Canal + devrait proposer Netflix prochainement dans ses offres, un partenariat est en phase de finalisation

Incapable de rivaliser avec Netflix, Canal+ change de stratégie, la filiale de Vivendi est en passe de finaliser un accord de distribution avec le leader mondial de la SVoD. 

Il fallait agir. Le chef de fil de Canal+, Maxime Saada n’en démordait pas en novembre 2018, Netflix n’a pas été le fossoyeur de la chaîne cryptée, alors en mauvaise passe. Son arrivée en 2014 n’aurait pas eu d’impact sur la santé du groupe :"l’avantage de Netflix, c’est qu’il a popularisé un modèle payant (à l’image du nôtre). Mais nos abonnés prennent Netflix en complément de Canal +, donc on n’a pas observé de chute liée à ça... contrairement au lancement de BeIN en 2012, qui avait eu un impact" a t-il notamment assuré. Si le modèle du mastodonte américain encourage aujourd’hui les utilisateurs à consommer et payer pour du contenu, il développe également le marché. Et c’est une bonne nouvelle pour Maxime Saada qui a assuré également l’année dernière que Netflix est dans son camp tant qu’il n’augmente pas ses prix. Si le leader mondial de la SVOD venait à revoir à la hausse sa grille tarifaire, le patron du groupe devrait alors faire face à un potentiel problème, celui de voir des clients résilier leur abonnement Canal pour aller chez son concurrent. Et il est fort à parier que cela est en train de se produire. En effet, Netflix a augmenté récemment ses tarifs dans l’hexagone et la fuite des abonnés persiste du côté du groupe Canal.
 
De rivaux, Canal+ et Netflix semblent aujourd’hui en passe de devenir partenaires. Selon les informations du Figaro, la filiale de Vivendi finalise un partenariat de distribution avec le leader mondial de la SVoD. "Les négociations, bien avancées, pourraient aboutir dans les semaines qui viennent", révèle le quotidien. Et d’ajouter que "Netflix devrait être disponible comme une option supplémentaire." Autre possibilité, l’intégration de la plateforme dans les formules couplées de Canal.
 
 
Cinq ans après son arrivée en France, Netflix continue d’écraser la concurrence, et peut notamment compter sur différents accords conclus avec les FAI, notamment Free qui intègre gratuitement l’abonnement Essentiel Netflix (7,99€/mois) dans son offre Freebox Delta et One. Aujourd’hui, le marché de la SVoD a le vent en poupe dans l’hexagone avec 13,6 millions d’adeptes. En février dernier, la plateforme de vidéo à la demande a passé le seuil des 5 millions d’abonnés en France en supplantant Canal+. En signant un accord avec la filiale de Vivendi, Netflix pourrait voir son recrutement s’accélérer davantage. 
 

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (36)
Afficher les 31 premiers commentaires...
Posté le 31 août 2019 à 00h50 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Pourquoi depuis 14 jours je n'ai plus accès à toutes les châine de Canal avec FREE , il me dise passer sur TNT mais ça fonctionne pas 

merci de votre réponse

Avatar du membre
julla0
Envoyer message
 
1204 points
Posté le 01er septembre 2019 à 11h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
aegir_fr a écrit
nycom10 a écrit aegir_fr a écrit clemand a écrit Chez Canal, pour les offres de chaines Canal+, ils ont choisi une base généraliste (oui celui qui ne veut pas de sport se retrouve à en payer, mais inversement celui qui veut que du sport paye pour du Cinéma et des séries, donc mathématiquement ça revient quasiment au même de mutualiser plutôt que de complètement séparer. La plupart des opérateurs TV au monde procèdent ainsi, y compris la référence Sky en Europe), et ensuite des packs thématiques de chaines et services SVOD à la carte pour compléter. Voilà, c'est ça le problème. Ils vendent ce qu'ils veulent vendre au lieu de vendre ce qu'on veut acheter. C'est vraiment la politique du petit commerçant de quartier qui après va se plaindre parce qu'on va faire ses courses au supermarché. Ils ont choisi une base généraliste, et donc à l'arrivée on paye 3 fois plus cher que les offres concurrentes et 50% des programmes ne nous intéressent pas. Mais Canal+ c'est une super offre, si je me suis désabonné c'est que je suis un imbécile évidemment. Toujours est-il qu'au vu de la courbe des abonnements C+ et de celle des Netflix, Amazon & co, nous devons être de nombreux imbéciles, et je pense que dans les bureaux de la direction de C+ ça fait bien 10 ans que beaucoup auraient dû être sortis à grand coups de pieds au cul.  100% du contenu de Netflix t'intéresse du coup? Tu regardes toutes leurs séries dans leur intégralité ? Par ailleurs, Sky a le même modèle que Canal, un package de base, et des packages sport / cinema / enfants en option... des réductions si tu t'engages... Vous avez raison. Canal+ c'est la meilleure offre interplanétaire. Ils perdent des abonnés, et en 5 ans Netflix a plus d'abonnés qu'eux en France, mais ça ne veut rien dire. C'est juste parce que les abonnés sont cons. Le problème, c'est que ces cons, ils payent. Quand Canal+ comprendra qu'ils ne proposent pas ce que les abonnés veulent voir, ça changera peut-être. Et ils faudrait commencer par comprendre que ces séries et films français sont à chier, que les acteurs sont minables, avec une diction digne d'une consultation  d'orthophoniste.  Et pour répondre à votre question, non, sur Netflix je ne regarde pas tout. J'évite comme la peste tout ce qui est séries et films français. Je préfère une série suédoise en VO, les acteurs/actrices sont bien plus compréhensibles.

