Le saviez-vous ? Free vous permet de rejeter automatiquement les appels en numéro masqué

Voilà une fonctionnalité qui pourrait intéresser les abonnés Free Mobile. Il est possible de bloquer les appels anonymes, ceux effectués en numéro masqué.

Si n’avez pas l’intention de répondre aux appels effectués en numéro masqué, voilà une fonction proposée par Free Mobile qui pourrait vous être utile. Il est en effet possible de paramétrer le rejet automatique de ces appels anonymes directement depuis l’espace abonné.

Une fois dans l’espace abonné, ouvrez le menu "Gérer mon compte" et choisissez la section "Mes services". 

Il ne reste qu’à cliquer sur le bouton rouge à côté de l’option "Rejet des appels anonymes". Le bouton passe alors au vert en indiquant "Service activé". Un message automatique indiquera désormais que vous refusez les appels en numéro masqué et incitera la personne souhaitant vraiment vous joindre à renouveler l’appel en réactivant de son côté l’affichage de son numéro.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 10 septembre 2019 à 01h02 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
msg a écrit
defender a écrit Désolé pour le post précédent ....  Voir image La liste noire des appels rejetés , n'apparait pas dans ton tableau (il s'agit du code *351* )

Oui, je sais pas où elle est passée, mais je me servais du *75* 1 pour renvoyer sur messagerie inconditionnellement beaucoup plus chiant pour les spammeurs ;) 

Posté le 10 septembre 2019 à 01h18 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

L'hôtel de police de Grenoble utilise des numéros masqués automatique en cas d'appel ... qui sont effectivement rejetés par le système de free. Ce qui est sûrement le cas ailleurs. En cas de convocation après un cambriolage ou autre, vous n'êtes donc pas joignable. Attention.

Posté le 10 septembre 2019 à 04h43 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
charliebrown a écrit
Lebolide a écrit Bonjour, vous pouvez aussi en profiter pour mettre en liste rouge les numéros qui vous importune, car c'est toujours les mêmes que l'on retrouvent, après plus de dérangements intempestifs. Faux. Les harceleurs changent régulièrement de numéro, parfois juste la fin mais il n'est pas possible de bloquer un préfixe, on doit indiquer le n° complet. Ils peuvent le faire car le numéro présenté est totalement bidon.

Je n'ai plus de fixe mais il me semble que j'avais pu bloquer les 8 premiers chiffres car c'était les 2 derniers qui changeaient.

Posté le 10 septembre 2019 à 06h09 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Strat38 a écrit
L'hôtel de police de Grenoble utilise des numéros masqués automatique en cas d'appel ... qui sont effectivement rejetés par le système de free. Ce qui est sûrement le cas ailleurs. En cas de convocation après un cambriolage ou autre, vous n'êtes donc pas joignable. Attention.

CAF, Sécu, Pôle emploi, gendarmerie, pompier, police nationale, j'en passe et des pires (ah oui ma petite Mairie de Village !)

Posté le 10 septembre 2019 à 10h33 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
defender a écrit
Strat38 a écrit L'hôtel de police de Grenoble utilise des numéros masqués automatique en cas d'appel ... qui sont effectivement rejetés par le système de free. Ce qui est sûrement le cas ailleurs. En cas de convocation après un cambriolage ou autre, vous n'êtes donc pas joignable. Attention. CAF, Sécu, Pôle emploi, gendarmerie, pompier, police nationale, j'en passe et des pires (ah oui ma petite Mairie de Village !)

C'est aussi le cas avec tous les call-centers qui travaillent pour des assurances , mutuelles , ...  ou par des hopitaux , cabinets médicaux , ..

Cette fonction qui semble être utile face aux délinquants téléphoniques s'avère malheureusement inutile et dangereuse lorsqu'on doit être joint par une administration ou un organisme .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).