Altice jette l’éponge et propose à Orange de reprendre ses chaînes gratuitement, la même offre devrait être faite à Free

Lors de la conférence de presse de la rentrée de BFMTV, son fondateur Alain Weill a proposé à l’opérateur historique de reprendre gratuitement la diffusion de ses chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story. 

Dernier coup de théâtre dans cette affaire qui dure depuis plusieurs mois. Alain Weill a ainsi proposé à Orange de reprendre la diffusion des chaînes gratuites de la TNT sur ses Livebox, quelques heures après la coupure de leur signal par l’opérateur historique. C’est un journaliste de RTL présent à la conférence de presse qui a dévoilé cette annonce, confirmée par d’autres journalistes de diverses rédactions. 

 

Avec cette proposition, c’est une véritable victoire pour les opérateurs puisque le désaccord venait de la volonté d’Altice de faire payer la diffusion des chaînes en plus des services ajoutés. Une manière pour les chaînes de télévision de stabiliser leurs revenus et de ne plus dépendre des recettes publicitaires uniquement. La proposition d’Altice suit également le précédent créé par le CSA qui a autorisé les opérateurs à reprendre les chaînes gratuites de la TNT sans leurs services associés. Toujours d’après ce journaliste, une proposition équivalente sera faite à l’opérateur de Xavier Niel. Ainsi, les chaînes du groupe Altice devraient bientôt revenir sur les Livebox et sur les Freebox également. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (123)
Afficher les 118 premiers commentaires...
Posté le 06 septembre 2019 à 12h12 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Hansolo2009 a écrit
Bonjour Et bien voilà ce que je disais dans mon commentaire précédent, le patron d'Altice a fini par courber l'échine vu la chute faramineuse de l'audimat, les FAI sont bien gentils de ne pas demander à ces chaines de les payer pour la diffusion de leurs programmes (pas toujours glorieux d'ailleurs) sur leurs réseaux et certainement pas le contraire, mais en France c'est bien connu, on marche sur la tête pour quoi que ce soit !! 

Vous ne saviez pas que nos technocrates ont tenté d'apprendre aux poules de faire des œufs cubiques, ce qui était hyper intéressant pour stockage et transport?
Mais là, ils sont tombés sur un os, car rapidement, les poules se sont arrêtées de pondre en gueulant "on en a plein le c..l!"...

Pour en revenir au sujet, le s dirigeants d'Altice commencent à appréhender ce qu'est un rapport de force, lorsque l'on n'est pas du "bon côté"... La réflexion de Mr Weill est le reflet complet de cette situation, car en gros "Tu verras, quand je serai grand, je te péterai la gueule" fait penser à un gamin prépubère qui fait un gros caca nerveux...

Posté le 06 septembre 2019 à 13h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mince... Pourquoi avoir vidé la poubelle ?

Posté le 06 septembre 2019 à 20h27 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Par simple curiosité : quel est le manque à gagner en revenus publicitaires de BFM pour une perte de 15 % de ses téléspectateurs pendant une semaine  ?

Posté le 06 septembre 2019 à 23h03 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ouf! il était temps d'arrêter le massacre..

Demander aux journalistes de BFM Poubelles d'incriminer FREE, n'était pas professionnel tout en négligeant la Charte..Voila que le groupe Altice est devenu raisonnable sous peine d'audience en berne.

Même si je suis chez SFR, il faut boycotter BFM et ses inclinaisons...

Posté le 08 septembre 2019 à 23h20 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

mais toujours pas le retours de BFM TV RMC... chez free,il n est absolument pas normal que free sois encore privé des ces chaines Altice. altice aurai du reculé  chez free et orange en même temps.vous trouvez normal que altice a reculé devant orange et pas free en même temps et que que free soit toujours interdit d 'emmètre les chaîne de Altice en ce dimanche 8 septembre 23h10?c 'est injuste,orange le grands opérateur historique orangea coupé 24h les chaines d altice et free est depuis plusieurs jour ne peux pas emmètre les chaîne TV d altice studio.il y a discrimination face a l opérateur historique et vous trouvez ça normal?ça vous satisfait que orange peut émettre BFM RMC.. ET PAS FREE au moment ou j écris?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).