Le saviez-vous ? Vous pouvez transformer votre Freebox Mini 4K en console Super Nintendo

Vous rêvez de pouvoir jouer aux anciens jeux Super Nintendo ? Et bien c’est possible grâce à la Freebox Mini 4K et« Snes9x EX+ », un émulateur open-source entièrement gratuit de Super Nintendo. Lancez n’importe quel jeu de Super NES du stockage de votre box ou encore d’une carte SD via cet émulateur. 

L’émulateur est téléchargeable gratuitement dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K.

« Snes9x EX+ » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K

Après avoir importé le ou les jeux de son choix sur la mémoire interne de la Freebox Mini 4K ou sur une carte SD, l’utilisateur devra sélectionner « Snes9x EX+ » et cliquer sur « Load Game ». Ensuite le jeu devrait s’afficher s’il est dans le bon répertoire. S’il n’apparaît pas dans « Load Game », il existe une solution alternative. L’utilisateur peut rechercher son jeu via un explorateur de fichier. Une fois le fichier de jeu repéré, il suffit de le sélectionner pour que l’émulateur le lance automatiquement.

Menu principal de l’émulateur

Comme pour beaucoup d’émulateurs, celui-ci propose une option afin de configurer les touches d’une manette. Du côté des options vidéos, l’émulateur propose plusieurs paramètres personnalisables tels que la fréquence de rafraîchissement ou encore le ratio de l’image entres autres. L’émulateur propose aussi une fonction de sauvegarde et chargement automatique dans la rubrique « System Options ».


Options système de l’émulateur

« Snes9x EX+ » est un émulateur de Super Nintendo totalement gratuit. Il permet de lire n’importe quel jeu de Super NES importé sur le disque dur de la Freebox Mini 4K ou via une carte SD. De plus, il ne comprend aucune publicité. Si vous êtes nostalgiques de la Super Nintendo et que vous souhaitez jouer, rejouer ou faire découvrir certains de ses jeux, cet émulateur est fait pour vous. 

Introduction du jeu Aladdin


Image du jeu Aladdin sur l’émulateur

Vous pouvez trouver d’autres trucs et astuces concernant la Freebox et Free Mobile sur le site thématique : "Le Saviez-vous ?"

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 02 septembre 2019 à 22h08 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et bin le rétro a encore de bon vieux jours. Donc c'est la mode.... 

Posté le 02 septembre 2019 à 23h03 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Deglace a écrit
Et bin le rétro a encore de bon vieux jours. Donc c'est la mode.... 

Les bons jeux rétros COMPLET  de l'époque avec une vrai histoires.

Maintenant malgré de meilleur graphismes , il te vendent imune partie du jeu à 70 € ( 40 si tu as la chance de trouver en import ) et ils vendent les autres morceaux en DLC  tout les mois payant bien-sûr

Posté le 03 septembre 2019 à 01h51 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

'' nous disions donc un super nain tendo ''

https://www.youtube.com/watch?v=YIOhqL-9e48

Posté le 03 septembre 2019 à 09h47 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Autant avant, les émulateurs et les rom flirtait sur la ligne de la légalité, étant donnée l'age des jeu et l’arrêt de leur commercialisation.
Que de nos jours, avec les machines virtuelles présentes sur les consoles Nintendo, et le ré-editions de ces anciens succès, que je pense que la balance penche désormais clairement vers du piratage concernant ces jeux.

Posté le 03 septembre 2019 à 13h36 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
manuto59 a écrit
Autant avant, les émulateurs et les rom flirtait sur la ligne de la légalité, étant donnée l'age des jeu et l’arrêt de leur commercialisation.Que de nos jours, avec les machines virtuelles présentes sur les consoles Nintendo, et le ré-editions de ces anciens succès, que je pense que la balance penche désormais clairement vers du piratage concernant ces jeux.

Pas du tout, le phénomène abandonware est toujours illégal. Tant que les droits ne sont pas échus. Il reste interdit de copier et mettre à disposition les jeux. Et cela qu'ils soient commercialisés ou pas. Sauf bien sûr, si les auteurs et les compagnies ont abandonné leurs droits sur ces produits.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).