est forcément bon suis-je con ... (re-laule)

 

 

Posté le 16 décembre 2016 à 06h12

ça étonne des gens sérieusement ?

Ils ont débauchés les 3/4 des commentateurs de c+, payé les droits de presque tous les championnats de foot, la nba, ok le prix de lancement étaot à 12€, maintenant à 15. Mais n'est pas free qui veut.

Posté le 16 décembre 2016 à 11h21
Rafale M a écrit
lowwa132 a écrit C'est tout simplement du dumping Qatari qui a été effectué contre Canal. Pourquoi l'autorité de la concurrence ne bronche pas ? Les Arabes ont du pognon, cela devrait être gratuit ...

Visiblement ils sont très cons et investissent sans trop réfléchir ça va faire mal c’est obligé.

Posté le 17 décembre 2016 à 15h32

ils avaient la thune au début. Maintenant que Dubaï se préoccupe du pétrole, ils vont devoir se tourner vers une gestion financière saine.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par email;
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique