Antennes-relais : le duo Orange-Free Mobile donne des sueurs froides à un collectif

Direction Toulouse où le projet d’installation de six antennes-relais de Free Mobile et d’Orange inquiète un collectif. Une crèche va notamment voir le jour à proximité d’ici 2020.

Validé par la Ville, ces antennes de l’opérateur historique de celui de Xavier Niel, dont le permis de construire a été publié en juillet vont voir le jour à seulement quelques mètres d’un autre projet d’urbanisme qui en 2020 abritera une crèche de 39 places, une marie annexe, des salles municipales et des logements, révèle La Dépêche. Inquiets de l’impact des ondes sur la santé et de la proximité de ces installations, un collectif monte au créneau : «Nous ne pouvons accepter ces deux projets. L’environnement, la santé de nos enfants sont selon nous, en danger. Confrontés à cette situation, nous avons donc demandé par un courrier en date du 16 juillet que la Ville revoit sa position», ont indiqué les réfractaires au projet.

En charge du dossier, une conseillère municipale déléguée a fait savoir à ce propos que «la Ville est très attentive à ce sujet et fait preuve de beaucoup de pédagogie. Le 4 juillet, les différents partis (associations, opérateurs) se sont rencontrés lors de la dernière réunion de concertation. Chacun a eu l’occasion d’exprimer son point de vue sur le sujet». Mais pas de quoi rassurer le collectif. Pour le moment, les services de l’urbanisme n’ont pas encore instruit le dossier, précise le quotidien régional. «Si les riverains trouvent un autre site, la Ville mettra tout en œuvre pour suivre les négociations entre riverains et opérateurs», a par ailleurs assuré la conseillère municipale dont les moyens d’actions apparaissent limités puisque "c’est l’Etat qui définit les zones blanches à couvrir".

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Afficher les 9 premiers commentaires...
Posté le 31 août 2019 à 07h27 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ce qui est sur c'est que les responsables du déploiement d'antennes chez Free ne sont pas concernés par les problèmes d'écoles/crèches.

Je dirai que dans toutes les revendications des anti antennes, ce sont les seules qui ont du sens.

C'est trop difficile d'y penser en aval, de se mettre un peu loin des écoles et crèches ?

Posté le 31 août 2019 à 13h05 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Lavoixdusud a écrit
Tout le monde veut du reseau mais sans antennes. faut le faire 

On est en France, ne pas l'oublier ! MDR !

Posté le 31 août 2019 à 17h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
HU.TU a écrit
ce qui est sur c'est que les responsables du déploiement d'antennes chez Free ne sont pas concernés par les problèmes d'écoles/crèches. Je dirai que dans toutes les revendications des anti antennes, ce sont les seules qui ont du sens. C'est trop difficile d'y penser en aval, de se mettre un peu loin des écoles et crèches ?

Qu'est-ce qui te dit que le projet de crèche n'est pas arrivé après celui des antennes ?

Posté le 31 août 2019 à 17h32 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
HU.TU a écrit
ce qui est sur c'est que les responsables du déploiement d'antennes chez Free ne sont pas concernés par les problèmes d'écoles/crèches. Je dirai que dans toutes les revendications des anti antennes, ce sont les seules qui ont du sens. C'est trop difficile d'y penser en aval, de se mettre un peu loin des écoles et crèches ?

De plus pourquoi viser Free alors que l'article parle bien de projets Free ET ORANGE !

Posté le 31 août 2019 à 21h36 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bysoft a écrit
HU.TU a écrit ce qui est sur c'est que les responsables du déploiement d'antennes chez Free ne sont pas concernés par les problèmes d'écoles/crèches. Je dirai que dans toutes les revendications des anti antennes, ce sont les seules qui ont du sens. C'est trop difficile d'y penser en aval, de se mettre un peu loin des écoles et crèches ? Qu'est-ce qui te dit que le projet de crèche n'est pas arrivé après celui des antennes ?

C'est bien la preuve que c'est psychologique. Les antennes émettent moins en dessous d'elles (effet parapluie). Donc la meilleure position pour limiter l'exposition aux ondes des crèches est sous les antennes, pas à 100m.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).