Le saviez-vous ? Vous pouvez lancer un téléchargement sur la Freebox depuis votre smartphone

Vous le saviez peut-être pas, mais il est possible de lancer des téléchargements sur votre Freebox (Revolution, Mini 4K ; Delta et One) depuis un smartphone, même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Ainsi vous pouvez lancer vos téléchargements à distance, et quand vous rentrerez à votre domicile, vos fichiers auront été téléchargés par la Freebox

Avant de pouvoir lancer ces téléchargements il faudra dans un premier temps télécharger l’application Freebox , disponible pour Android et iOS.

Une fois l’appli téléchargée et installée il faudra l’associer au serveur. Pour ce faire, appuyez sur le bouton "Associer une Freebox" et suivre les instructions données par l’application.

Une fois l’application installée et associée, plusieurs possibilités s’offre à vous pour télécharger un fichier.

Depuis le lien de téléchargement, où le smartphone pourra vous proposer les différentes applications disponibles pour le lien sélectionné (il faudra ici naturellement choisir "Télécharger" avec l’application Freebox ).

Vous pourrez aussi copier le lien de téléchargement pour le coller directement dans l’application. Pour cela, ouvrez Freebox Compagnon, dans le volet latéral choisir "Téléchargements" puis appuyer sur le symbole "+" en haut de la page et collez le lien.

L’application est aussi capable de gérer les torrents et, cette fois encore, il y a deux manières de procéder.

La première consiste à télécharger un fichier torrent, puis de l’ouvrir depuis votre explorateur de fichiers. Vous serez ensuite renvoyés sur l’application Freebox Compagnon pour lancer le téléchargement.

La deuxième manière de procéder est de passer directement par l’application. Il faudra encore une fois télécharger le fichier torrent mais comme avec le lien de téléchargement il faudra passer par l’onglet "Téléchargements" puis appuyer sur le "+". Il faudra ensuite choisir "parcourir…" et sélectionner le torrent précédemment téléchargé.

Les fichiers étant téléchargés sur la Freebox, si vous avez ajouté un VPN à cette dernière, le téléchargement passera par celui-ci et fonctionnera comme si vous l’aviez lancé depuis Freebox OS.

Vous pouvez retrouver d’autres trucs et astuces pour la Freebox ou Free Mobile sur le site thématique Actuly : Le Saviez-vous ?

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 04 septembre 2019 à 16h55 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
mike50 a écrit
crachoveride a écrit   qui ai également Netflix et pk pas proposé également sous Android pour les applications (Molotov, Navigateur web, PIP, outube 4K HDR). Ah non pitié, pas Android!!!!  Je ne veux pas de google dans ma box!.Il y a déjà pleins de box google sur le marché, pas besoin d'une de plus.La nouvelle freebox doit être sous FreeboxOs!

J'ai l'impression qu'il y a une confusion là. FreeboxOS c'est uniquement pour la partie serveur de la box,  pas le player. C'est ce qui est accessible sur mafreebox.freebox.fr.

Sinon pour ce qui est de l'interface du player (revolution ou Delta), je trouve que c'est le désert à côté ce que l'on a sous Android TV. Perso j'ai une Delta et pourtant je me sert beaucoup de ma Nvidia Shield sous Android car la box reste quand même très/trop limitée et c'est plutôt pénible de jongler entre les périphériques. J'aurais préféré que la Delta soi sous android plutôt que sur l'interface native Free qui est un  truc condamné à rester seul dans son coin, qui par définition sera toujours très limité en terme de contenu et que quelques appliquettes Android pourraient remplacer sans aucun problème.

Pour moi avoir retrouvé ce truc sur la Delta après être passé par la mini 4K, ça a été une vraie déception et un gros bond en arrière. J'estime que continuer à développer une interface spécifique alors qu'il existe Android TV ne mène nulle part, n'apporte rien et et dessert plutôt les abonnés.

Sinon, dans l'absolu, Android étant open source, l'utiliser n'implique absolument pas de se lier sous aucune forme que ce soit à Google.