Tu racontes un peu n'importe quoi.

Les programmes de C+ sont bons puisqu'il s'agit de presque tous les films 1 an après la sortie en salle, donc dans ce cas, rien à voir avec la France, et ca moi j'apprécie.

En ce qui concerne les séries C+, elles ne sont pas toutes françaises et elles sont de très bonne qualité, El Marginal, Gomorra, Le bureau des légendes, Mafiosa, etc..., là encore je suis fan.

J'ai également Netflix mais je ne l'utilise presque pas et Amazon Prime pas du tout.

Au final, pour moi, C+ propose ce que j'ai envie de voir.

Un con qui te remercie pour cette belle intervention.

Avatar du membre
julla0
Envoyer message
 
1204 points
Posté le 01er septembre 2019 à 11h33 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
valoche31 a écrit
Pourquoi depuis 14 jours je n'ai plus accès à toutes les châine de Canal avec FREE , il me dise passer sur TNT mais ça fonctionne pas  merci de votre réponse

Tu penses être sur la hotline free?

Posté le 01er septembre 2019 à 22h06 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
julla0 a écrit
aegir_fr a écrit nycom10 a écrit aegir_fr a écrit clemand a écrit Chez Canal, pour les offres de chaines Canal+, ils ont choisi une base généraliste (oui celui qui ne veut pas de sport se retrouve à en payer, mais inversement celui qui veut que du sport paye pour du Cinéma et des séries, donc mathématiquement ça revient quasiment au même de mutualiser plutôt que de complètement séparer. La plupart des opérateurs TV au monde procèdent ainsi, y compris la référence Sky en Europe), et ensuite des packs thématiques de chaines et services SVOD à la carte pour compléter. Voilà, c'est ça le problème. Ils vendent ce qu'ils veulent vendre au lieu de vendre ce qu'on veut acheter. C'est vraiment la politique du petit commerçant de quartier qui après va se plaindre parce qu'on va faire ses courses au supermarché. Ils ont choisi une base généraliste, et donc à l'arrivée on paye 3 fois plus cher que les offres concurrentes et 50% des programmes ne nous intéressent pas. Mais Canal+ c'est une super offre, si je me suis désabonné c'est que je suis un imbécile évidemment. Toujours est-il qu'au vu de la courbe des abonnements C+ et de celle des Netflix, Amazon & co, nous devons être de nombreux imbéciles, et je pense que dans les bureaux de la direction de C+ ça fait bien 10 ans que beaucoup auraient dû être sortis à grand coups de pieds au cul.  100% du contenu de Netflix t'intéresse du coup? Tu regardes toutes leurs séries dans leur intégralité ? Par ailleurs, Sky a le même modèle que Canal, un package de base, et des packages sport / cinema / enfants en option... des réductions si tu t'engages... Vous avez raison. Canal+ c'est la meilleure offre interplanétaire. Ils perdent des abonnés, et en 5 ans Netflix a plus d'abonnés qu'eux en France, mais ça ne veut rien dire. C'est juste parce que les abonnés sont cons. Le problème, c'est que ces cons, ils payent. Quand Canal+ comprendra qu'ils ne proposent pas ce que les abonnés veulent voir, ça changera peut-être. Et ils faudrait commencer par comprendre que ces séries et films français sont à chier, que les acteurs sont minables, avec une diction digne d'une consultation  d'orthophoniste.  Et pour répondre à votre question, non, sur Netflix je ne regarde pas tout. J'évite comme la peste tout ce qui est séries et films français. Je préfère une série suédoise en VO, les acteurs/actrices sont bien plus compréhensibles. Tu racontes un peu n'importe quoi. Les programmes de C+ sont bons puisqu'il s'agit de presque tous les films 1 an après la sortie en salle, donc dans ce cas, rien à voir avec la France, et ca moi j'apprécie. En ce qui concerne les séries C+, elles ne sont pas toutes françaises et elles sont de très bonne qualité, El Marginal, Gomorra, Le bureau des légendes, Mafiosa, etc..., là encore je suis fan. J'ai également Netflix mais je ne l'utilise presque pas et Amazon Prime pas du tout. Au final, pour moi, C+ propose ce que j'ai envie de voir. Un con qui te remercie pour cette belle intervention.

