Canal+ Séries : la plateforme SVoD revendique 1 million d’abonnés en 6 mois d’existence

Lors de la présentation de rentrée des séries de Canal, les dirigeants de la filiale de Vivendi ont dressé un premier bilan positif de leur nouvelle plateforme SVoD, Canal+ Séries. Le premier million d’abonnés a été franchi en seulement 6 mois.

Si son offre de football n’est plus aussi alléchante qu’auparavant, Canal+ se renforce davantage dans la fiction avec pour coeur de cible un public plus jeune. Son service SVoD Canal+ Séries, lancée en mars, a déjà séduit un million d’abonnés, a indiqué ce 28 août Jean-Marc Juramie, DG adjoint antennes et programmes lors de la présentation de rentrée des séries de la filiale de Vivendi, rapporte Les Echos. Une performance à prendre avec des pincettes dans la mesure où cette offre disponible via myCanal et en OTT est également incluse dans le pack "Les chaînes ciné/séries" et dans l’offre "L’intégrale" pour les abonnés Canal. Reste à savoir si ce chiffre concerne uniquement les nouveaux abonnés ou s’il englobe les clients des packs cités.

Par ailleurs Canal+ a décidé de passer à la vitesse supérieure en matière de productions originales en passant à 10 séries par an contre 6 précédemment, le tout en augmentant son budget de 30 millions d’euros, à 90 millions.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 30 août 2019 à 16h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Edsetton a écrit
viking77 a écrit pour moi.trop de séries tue les séries...c est l overdose.... en plus y a de moin en moin de contenue pour les quadras. j ai 48 ans et les séries avec les trucs surnaturels machin truc là...trop peut pour moi, je ne critique pas du tout ,mais c est moin réservé à ma tranche d âge et du coup jamais je ne m abonnerais à netflix et autres.pour au final n avoir pas grand chose pour moi. bon aller je retourne regarder la petite maison dans la prairie ! Bonjour,la science fiction on aime ou on n'aime pas , ce n'est pas une question d'age.

Le surnaturel, ce n'est pas la même chose que la science-fiction.

Mais effectivement, aucun rapport avec l'âge. Asimov et Poë n'étaient pas spécialement des gamins.

Posté le 30 août 2019 à 18h18 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Canal ne semble plus prendre en compte autre chose que ses abonnés direct et "France" en omettant tout ce qui passe par les FAI donc des packs: plusieurs millions! ni le demi million d'abonnés DOM TOM passés en "C+ reste du monde"!!!

Ce pour mieux faire passer les centaines de licenciements prévus...

Alors oui cela rapporte moins "via" que "vrais" abonnés comme en parlent également les médias qui, anti canal, relayent volontiers les difficultés et baisses du nombre d'abonnés, mais cela revient également moins cher à recruter (promotions, coûts décodeurs + pose parabole...)

il faudrait donc ne plus différencier, comptabiliser ceux des opérateurs, et à la limite regarder le nombre total monde car une rentabilité ne se fait pas du tout par zones ni sortes d'abonnés!!!

Posté le 30 août 2019 à 19h43 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je ne suis pas abonné Canal+ mais je reconnais qu'ils se débrouillent pas mal.

Défendre un modèle basé principalement sur la production française à l'international, c'est compliqué. Ce ne sont pas des enfants de cœurs ni une association caritative mais quand on voit leur emprunte et le niveau de support dans l'industrie du cinéma, de la télévision et du sport français, chapeau bas !

Essayer de faire un service VOD et parvenir à avoir une offre intéressante, même si tout le monde n'y trouve pas son compte, c'est déjà un exploit en soit.

Canal+ = culture moderne française ouverte sur le monde !

Posté le 30 août 2019 à 21h28 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
fakrys a écrit
Canal ne semble plus prendre en compte autre chose que ses abonnés direct et "France" en omettant tout ce qui passe par les FAI donc des packs: plusieurs millions! ni le demi million d'abonnés DOM TOM passés en "C+ reste du monde"!!! Ce pour mieux faire passer les centaines de licenciements prévus... Alors oui cela rapporte moins "via" que "vrais" abonnés comme en parlent également les médias qui, anti canal, relayent volontiers les difficultés et baisses du nombre d'abonnés, mais cela revient également moins cher à recruter (promotions, coûts décodeurs + pose parabole...) il faudrait donc ne plus différencier, comptabiliser ceux des opérateurs, et à la limite regarder le nombre total monde car une rentabilité ne se fait pas du tout par zones ni sortes d'abonnés!!!

Il faudrait s'exprimer un peu plus clairement car ce n'est pas très compréhensible.

Sinon, les chiffres dans les bilans Vivendi ont toujours séparés les abonnés France métropolitaine/Monaco des autres, car ce ne sont pas les mêmes filiales qui s'en occupent. Mais tout est indiqué dans les bilans.

Après ce sont les médias qui décident de parler de telle ou telle zone géographique des offres Canal, et notamment de se restreindre aux chiffres en métropole. Et de questionner les dirigeants de Canal sur tel ou tel sujet.

Canal se porte très bien via sa filiale Canal Overseas (qui comprend les DROM), mais est en difficulté en France métropolitaine. Les médias métropolitains décident ensuite de ne parler que des difficultés dans la zone qui les intéressent.

Posté le 30 août 2019 à 21h47 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La svod canal serie pourrait m interesser mais au vue de l appli mycanal  qui n a pas pensé une appli autonome qu on pourrait etre dispo sue android tv and co....

J ai meme demandé aux concepteurs de l appli android vu que qu il y a les profils depuis peu mais ce n est pas possible d avoir freebox by canal panorama et un abonnement à canal serie...

En gros netflix arrive à creer des profils independants pouequoi pas differencier deux services .

Canal m a repondu que ce n etais pas possible et qu il fallait creer 1 compte canal+et se connecter sur my canal  pour matter canalseries...et vu que j ai my canal panorama avec free bah il faut selon canal  toujours se connecter avec les identifiants freebox ..

Donc j ai laissé tomber complet!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).