Posté le 04 septembre 2019 à 17h24 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stratic a écrit
mike50 a écrit crachoveride a écrit   qui ai également Netflix et pk pas proposé également sous Android pour les applications (Molotov, Navigateur web, PIP, outube 4K HDR). Ah non pitié, pas Android!!!!  Je ne veux pas de google dans ma box!.Il y a déjà pleins de box google sur le marché, pas besoin d'une de plus.La nouvelle freebox doit être sous FreeboxOs! J'ai l'impression qu'il y a une confusion là. FreeboxOS c'est uniquement pour la partie serveur de la box,  pas le player. C'est ce qui est accessible sur mafreebox.freebox.fr. Sinon pour ce qui est de l'interface du player (revolution ou Delta), je trouve que c'est le désert à côté ce que l'on a sous Android TV. Perso j'ai une Delta et pourtant je me sert beaucoup de ma Nvidia Shield sous Android car la box reste quand même très/trop limitée et c'est plutôt pénible de jongler entre les périphériques. J'aurais préféré que la Delta soi sous android plutôt que sur l'interface native Free qui est un  truc condamné à rester seul dans son coin, qui par définition sera toujours très limité en terme de contenu et que quelques appliquettes Android pourraient remplacer sans aucun problème. Pour moi avoir retrouvé ce truc sur la Delta après être passé par la mini 4K, ça a été une vraie déception et un gros bond en arrière. J'estime que continuer à développer une interface spécifique alors qu'il existe Android TV ne mène nulle part, n'apporte rien et et dessert plutôt les abonnés. Sinon, dans l'absolu, Android étant open source, l'utiliser n'implique absolument pas de se lier sous aucune forme que ce soit à Google.

de quoi tu parles ,le désert de quoi? l essentiel est la.qu apporte android? pas grand chose de plus !

Posté le 04 septembre 2019 à 18h01 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stratic a écrit
Sinon, dans l'absolu, Android étant open source, l'utiliser n'implique absolument pas de se lier sous aucune forme que ce soit à Google.

Oui, FreeboxOs désigne surtout le systéme du serveur, mais comme le systéme de player n'a pas vraiment de nom, autant le coupler.

C'est sur qu'un systéme propriétaire est limité et demande des moyens pour le développer et le maintenir à jour.
Et il demande que chaque appli soit porté, ce que les devs ne font pas (le freebox strore est une blage... ) mais c'est le seul moyen d'assurer l'autonomie et la protection de nos données.

Alors oui, android est open source, donc pourquoi pas repartir de la pour faire un freeboxOs compatible avec les applis android. mais reste le probléme de la sécurité. la pluspart des apps sur le googlestore sont des véritable saloperie au niveau sécurité. et je ne veux pas que ma box serve h24 à faire du bitcoin pour un escroc déjà millionnaire ou écoute ce qui se passe chez moi ou pire. il en va de la protection de notre vie privée, de nos enfants.

Il y a des alternatives genre webos ou d'autres dérivé de linux mais propriétaire.

Je pense quand même que le mieux pour l'utilisateur est un systéme propriétaire et fermé .les applis courantes pertinentes pour un player tv (iptv,youtube,twitch,...) sont portés et expurgés de leurs malwares ou adware et les apps n'ont pas accés aux périphériques de la box)

Je sait c'est du boulot et ça coûte moins cher de claquer un android et de revendre les données des clients et au passage les gaver de pubs.

Je trouve que le travail fait pour la révolution peut être repris et améliorer pour les nouvelle box. l'interface tv de la révolution est n'a pas à rougir de celle d'android tv et reste plutôt agréable malgré ces bientôt neuf bougies!

Posté le 04 septembre 2019 à 19h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Pas chut ! 

Effectivement c'est la fonction essentielle des box free qui les différencient des autres . Je dirais que c'est une fonction à copier par les autres. 

Ensuite, je pense que l'enregistrement devrait être déporté dans le NAS . C'est peut-être le cas pour la delta. Il faut le faire pour la delta s.

Et enfin pourquoi vendre un player. Free vendrait une appli Android pour Nvidia shield ou autre box android (à qualifier) et hop on a un nouveau player , l'enregistrement se faisant sur le NAS. Application payé X euros comprennant flux tv et au choix les options. Molotov en mieux et en 4k si possible. 

Là ils vont se lancer dans des développements de hard, des achats, du soft ...dans 2 ans ils y sont encore et le tout en concurrence avec les autres player free.

Posté le 04 septembre 2019 à 21h28 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

C’est LA fonction qui me fait aimer la box.

une revolution avec Netflix et possibilité de connecter des ecouteurs bluetooth sans lag ce serait Le top...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).