Conflit entre Altice et Orange-Free : "On se donnera rendez-vous dans quelques années" quand BFM TV sera plus gros, promet Alain Weill

Un changement radical de stratégie. A contrario de TF1, BFM TV n’a pas fait le poids.

Altice a perdu son bras de fer face à Orange et Free autour de la rémunération de ses chaînes gratuites. Son PDG, Alain Weill a fait marche arrière hier lors d’une conférence de presse de rentrée. Il accepte que BFM TV, RMC Découverte et Story soient diffusées gratuitement, mais pas les replay, là encore cela pourrait coincer puisque Orange et Free se sont dits prêts à mettre la main à la poche pour des services associés, à valeur ajoutée donc. Seulement, tous deux n’ont cessé de répéter ces derniers mois que ces chaînes n’en disposaient pas. En plus de ça, le service de rattrapage de BFMTV semble peu regardé.

Quoiqu’il en soit, ce rétropédalage d’Alain Weill illustre parfaitement le fait que BFMTV au-delà d’être la 1ère chaîne d’info de France, est toujours une petite chaîne du PAF. Le PDG d’Altice le reconnaît mais n’en démord pas  : « On prend acte du fait que nous ne sommes pas TF1. On se donnera rendez-vous dans quelques années quand on renouvellera les contrats de distribution. On sera sans doute un acteur plus gros dans le secteur de l’audiovisuel »

Selon Le Parisien, Alain Weil souhaite développer les longs formats de 52 minutes ou 26 minutes sur sa chaîne, plus attrayants en replay. L’objectif est toujours le même, monnayer auprès des opérateurs.

Vaincu, le fondateur de NextRadio TV a enfin déclaré :  "Je ne veux pas mettre BFMTV en danger. […] Je veux sortir des polémiques. Ça n’a pas de sens de passer autant de temps pour des enjeux financiers aussi petits. Cette crise va être résolue dans les heures ou les jours qui viennent". Un retour des chaînes gratuites d’Altice est donc à prévoir rapidement sur les Livebox et Freebox. Au sujet de Free, le PDG a lancé : "ils ont mon numéro".

 

 Source : Le Parisien

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (55)
Afficher les 50 premiers commentaires...
Posté le 06 septembre 2019 à 20h00 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

????????????????????????????????.....

Posté le 07 septembre 2019 à 00h58 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Innocent a écrit
il a cru que c'était cnn sa chaîne ???

Cnn ou BBCnews innocent

Ça, c'est des chaines avec des téléspectateurs et dans le monde entier.

Posté le 07 septembre 2019 à 09h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Conflit entre Altice et Orange-Free : "On se donnera rendez-vous dans quelques années" quand BFM TV sera plus gros, promet Alain Weill

 Oui mon petit weill d’ici là soit tu auras ete viré soit tes chaines auront coulé 

Avatar du membre
Xtc
Envoyer message
 
184 points
Posté le 07 septembre 2019 à 19h10 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bouffon !
On oublie que une chaine de Télé çà a un taux d'écoute !
Dommage que Orange n'ait pas coupé leur signal plus longtemps on aurait bien rigolé
Et ce rigolo, c'était un directeur de Radio ?
Les FM Paient pour se faire distribuer !
ici c'est le monde à l'envers du n'importe quoi
Une chaine obtenue gratuitement sur la TNT il faut la payer pour la distribuer en ADSL mais çà devrait être le contraire !
En tous les cas une bonne claque pour l'image de marque de la chaine BFM Télé, çà compte !

Posté le 07 septembre 2019 à 22h38 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

POURQUOI ? Mais POURQUOI ? ENCORE quelques jours, voir quelques semaines ou quelques mois pour quoi pas !

  Quand on mets quelques 700 millions d'euro pour acheter la C1 et on trust l'audiance des matchs et ça fait un Flop, ensuite on veut rattraper l'argent sur le dos des abonnées des autres FAI et cocurrants de surcroît, en leur fesant mal au passage. Tout ça on étant à la tête d'une entreprise qui a eu des précédants avec les accords tacite sur les prix de la téléphonie avec les concurrants pour faire segnier les abonnées, eh ben quand on traine des casseroles pareils on a gagné le droit de fermer sa gueule, parce que les chaînes d'info en question quand elles parles de free elles oublient de dire tout ça sur Altice, vive l'honnêteté intellectuelle des ces messieurs dames journalistes. 

  Nous ne sentirons pas plus mal de ne pas voir ni entendre ces soit disant rois de l'info en continue, pollueurs des esprits, vendeur de mirages, deformateur de vérité, ruminant de l'info.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).