Free Mobile bat un nouveau record de temps de connexion à son réseau 3G/4G

Il fallait s’y attendre, en progression constante depuis la dernière semaine d’août, le réseau propre de Free Mobile vient de battre un nouveau de temps de connexion.

Free continue de déployer son réseau à un rythme soutenu. Les performances de celui-ci vont se décupler mois après mois, a assuré en mai l’opérateur. Free travaille sur des dispositifs sur son coeur de réseau en donnant un grand coup d’accélérateur sur le 700 MHz en 4G+. Et cela s’en ressent. Aujourd’hui soit une semaine après la rentrée, les abonnés Free Mobile utilisant l’application Free Mobile Netstat (en forte baisse depuis plus de 6 mois) sont connectés 88,5% du temps au réseau propre 3G et 4G de l’opérateur, un nouveau record, soit 0,2 pts de plus que le dernier en date, établi le 10 mai dernier (88,3%). De bon augure à l’heure où la fin de l’itinérance Orange approche, l’extinction est prévue pour fin 2020 (3G). Dans le même temps, le taux d’utilisation du réseau de l’opérateur historique n’a jamais été aussi bas, à 11,6%.

Cette progression reflète aussi l’accélération de Free sur le déploiement de son réseau. En août, l’opérateur de Xavier Niel a mis le turbo en se classant 1er en nombre de sites activés (251), selon l’ANFR. Free a non seulement été actif sur le déploiement des antennes 1800 MHz avec 304 nouvelles activations mais a surtout cartonné sur la fréquence 700 MHz avec 780 nouvelles antennes activées. Objectif, avoir déployé 10 000 sites en 700 MHz 4G+ et atteindre une couverture de 96% de la population en 4G contre 93% actuellement, le tout d’ici la fin de l’année.

Pour rappel, les fréquences 700MHz dites "en or", permettent de couvrir des zones plus larges et de mieux pénétrer à l’intérieur des bâtiments. Pour en bénéficier, il faut cependant que votre smartphone soit compatible.

Free Mobile Toosurtoo

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (34)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Posté le 12 septembre 2019 à 20h29 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Miidou a écrit
Bravo Free, j'espère que prochainement vous allez commencer à couper l'itinérance avec Orange dans certaine zone bien couverte 

Bah, l'App FMobile sur iPhone ne permet-elle pas de s'affranchir de l'itinérance ?

Posté le 12 septembre 2019 à 23h55 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Analyz a écrit
Cela fait 3 semaines que nous n'avons plus aucun réseau mobile impossible denvoyer ou recevoir un appel alors qu internet et la tv fonctionnent. J'ai fait remonter plusieurs fois à  l'assistance qui font soit disant remonter aux services techniques mais rien ne se passe. Les interlocuteurs des platforms africaines sont bien sympa mais je n'ai aucune information sur le problème qui est survenu brutalement.  Alors vous me faites bien rire  avec votre déploiement extraordinaire. J'habite une petite ville du var et je suis très en colère. 

Lol. 

Posté le 13 septembre 2019 à 10h39 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Ane O Nime a écrit
A partir d'un certain moment il ne reste plus que les personnes captant bien freemobile qui jouent le jeu. Tous les autres sont partis chez la concurrence ou n'utilisent pas l'application FMobile.

où simplement que leur réseau se déploie depuis 2012 avec une bonne couverture et des antennes qui portent (700mhz.)..

y a pas de meilleurs opérateurs, tout dépend de notre localisation, technologie téléphone et antenne.

Posté le 13 septembre 2019 à 22h28 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
DG33600 a écrit
Miidou a écrit Bravo Free, j'espère que prochainement vous allez commencer à couper l'itinérance avec Orange dans certaine zone bien couverte  Bah, l'App FMobile sur iPhone ne permet-elle pas de s'affranchir de l'itinérance ?

Sur Iphone oui.... mais il n'y a pas d'équivalent sur Android...

Posté le 14 septembre 2019 à 00h28 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
Lolo1969 a écrit
DG33600 a écrit Miidou a écrit Bravo Free, j'espère que prochainement vous allez commencer à couper l'itinérance avec Orange dans certaine zone bien couverte
Bah, l'App FMobile sur iPhone ne permet-elle pas de s'affranchir de l'itinérance ?
Sur Iphone oui.... mais il n'y a pas d'équivalent sur Android...

Android ?

C'est quoi ?

cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).