Un nouveau phishing tente de se faire passer pour Free et vise les internautes

Ne pas tomber dans le panneau. 

C’est récurrent, des pirates tentent souvent très régulièrement de se faire passer pour Free et d’autres opérateurs comme Bouygues Telecom en envoyant un mail ou un sms aux utilisateurs dans l’optique de subtiliser leurs données personnelles et principalement leurs coordonnées bancaires. Si parfois, ces hameçonnages peuvent tromper la vigilance de certains, souvent le piège est rapidement décelé.

Ce nouveau phishing reprend cette fois le logo actuel de Free et faire croire à ses proies qu’elles ont remporté un cadeau, soit un iPhone XS Max ou un Samsung Galaxy S10 en payant quelques euros de frais d’expédition mais également six mois d’abonnement offert à un forfait mobile Free. Pour récupérer sa récompense, il faut alors répondre à un douteux sondage anonyme. A y regarder de plus près, l’adresse mail de l’expéditeur, incompréhensible, n’est pas celle utilisée par l’opérateur, à savoir Freemobile@free-mobile.fr. Et surtout, Free ne fait jamais gagner de smartphones sauf dans le cadre de jeu concours sur son compte Twitter. Et encore moins des forfaits gratuits.

Nous vous recommandons donc de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce pourriel. Pour votre sécurité et pour éviter tous soucis, vérifiez toujours que votre barre de navigateur contient l’une de ces deux adresses : https://subscribe.free.fr/login/ pour votre espace Freebox ou https://mobile.free.fr/moncompte/ pour votre espace Mobile.

Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 09 septembre 2019 à 13h23 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce n'est qu'un de plus parmi t'en d'autres. Il est beau de rêver et c'est gratuit. 

Posté le 09 septembre 2019 à 14h30 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Et il y a encore des abrutis qui tombent dans le panneau ??????cry

Posté le 09 septembre 2019 à 16h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Danichiav a écrit
Et il y a encore des abrutis qui tombent dans le panneau ??????

c'est ca qui fait le plus peur...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).