Ça doit être parce que les programmes sont bons et que l'offre est géniale que Canal+ perd 1000 abonnés par jour.

Avatar du membre
julla0
Envoyer message
 
1204 points
Posté le 01er septembre 2019 à 22h15 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
aegir_fr a écrit
julla0 a écrit aegir_fr a écrit nycom10 a écrit aegir_fr a écrit clemand a écrit Chez Canal, pour les offres de chaines Canal+, ils ont choisi une base généraliste (oui celui qui ne veut pas de sport se retrouve à en payer, mais inversement celui qui veut que du sport paye pour du Cinéma et des séries, donc mathématiquement ça revient quasiment au même de mutualiser plutôt que de complètement séparer. La plupart des opérateurs TV au monde procèdent ainsi, y compris la référence Sky en Europe), et ensuite des packs thématiques de chaines et services SVOD à la carte pour compléter. Voilà, c'est ça le problème. Ils vendent ce qu'ils veulent vendre au lieu de vendre ce qu'on veut acheter. C'est vraiment la politique du petit commerçant de quartier qui après va se plaindre parce qu'on va faire ses courses au supermarché. Ils ont choisi une base généraliste, et donc à l'arrivée on paye 3 fois plus cher que les offres concurrentes et 50% des programmes ne nous intéressent pas. Mais Canal+ c'est une super offre, si je me suis désabonné c'est que je suis un imbécile évidemment. Toujours est-il qu'au vu de la courbe des abonnements C+ et de celle des Netflix, Amazon & co, nous devons être de nombreux imbéciles, et je pense que dans les bureaux de la direction de C+ ça fait bien 10 ans que beaucoup auraient dû être sortis à grand coups de pieds au cul.  100% du contenu de Netflix t'intéresse du coup? Tu regardes toutes leurs séries dans leur intégralité ? Par ailleurs, Sky a le même modèle que Canal, un package de base, et des packages sport / cinema / enfants en option... des réductions si tu t'engages... Vous avez raison. Canal+ c'est la meilleure offre interplanétaire. Ils perdent des abonnés, et en 5 ans Netflix a plus d'abonnés qu'eux en France, mais ça ne veut rien dire. C'est juste parce que les abonnés sont cons. Le problème, c'est que ces cons, ils payent. Quand Canal+ comprendra qu'ils ne proposent pas ce que les abonnés veulent voir, ça changera peut-être. Et ils faudrait commencer par comprendre que ces séries et films français sont à chier, que les acteurs sont minables, avec une diction digne d'une consultation  d'orthophoniste.  Et pour répondre à votre question, non, sur Netflix je ne regarde pas tout. J'évite comme la peste tout ce qui est séries et films français. Je préfère une série suédoise en VO, les acteurs/actrices sont bien plus compréhensibles. Tu racontes un peu n'importe quoi. Les programmes de C+ sont bons puisqu'il s'agit de presque tous les films 1 an après la sortie en salle, donc dans ce cas, rien à voir avec la France, et ca moi j'apprécie. En ce qui concerne les séries C+, elles ne sont pas toutes françaises et elles sont de très bonne qualité, El Marginal, Gomorra, Le bureau des légendes, Mafiosa, etc..., là encore je suis fan. J'ai également Netflix mais je ne l'utilise presque pas et Amazon Prime pas du tout. Au final, pour moi, C+ propose ce que j'ai envie de voir. Un con qui te remercie pour cette belle intervention. Ça doit être parce que les programmes sont bons et que l'offre est géniale que Canal+ perd 1000 abonnés par jour.

Quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ? As tu seulement lu?

Mais pour te répondre, et si le problème n'était pas la qualité des programmes (ils sont de qualité, c'est un fait avéré) mais simplement le prix?

Quand Netflix atteindra les 20€, seras tu toujours aussi content de ton abonnement ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).