RMC Sport va augmenter sensiblement le prix de son abonnement en septembre

Avant la reprise de la Ligue des Champions prévue le 18 septembre prochain, RMC Sport prévoit de modifier sa formule d’abonnement pour les non-abonnés SFR. Objectif, inciter les clients à s’engager plus longtemps voire à s’abonner à l’opérateur au carré rouge.

Selon les informations de L’Equipe, RMC Sport devrait augmenter ses tarifs dans les deux prochaines semaines. Ainsi, l’abonnement mensuel sans engagement devrait passer à 25 euros, contre 19 euros jusqu’à présent. En revanche, pour les abonnés à la plateforme OTT souhaitant conserver le tarif de la saison précédente, il faudra s’engager pendant un an. S’agissant des abonnés SFR, pas de changement en vue.
 
Déficitaire, RMC Sport n’arriverait pas à rentabiliser ses droits sportifs et perdrait entre 220 et 280 millions d’euros par an. C’est en tout cas ce qu’ont révélé nos confrères de La Lettre A en juin dernier, la chaîne sportive d’Altice/SFR éprouve de grandes difficultés à couvrir les montants investis notamment dans la Ligue des Champions acquise jusqu’en 2021 pour 338 millions d’euros par an soit environ 1 milliard d’euros pour trois saisons. La saison prochaine devrait néanmoins permettre à RMC Sport de réduire ces pertes puisque le foot Anglais a été raflé par Canal + en novembre dernier mais continuera d’être diffusé sur les chaînes d’SFR à la suite d’un partenariat signé récemment. En augmentant également ses tarifs, RMC Sport peut espérer retrouver des couleurs financièrement.
 
Pour rappel, la chaine sportive est proposée à 9 euros par mois aux abonnés SFR et 19 euros aux autres clients, celle-ci n’est diffusée que sur les box de l’opérateur au carré rouge, en OTT et via le satellite avec Canal+. Mais aujourd’hui, avec leurs 2 millions d’abonnés et les recettes publicitaires générées, les chaînes d’Altice semblent donc largement déficitaires bien que Patrick Drahi ne soit pas de cet avis.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (41)
Afficher les 36 premiers commentaires...
Posté le 31 août 2019 à 07h36 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

les droits sportifs sont a minima deux fois trop cher.

 C'est de l'arnaque et où passe tout ce pognon ?

en 10ans c'est par 3 ou 4 que la somme a été multipliée.

On en est réduit à proposer le championnat de foot des iles aléoutiennes tellement les autres sont hors de prix.

Posté le 31 août 2019 à 07h46 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
AnthoMout a écrit
Perso sfr moffre les 17 chaînes rmc sport pendant 1 ans  Donc je suis pas concernés  En plus des le 6 septembre le football américain revient 

Perso de ta vie on en a rien foutre…

Posté le 31 août 2019 à 14h23 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
legendarythug a écrit
AnthoMout a écrit Perso sfr moffre les 17 chaînes rmc sport pendant 1 ans  Donc je suis pas concernés  En plus des le 6 septembre le football américain revient  Perso de ta vie on en a rien foutre…

-1 pour toi boloss wink

Posté le 02 septembre 2019 à 09h46 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Anthomout pouvez citer vos sources pour Disney Channel? Je ne vois aucun info nulle part à ce sujet.

les seules infos ( a prendre avec des pincettes) sont :

- canal régie ( canal plus ) devient la régie pub des chaînes discovery  en 2020

- canal a prolongé le contrat eurosport mais sans clause d’exclusivité ( SFR ou autres pourront donc le diffuser hors canal )

- il y a de très fortes probabilités pour que les chaînes discovery ne soient plus une exclusivité SFR en 2020 ( retour sur canal , mais toujours dispo sur SFR)

Après si votre info est correct , c’est très bien, les exclusivités sont mauvaises pour nous les clients 

Posté le 11 septembre 2019 à 10h58 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
AnthoMout a écrit
legendarythug a écrit AnthoMout a écrit Perso sfr moffre les 17 chaînes rmc sport pendant 1 ans  Donc je suis pas concernés  En plus des le 6 septembre le football américain revient  Perso de ta vie on en a rien foutre… -1 pour toi boloss 

AnthoMout a provoqué la colère des utilisateurs. Lorsqu'il m'a agressé via commentaire interposé sur UniversFreebox il était à 166 points. Aujourd'hui je passe il est à -195 points. A distribuer des -1 sur des futilités et A dire n'importe quoi voilà ce qu'on récolte.

Bonne journée pour les autres.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).