Conflit Free vs BFMTV : le ministre de la Culture appelle les deux acteurs à trouver une solution "le plus rapidement possible"

Alors que la diffusion des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story a été coupée il y a une semaine, le ministre de la Culture s’est exprimé sur le sujet, appelant Free et Altice à parvenir à un accord. 

Le bras de fer dure depuis des mois et a atteint son paroxysme la semaine dernière lorsque Free, refusant de payer pour la diffusion des chaînes du groupe Altice disponibles gratuitement sur la TNT, a coupé le signal des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story de ses Freebox. Si elles restent bien sûr accessibles via d’autres moyens, la première chaîne d’information en continu de France a accusé des pertes d’audiences significatives dès le jour de la coupure. Le ministre de la culture Franck Riester s’est exprimé à ce sujet hier, appelant Altice et Free à s’entendre. 

« J’appelle les différents acteurs à être raisonnables et à trouver des solutions qui sont gagnant-gagnant entre les abonnés de ces opérateurs et les téléspectateurs de ces chaînes » a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec l’Association des journalistes médias. Le ministre estime qu’Altice et Free doivent agir dans l’intérêt du public et qu’il "ne faut pas que le téléspectateur soit ballotté entre les uns et les autres", les enjoignant à trouver le "bon équilibre économique".

Franck Riester explique également la situation par les deux "personnalités fortes" d’Alain Weill, PDG de BFM TV et Xavier Niel, fondateur de Free, mais les appelle tout de même à "discuter ensemble" et à trouver une solution rapidement. 

Source : 20Minutes

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (51)
Afficher les 46 premiers commentaires...
Avatar du membre
Premium

Fyl30
Envoyer message
 
411 points
Posté le 05 septembre 2019 à 12h04 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
chrispas a écrit
Une mention spéciale à Christophedlr qui s'est surpassé une nouvelle fois sur cette News Je prends un énorme plaisir à lire ses posts truffés de méconnaissances, d'ignorances, d'inepties ...  qui n'ont ni queue ni tête mais il finit toujours par retomber sur ses pattes. Je n'en rajoute pas trop il va faire suivre une copie de mon post à Emmanuel Macron.

laughing laughing laughing laughing +1000

Avatar du membre
Premium

Fyl30
Envoyer message
 
411 points
Modifié le 05 septembre 2019 à 12h14 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
christophedlr a écrit
Fyl30 a écrit christophedlr a écrit C'est marrant petit cloporte, mais comme tu le dis très bien : les lois sont votées par l'assemblée générale (et le sénat) donc le députés, ce qui correspond bien à ma phrase où je dis que c'est pas le gouvernement qui vote les lois. A la revoyure. Espèce de quiche !!! et maintenant tu nous sors que les lois sont votés par "l'assemblée générale" tu te crois ou ? tu penses qu'ils font ça pendant une réunion syndicale, ou une association quelconque, tous les ans... sais-tu au moins ce qu'est "une assemblée générale" ?  à mon avis non ? tu es un gros benêt... Ce n'est pas "l'assemblée générale" mais "l'Assemblée Nationale"... imbécile !!    Ou dis-tu que ce n'est pas le gouvernement ? mais dans cette phrase "christophedlr à écrit  Ca tombe bien 1) ce n'est pas le gouvernement qui vote les lois mais les députés"... C'est ballot non ? tu ne te rappelle même pas de ce que tu as écrit il y a quelques heures... Allez je te laisse à tes idioties pré-pubère, niveau réflexion, tu as la consistance intellectuelle d'un gamin de 12 ans !! ... Remarque tout le monde sait bien que les imbéciles ça osent tout, et que c'est grâce à ça qu'on les reconnait !! Alors comme je n’ai pas vocation à les instruire, il n'y aura pas de revoyure bouffon !! Tu viens de la citer la phrase sombre crétin, ce n'est pas le gouvernement (premier-ministre et ministres) qui votent les lois mais bien les députés, tu sais les mecs qui sont sensé être dans l'hémicycle. Tiens un peu d'instruction : https://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/fonctionnement/parlement/loi/quelles-sont-etapes-du-vote-loi.html?xtor=RSS-13 je te met pas wikipedia sinon tu vas dire que c'est faux, donc je te donne une autre source. Apparement le gamin de 12 ans (qui en a 32 ceci dit entre parenthèse), a plus de connaissances que toi. Si tu fais un effort de lire le premier paragraphe tu apprends que le gouvernement crée le texte de la loi, les parlementaires : députés et sénateurs votent les lois ET proposent les lois. Mais bon c'est vrai que tu sais mieux que tout le monde, tout ça parce que j'en écrivant vite j'ai écrit un mot au lieu d'un autre ; la mentalité des français baisse de plus en plus et ça se voit rien qu'avec ton commentaire.

MDR !!! t'es qu'un pitre qui n’arrête pas de faire des pirouettes pour s'en sortir, tu as vraiment ta place dans un cirque... Et tu ne te rends même pas compte que tout le monde se fout de ta figure ? tu es vraiment grotesque surtout à 32 ans, alors fini ta croissance et devient quelqu'un de censé, et non un idiot qui s'enferme dans ses certitudes bouffonesque, inique, et remplie d'ineptie comme le dit si bien "Chrispas"... tongue-out

Mais je vois que tu fais quand même des efforts à chercher le pourquoi du comment sur Google après mes interventions et celles des autres. embarassed

Posté le 05 septembre 2019 à 12h39 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
chrispas a écrit
Une mention spéciale à Christophedlr qui s'est surpassé une nouvelle fois sur cette News Je prends un énorme plaisir à lire ses posts truffés de méconnaissances, d'ignorances, d'inepties ...  qui n'ont ni queue ni tête mais il finit toujours par retomber sur ses pattes. Je n'en rajoute pas trop il va faire suivre une copie de mon post à Emmanuel Macron.

Toute façon vous croyez tout savoir, si on vous écoute c'est le gouvernement qui vote les lois. Heureusement que j'ai pas dit une telle connerie quand j'ai eu un dossier à faire sur ça, sinon j'aurais eu une bulle.

Posté le 05 septembre 2019 à 17h26 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

la ministre de mes deux...

de quoi je me mêle ?

quand on pense que si BT avait racheté SFR, tout ce bordel n'existerait pas et SFR n'aurait pas 30 milliards de dettes

alors que le gouvernement ferme sa grande gueule, tous complices depuis 50 ans

Posté le 10 septembre 2019 à 09h02 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

This is such an amazing useful resource that you’re providing and you give it away for free. beinsports tr

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).