Orange, Free, SFR et Bouygues : la 4G débarque officiellement dans les 44 stations du métro de Lyon, mais pas dans les tunnels

Après une phase de test, les abonnés d’Orange, Free, Bouygues et SFR peuvent dorénavant surfer en 4G dans toutes les stations du métro de Lyon. Il faudra toutefois attendre la fin d’année pour en bénéficier dans les tunnels et les rames.

Après 14 mois de travaux, les 44 stations du métro de la ville lumière sont depuis ce matin toutes connectées à la 3G et la 4G des quatre grands opérateurs, informe le Sytral, organisateur des transports en communs lyonnais. Ce n’est pas tout puisque les voyageurs du réseau TCL bénéficient également de la quatrième génération de téléphonie mobile dans le funiculaire. Et dès la fin de l’année, la connexion 4G sera déployée dans les tunnels et dans les rames.

 
Confié à Orange, "ce projet s’inscrit dans la volonté d’offrir un service optimal aux utilisateurs du réseau souterrain, qui représente chaque jour 750 000 voyages, soit près de la moitié de la fréquentation quotidienne du réseau TCL", confie enfin le Sytral.
 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Posté le 09 septembre 2019 à 22h36 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Dire que certains n'attendent qu'une chose c'est que vous sortiez votre smartphone neuf/cher dans le métro pour tenter de vous le voler.

La bonne idée serait au contraire de brouiller les communications mobiles dans les stations et tunnels afin que chacun laisse son smartphone planqué dans sa poche ou son sac...

Et en plus on n'aurait pas à subir les conversations plates des voisins, ni leurs vidéos youtube.

Et multiplier les téléphones fixes de secours !

Posté le 09 septembre 2019 à 23h50 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
DG33600 a écrit
Dire que certains n'attendent qu'une chose c'est que vous sortiez votre smartphone neuf/cher dans le métro pour tenter de vous le voler. La bonne idée serait au contraire de brouiller les communications mobiles dans les stations et tunnels afin que chacun laisse son smartphone planqué dans sa poche ou son sac... Et en plus on n'aurait pas à subir les conversations plates des voisins, ni leurs vidéos youtube. Et multiplier les téléphones fixes de secours !

Tu es au courant que les gens jouent sur leur smartphone dans le métro ?

Dommage que tu ne puisses pas effacer ton commentaire.

Posté le 10 septembre 2019 à 03h18 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Delta4g a écrit
DG33600 a écrit Dire que certains n'attendent qu'une chose c'est que vous sortiez votre smartphone neuf/cher dans le métro pour tenter de vous le voler. La bonne idée serait au contraire de brouiller les communications mobiles dans les stations et tunnels afin que chacun laisse son smartphone planqué dans sa poche ou son sac... Et en plus on n'aurait pas à subir les conversations plates des voisins, ni leurs vidéos youtube. Et multiplier les téléphones fixes de secours !
Tu es au courant que les gens jouent sur leur smartphone dans le métro ? Dommage que tu ne puisses pas effacer ton commentaire.

J’assume ce que j’ai écrit.

Je sais bien ce que font les gens dans les transports en commun ! Ce n’est Pas parce que mon pseudo me fixe à PESSAC que je ne voyage pas en France et à l’étranger !

J’ai déjà vu un vol de portable, voleur mettant un homme à terre en sortant de la rame avec son butin.

Et que dire des vidéos de la RATP ?

Posté le 10 septembre 2019 à 03h18 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

On est d’accord que les vols sont loin d’être la majorité.

Posté le 10 septembre 2019 à 22h52 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
DG33600 a écrit
On est d’accord que les vols sont loin d’être la majorité.

Voilà laughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).