Fibre : Free franchit un nouveau cap, qui annonce une année record en 2019

Début 2015, Free franchissait le cap des 100 000 abonnés FTTH. Il lui aura fallu 8 ans pour arriver à ce chiffre, mais, depuis, les choses se sont accélérées. Ainsi, en ce début de mois de septembre 2019, Free vient de franchir la barre des 1 400 000 abonnés à ses offres fibre, selon les estimations de francois04.

Free annonçait ce matin ses bonnes performances en termes de recrutement FTTH avec 1,3 million d’abonnés au 30 juin 2019. Mais depuis, il a continué a engranger des abonnés, avec 100 000 supplémentaires en 2 mois selon les estimation de francois04. Free a par ailleurs indiqué ce matin il dépassera son objectif de 500 000 nouveaux abonnés sur l’année. 

Avec 1 402 200 abonnés fibre estimés en ce 3 septembre, l’opérateur sera donc en ligne avec ses objectifs, et même au delà s’il continue sur le même rythme, puiqu’il table sur une hausse de la base d’abonnés FTTH de plus de 500 000 abonnés par an. Par ailleurs, Free vise les 2 millions d’abonnés en 2020 et 4,5 millions en 2024. Free prévoit également 22 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2022 et environ 30 millions à fin 2024.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 15 premiers commentaires...
Posté le 03 septembre 2019 à 17h08 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
GoBack a écrit
Ce site devient n'importe quoi. Les conneries qu'il faut pas lire sérieusement... Entre le fait d'annoncer que les mauvais résultats incombent à BFMTV, et ici où on nous apprend que tout va bien, force est de constater que l'action du groupe chute encore et encore inexorablement de -5%. A un moment donné, en toute honnêteté, franchise, et amitié, je pense qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. ILIAD va de mal en pis, les choses ne sont pas prêtes de s'améliorer, sa base de clients fou le camp, et la Delta n'a pas rencontré son public. Pour moi c'est terminé, j'ai revendu ce matin je ne crois plus en leur projet. Voir image

Prends donc des actions chez altice/sfr mouarfmouarf

Posté le 03 septembre 2019 à 19h28 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
GoBack a écrit
Évidemment que la bourse est une source d’information fiable. Les investisseurs, c'est leur boulot de juger de la pérennité et de la rentabilité d'une entreprise, selon des données chiffrées, contrairement à ce site qui au fur et à mesure du temps, se base plutôt sur des croyances divines. "Regardes les courbes sur 1 mois, 6 mois" : la stratégie ne se définit pas à 1 ou 6 mois. Si tu veux comparer des courbes, regardes la diff en YTD entre ALTICE (oulalalala le gros mot sur ce forum) et ILIAD. Bilan : depuis décembre -20% pour iliad, +140% pour altice Voir image Tu verras qu'il y a peut-être un lien de cause à effet, tout du moins une stratégie radicalement différente qui porte ses fruits. En parlant de ça, et du conflit BFMTV pour lequel tous les trolls UF se délectent en commentant la position d'Orange, je pense que ce dernier est en train de bien la mettre à l'envers à Free, afin de le rassurer en façade sur sa position, tout en prévoyant de payer ce que Altice demande, afin de décrédibiliser totalement Free. Maintenant personne n'est devin, pour ma part j'ai pris mes dispositions, ça reste un avis personnel.

Si c'est si fiable, va s'y investit chez Altice... Altice a encore plusieurs milliard de dette et recrute a perte avec SFR, sur le cours terme ça doit faire plaisir aux boursicoteurs, sur le long terme ça risque de faire mal... cool

Posté le 04 septembre 2019 à 09h38 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Skippy69 a écrit
MDR le 1er opérateur alternatif...on appelle ca etre 2ieme. en cherchant bien on arrive toujours à etre 1er quelque part pour communiquer : 1 sur les débits, la couverture, urbaine, rural, UL etc etc... y en a pour tout les publicitaires des FAI.

Heu oui mais qui a dit le contraire au juste? Quel est le but de ta réponse du coup? 

Posté le 04 septembre 2019 à 10h19 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
crachoveride a écrit
Heu oui mais qui a dit le contraire au juste? Quel est le but de ta réponse du coup? 

on fait dire se qu'on veut aux chiffres.

Posté le 04 septembre 2019 à 10h20 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
GoBack a écrit
Évidemment que la bourse est une source d’information fiable.
Clairement pas comme nous l'a souvent montré l'histoire de ces boites justement.
Les investisseurs, c'est leur boulot de juger de la pérennité et de la rentabilité d'une entreprise, selon des données chiffrées, contrairement à ce site qui au fur et à mesure du temps, se base plutôt sur des croyances divines.
Depuis quand la bourse représente les qualités ou les performances d'une entreprise? La bourse ne fait qu'indiquer le ressenti des investisseurs, pour qui free n'est pas forcement une valeur sure en ce moment. Pour rappel également la bourse est ouverte à tous.
"Regardes les courbes sur 1 mois, 6 mois" : la stratégie ne se définit pas à 1 ou 6 mois. Si tu veux comparer des courbes, regardes la diff en YTD entre ALTICE (oulalalala le gros mot sur ce forum) et ILIAD. Bilan : depuis décembre -20% pour iliad, +140% pour altice Voir image Tu verras qu'il y a peut-être un lien de cause à effet, tout du moins une stratégie radicalement différente qui porte ses fruits.
Oui l'un a des titre à 3€ et l'autre à + de 80€, logique que quand il y a une baisse chez ce dernier elle soit plus violente... Je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir 200 de QI pour le comprendre.
En parlant de ça, et du conflit BFMTV pour lequel tous les trolls UF se délectent en commentant la position d'Orange, je pense que ce dernier est en train de bien la mettre à l'envers à Free, afin de le rassurer en façade sur sa position, tout en prévoyant de payer ce que Altice demande, afin de décrédibiliser totalement Free.
Oua mais c'ets que tu as une boule de cristal en plus ^^ peu tu nous en dire plus sur l'avenir des toutes ces boite du coup? ça serai dommage de t'arrêter en si bon chemin.
Maintenant personne n'est devin, pour ma part j'ai pris mes dispositions, ça reste un avis personnel.
La nous sommes d'accord smile nous verrons bien ce qu'il en est pour BFM TV mais je trouve personnellement logique que Free refuse de payer une chaine/groupe de chaine pour un contenu qu'il rend accessible sur son réseau et diffusé déjà gratuitement via la TNT s'il n'y a aucune valeur rajouté.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).