Les Etats-Unis mènent une enquête antitrust contre Google

Une enquête a été lancée par 50 procureurs généraux afin de savoir si Google est coupable de pratiques anticoncurrentielles.

Depuis la semaine dernière, une enquête antitrust a été lancée par un groupement de huit états américains contre Facebook. Aujourd’hui, c’est la firme de Mountain View qui est dans le collimateur d’une coalition regroupant 50 procureurs généraux représentant quasiment tous les Etats américains, exceptés l’Alabama ainsi que la Californie.

Le responsable de la coordination de cette initiative n’est autre que le procureur général du Texas, Ken Paxton. Il a déclaré : « Cette enquête n’est pas un procès. Il s’agit de déterminer des faits. Pour l’heure, nous nous intéressons à la question de la publicité ».

Mais ce n’est pas le seul problème du réseau social et du moteur de recherche. En effet, Facebook et Google font déjà l’objet de différentes enquêtes menées notamment par la Chambre des représentants, par le ministère de la Justice ainsi que par le Commission fédérale du commerce.

D’autres membres des GAFAM pourraient également être visés par la suite, tels qu’Amazon ou encore la firme de Cupertino.

Source : 01Net

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Afficher les 3 premiers commentaires...
Posté le 11 septembre 2019 à 13h40 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

A rien comprendre. 

Posté le 11 septembre 2019 à 13h46 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Deglace a écrit
A rien comprendre. 

Pour ma part et quelques amis pareil on a quitté facebook, twitter et tout ces gafas, çà nous permlet de nous voir régulièrement et de parler ensemble au resto ou devant un verre, les Gafas vous enferme dans un monde qui n'existe pas !

Avatar du membre
gdnico
Envoyer message
 
2098 points
Posté le 11 septembre 2019 à 14h20 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
fakrys a écrit
Enfin!!! le "G" de "GAFA" c'est Google, faut pas l'oublier. Et Google c'est big brother avec toutes les données collectées, recoupées sur nous provenant de: son moteur de recherche Google: 92% des recherches!!! Gmail qui lit tous les mails sans notre autorisation Chrome le navigateur sait tout de notre navigation Androïd son O.S. gruyère nid à malware: les applications ont été à peine nettoyées, en plus! 76% des OS!!! Maps sait tout de nos déplacements You tube pour les vidéos Google translate et tout le reste: etc etc etc... et la publicité trusté par ce monopole à au moins 31% de toute celle sur internet!!!!!!!! quand au squattage de flux, les GAFAn (+Netflix) occupent plus de la moitié du débit du net...

Une chose quand tu prends un compte google mail si tu lis les conditions générales tu sauras que tu donnes ton autorisation pour qu'il lise tes mails! Apres personnes n'est obligé d'utiliser google. Il y a des outils qui remplace très bien google. Pour moi Facebook est bien plus dangereux!

Avatar du membre
Rx
Envoyer message
 
1048 points
Posté le 11 septembre 2019 à 14h21 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ont le sais, la valeur ajjoutter, c'est les utilisateurs. Faut bien la payer la recherche et développements et les développeurs, donc ont console de la Pub et notre identité est vendu et revendu.. Mais qui nous demandes d'utiliser Google ?

Choisit ton camp camarade.. 

Posté le 11 septembre 2019 à 16h38 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
patrick72 a écrit
fakrys a écrit Enfin!!! le "G" de "GAFA" c'est Google, faut pas l'oublier. Et Google c'est big brother avec toutes les données collectées, recoupées sur nous provenant de: son moteur de recherche Google: 92% des recherches!!! Gmail qui lit tous les mails sans notre autorisation Chrome le navigateur sait tout de notre navigation Androïd son O.S. gruyère nid à malware: les applications ont été à peine nettoyées, en plus! 76% des OS!!! Maps sait tout de nos déplacements You tube pour les vidéos Google translate et tout le reste: etc etc etc... et la publicité trusté par ce monopole à au moins 31% de toute celle sur internet!!!!!!!! quand au squattage de flux, les GAFAn (+Netflix) occupent plus de la moitié du débit du net... ...t'ais pas obligé d'utiliser ! 

Ben si Android est partout sauf chez Apple mais bon.... D'ailleurs c'est drôle car le A c'est pour apple mais on n'en parle pas ???? Google Amazon Facebook mais pas d'Apple ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).