LG G8X ThinQ : un smartphone innovant à double écran grâce au LG Dual Screen


LG a levé le voile sur un smartphone innovant. Baptisé LG G8X ThinQ, il est compatible avec LG Dual Screen, un accessoire permettant de lui fournir un écran secondaire.

Contrairement à certaines marques lançant des nouveaux smartphones pliables, LG pour sa part, a présenté lors de l’IFA de Berlin, un nouveau smartphone doté d’un accessoire permettant de lui ajouter un second écran.

Cet appareil n’être autre que le LG G8X ThinQ, le successeur du LG G8 ThinQ. Il dispose d’un affichage de 6,4 pouces FHD FullVision OLED, d’une encoche en façade abritant un module caméra de 32 mégapixels, et d’un lecteur d’empreintes sous la dalle. Ce nouveau smartphone est animé par un processeur Snapdragon 855, couplé à 6 Go de RAM, il embarque 128 Go de stockage interne extensible par le biais d’une carte microSD et enfin, une batterie de 4 000 mAh compatible avec la charge rapide.

Le LG G8X ThinQ est équipé d’un double objectif photo de 12 +13 mégapixels, super grand angle de 136 degrés. Ce dernier utilisera l’intelligence artificielle pour les réglages de l’image. Du côté du son, le terminal dispose d’un Quad DAC 32-Bit provenant de Meridian Audio.

Ce futur smartphone sera compatible avec l’accessoire LG Dual Screen. Ce dernier est un écran secondaire pouvant se rattacher au mobile grâce à un connecteur USB-C. Avec cet accessoire, le mobile dispose d’un second écran de même diagonale que sa dalle principale, soit 6,4 pouces. La dalle secondaire propose, une fois repliée, une surface d’affichage externe, afin de pouvoir consulter l’heure ainsi que les notifications. Une fois le LG Dual Screen fixé au LG G8X ThinQ, le terminal devient un smartphone à deux écrans s’ouvrant comme un livre.

D’après la marque, le prochain LG G8X ThinQ ainsi que l’accessoire Dual Screen devraient être disponibles d’ici le dernier trimestre 2019. Il va donc falloir patienter encore un peu afin de connaître leurs prix ainsi que les pays dans lesquels ces produits seront distribués.

Source : Génération-NT

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 09 septembre 2019 à 12h52 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Alimenté sur le port usb... Donc ça va vite se décharger ! Il aurait mieux valut un système uqu soit sur une alim propre ou qu'on puisse utiliser avec un chargeur sans devoir relier l'un à l'autre écran...

Quand je vois la fréquence que je recharge mon g5... Même si le g8x a 4000mah dont près du double, ça fond très vite la batterie. 

. Bizarre la résolution full HD quand on voit que le g5 c'est du 2560x1440p si je me trompe pas, en tout cas 1440p sur, c'est la reso max sur YouTube ! 

Posté le 09 septembre 2019 à 13h41 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pourquoi pas... 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).