Orange va lancer la 5G au printemps 2020 selon son PDG

 

Orange est dans les starting-blocks pour la 5G. Dès l’attribution des fréquences, l’opérateur historique passera à la vitesse supérieure.

Multipliant les tests en condition réelle, notamment à Marseille, l’opérateur historique ne veut pas louper le coche, l’objectif est clair : s’emparer du fauteuil de leader sur cette technologie de rupture et ne plus le lâcher. On le sait, la 5G est attendue en France l’année prochaine, reste à savoir à quel moment les premières offres commerciales vont pointer le bout de leur nez. Invité de Léa Salamé ce matin sur l’antenne de France Inter, le PDG d’Orange a lâché le morceau : "Pour la 5G, il faut des fréquences particulières, et ces fréquences, on va les obtenir dans quelques semaines, et on va lancer la 5G au printemps 2020".

Pour l’heure, l’opérateur historique prend les devants sur ses rivaux en matière de déploiement de nouveaux sites 5G dans le cadre des autorisations d’expérimentations délivrées par l’ARCEP. Selon les derniers chiffres de l’ANFR, Orange comptait au premier août 263 sites autorisés, soit une augmentation spectaculaire de 133 sites en un mois. Derrière Bouygues suit avec 63 sites expérimentaux (+10) alors que SFR reste bloqué à 25 stations 5G. De son côté Free dispose d’un seul site autorisé.

S’il commencera véritablement le déploiement de la 5G dès l’attribution de fréquences prévues début 2020 selon le plan de bataille de l’Arcep, Orange estime que "pour le grand public, la 5G s’inscrira dans une forme de continuité. Au niveau des usages grand public tels que nous les connaissons aujourd’hui, il n’est pas question d’une rupture aussi forte" que celle en prévision dans le secteur professionnel, a déclaré Stéphane Richard dans une interview accordée récemment au magazine Entreprendre.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 12 septembre 2019 à 07h01 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Vu le nombre d'antennes qu'il va falloir implanter et la dangerosité supposée pour la santé de cette saturation d'ondes, il va y avoir des levées de boucliers. 

Bon, de toute façon, on va servir de rats de laboratoire... 

Posté le 12 septembre 2019 à 09h46 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le terme "lancement" ne signifie pas que l'offre 5G sera disponible partout en France en 2020.

Tout comme les émissions TV en 4k, l'amortissement de la 4G ou de la fibre FTTH étant très loin d'être réalisé pour les opérateurs, il est certain que la 5G ne soit pas réellement déployée en grand avec 2025.

La question essentielle : qui va payer le surcoût de la 5G ? Certainement pas l'État. Les opérateurs n'ont pas de marge de manoeuvre et un abonnement à 80 ou 120€ par mois ne va intéresser que certaines entreprises.

Avatar du membre
PPTOTO
Envoyer message
 
9894 points
Posté le 12 septembre 2019 à 11h46 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Martin cède la moitié de sa participation dans ALSTOM pour financer la 5G

http://www.lefigaro.fr/societes/bouygues-cede-50-de-sa-participation-dans-alstom-20190911

Posté le 12 septembre 2019 à 14h14 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mr RICHARD va propose de la 5g dès 2020, c'est a dire de beau forfait spécialement gonflé...avec un reseau de 200 antenne sur le territoire, dans 2 communes.

mais on aura un matraquage publicitaire comme quoi Orange est n°1 etc...

Posté le 12 septembre 2019 à 20h49 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Orange,le fist par excellence.

 Déjà qu'ils sont incapable d'avoir un réseau 4G en dehors des grandes villes contrairement à leurs concurrents, en 10 ans chez Orange, plus le temps passait et plus j'étais coupé du monde, depuis mon passage chez Bouygues mon temps de connexion en 4G est passé de 10 à 90 % même à la 3G de Bouygues met la misère à la 4G d'orange...

Pourquoi payer deux fois plus cher pour avoir 4 fois moins?

Parce que en France à force de dire en boucle dans les merdias que l'on est le numéro 1 il a suffisamment de y a suffisamment de moutons pour le gober

Orange, le fist par excellence .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).