La justice interdit à BFMTV de continuer de parler de son conflit avec Free

Les chaînes d’Altice n’auront dorénavant plus le droit d’aborder leur conflit avec Free au sujet de leur diffusion sur les Freebox. 

Nouveau rebondissement dans l’affaire Free contre Altice. D’après La Lettre A, le tribunal de commerce de Paris a été saisi en référé et a décidé d’interdire aux chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story de traiter sur leur antenne le conflit les opposant à l’opérateur de Xavier Niel. 

Une décision qui va dans le sens des plaintes de Free auprès du CSA concernant la couverture de l’affaire par BFM TV. En effet, tout au long du conflit, les chaînes d’Altice ont diffusé des encarts de manière très récurrente prenant à partie les téléspectateurs au sujet du conflit. Le Directeur Général de Free avait d’ailleurs lancé une petite pique en mars dernier à ce propos en déclarant : « Maintenant, vous avez tous pu apprécier sur l’antenne de BFMTV l’objectivité du traitement de cette affaire-là. Je suis sûr qu’en regardant BFM vous continuerez à être informés sur ce dossier et en toute objectivité. ». Marc-Olivier Fogiel, nouveau dirigeant de BFMTV s’était quant à lui défendu en expliquant que le sujet était traité lors des tranches horaires d’information. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (35)
Afficher les 30 premiers commentaires...
Posté le 03 septembre 2019 à 21h48 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Marc-Olivier Fogiel, nouveau dirigeant de BFMTV s’était quant à lui défendu en expliquant que le sujet était traité lors des tranches horaires d’information. 

C'est quand en dehors des tranches horaires d'information sur BFM, il se moque du monde !!!!

Posté le 03 septembre 2019 à 21h51 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
latulipe a écrit
norwy a écrit C'est bien normal même si cela désservait plus BFM que Free tout ce tapage... sauf que dans cette affaire, BFM fait passer Free pour des méchants, tout en n'oubliant que Altice joue les hyenes.

Personne n'est dupe au point de pense que Free serait en tort.

Quel client se détournerait de Free pour avoir refusé de rémunérer BFM TV, sérieusement ?

Je persiste, BFM se fait du mal tout seul en désignant une victime de son racket comme le méchant de l'histoire...

Posté le 03 septembre 2019 à 22h30 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ludohum a écrit
Marc-Olivier Fogiel, nouveau dirigeant de BFMTV s’était quant à lui défendu en expliquant que le sujet était traité lors des tranches horaires d’information.  C'est quand en dehors des tranches horaires d'information sur BFM, il se moque du monde !!!!

Les bandeaux étaient diffusé pendant la pub , donc entre 2 directs infos , et ont cessé le jour de la coupure , le 27  cependant c'est à demi vrai , lorsque Free a coupé ils en ont parlé dans les journaux plus l'info en bas de l'écran ou était mentionné que les chaîne n'étaient plus diffusé sur l'opérateur Free suite à un désaccord financier , que Mr Weil regrettait cette situation , je cite , cela nous embète ,  nous espérons trouver un accord dans les prochaines heures , cette dernière mention a disparue le lendemain , au profit de :  les chaînes restent diffusé sur la TNT , le web et SFR/BOUYGUES . le bandeau a été diffusé sur 2 jours au total . du 27 au 29 .

Posté le 03 septembre 2019 à 22h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pour faire mal à BFM,je vous invite à regarder la 26 LCI-meme si vous n'aimez pas les infos,nlevez le son,ecoutez votre zik,bouquinez,surfez mais faites montez l'audimat du principal concurrent de l'info...

Posté le 04 septembre 2019 à 12h28 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et attend:y a l'agrume qui entre dans la danse!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).