Free Mobile a boosté le déploiement de son réseau, et c’est très visible sur les cartes de couverture

Si Free est toujours dernier en termes de nombre de sites 4G, les dernières données publiées par l’ANFR montrent que Free accélère le mouvement, en particulier sur les fréquences 700MHz. Reporté sur une carte, ces données apportent un meilleur éclairage.

Avec 251 nouveaux sites 4G déployés en août, Free Mobile a pris la première place le mois dernier. Mais c’est surtout sur le déploiement d’antennes 700MHz que Free se fait remarquer au cours du 3ème trimestre. Il en a activé pas moins de 780 nouvelles uniquement sur le mois dernier. Et les précédents étaient du même ordre. Le déploiement des fréquences 700MHz permet de disposer de la 4G+ mais également d’étendre la couverture 4G car ce sont des fréquences plus basses que les 2,6GHz que déployait Free au lancement de la 4G.

Pour ce rendre compte de ce déploiement rapide, @arnaudr a compilé les cartes de couverture des différentes fréquences chez Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR. Et comme on peut le constater, en rouge sur la carte, avec les antennes activées durant les 3 derniers mois, Free a largement changé la donne, en couvrant une grosse partie du territoire en 700MHz. A noter que cette fréquence est systématiquement disponible avec le 1800/2600mhz. A la vue de ce comparatif, Free a de moins en moins à rougir de la comparaison avec ses concurrents

 

 Merci vachegti

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (45)
Afficher les 40 premiers commentaires...
Posté le 09 septembre 2019 à 06h49 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Pourtant les zones blanches sont légions en Lorraine 

Bouygues est au dessus sans discussion avec de meilleurs forfaits a des meilleurs tarifs

Concernant les box ,free devient le dernier de la classe

Avant pour un problème c était règle en 2 -3 jours maxi

Maintenant après une semaine même pas une intervention 

C est devenu le "Ryanair" des opérateurs ,dommage

Posté le 09 septembre 2019 à 09h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Normand BZH a écrit
victoireviclaux a écrit Je me demande ce que la 2G chez Free (via le réseau d'Orange) deviendra après le fin du contrat d'itinérance avec Orange en 2G/3G ? Le forfait 2 euros m'est très utile. Il a déjà été répondu plusieurs fois, documents et réponses écrites de l'ARCEP à l'appui, que la 2G restera en itinérance entre Freemobile et Orange après la fin de l'itinérance en 3G. C'est une obligation réglementaire, c'est inscrit dans le contrat d'opérateur mobile pour Freemobile. Ensuite concernant le forfait à 2€ chez Freemobile, il fonctionne très bien pour la voix en 3G, sans DATA.

Absolument, et ce, tant que Orange ne décide pas d'éteindre la 2G, ce qui arrivera forcément un jour ou l'autre. Je n'ai pas connaissance d'un calendrier à ce sujet chez Orange, mais aux USA par exemple, la 2G à déjà disparu. 

En ce qui concerne donc ce forfait 2€, d'ici à ce que la 2G soit coupée, le réseau 3G de Free aura eu le temps d'encore progresser, et donc l'absence de 2G ne devrait (théoriquement) plus être un problème. 

Posté le 09 septembre 2019 à 14h29 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
LAVAOULECE a écrit
Pour Free Mobile c'est la même chose, j'ai acheté un smartphone 700 mhz mai pas d'antènne en vue. FREE oublie le Var et ses vieux abonnés que ce soit pour la fibre ou pour le mobile. 

Oublié c'est vite dit, on voit pas mal de traces MLS pour le 700mhz sur le Var : https://framacarte.org/fr/map/traces-mls-700-mhz_56045#10/43.3027/6.4064

Posté le 09 septembre 2019 à 23h59 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je pense que Bouygues est bien meilleur avec de meilleurs prix et forfaits

Posté le 10 septembre 2019 à 08h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

I am looking forward for your next post, I will try to get the hang of it! how to play megalovania on piano

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).