Pour Orange, l’arrêt de diffusion de BFM TV sur les Livebox est "envisageable"

Le PDG d’Orange, Stephane Richard s’est exprimé sur la diffusion des chaînes Altice sur les box de l’opérateur historique et pour lui, la coupure de leur signal est envisageable si aucun accord n’est trouvé.

C’est sur l’antenne de France 2 que le PDG de l’opérateur a expliqué sa position ce matin au sujet des négociations en cours entre les chaînes BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et Orange. "Nous ne souhaitons pas en arriver au même point (que Free, NDLR) mais il est envisageable de couper également le signal s’il n’y a pas d’accord.", l’opérateur historique est donc dans le même état d’esprit de Free comme au début du conflit en avril dernier.

En effet, après l’arrêt de diffusion des chaînes sur les Freebox, on pouvait se demander comment Orange, dont la fin de l’accord avec Altice approche, réagirait face à la volonté d’Altice d’être rémunéré pour la diffusion des chaînes. La réponse est plutôt claire pour Stephane Richard : "Nous avons une position alignée sur celle de Free, nous considérons qu’il y a un équilibre entre les éditeurs de chaînes et les opérateurs que nous sommes : en transportant gratuitement les chaînes nous leur assurions une audience, sans demander de rémunération en retour’ et il rappelle par ailleurs que l’accord signé avec TF1 et M6 ne concerne que les services associés et non la diffusion des chaînes. 

La question n’est pas celle du montant du chèque, nous payerons s’il y a un service supplémentaire apporté au consommateur, pas dans le cas contraire”, une prise de position qui n’a donc rien à voir avec le coût, mais avec le principe de l’accord. D’autant que d’après le PDG d’Orange, des services associés "pour l’heure, il n’y en a pas" pour les chaînes d’Altice. Cependant, l’opérateur historique est dans une situation moins urgente, puisque la fin de l’accord entre Altice et Orange, prévue initialement en septembre, a été repoussée. Comme l’avait prévu Alain Weill, les discussions s’annoncent donc serrées entre Altice et Orange, chacun restant sur ses positions et d’autant plus depuis que les premières conséquences de la coupure du signal sur les Freebox a déjà entraîné une chute d’audience pour les chaînes du groupe. 

Source : 24Matins

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (55)
Afficher les 50 premiers commentaires...
Posté le 30 août 2019 à 12h28 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

On peut très bien se passer des chaînes bfm tv vu que les soit-disant journalistes ne disent rien de la vérité et cachent les images. J'étais à Paris pour soutenir les gilets jaunes et je peux vous dire que rien n'a été reporté sur ce qu'il s'y était réellement passé ils sont à la solde du gouvernement et de plus c'est bourré de pubs 10 minutes parfois ils sont fous de croire que les gens vont pas zapper ailleurs. 

Avatar du membre
Ju_
Envoyer message
 
-9 points
Posté le 30 août 2019 à 15h47 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il reste LCI 

Posté le 31 août 2019 à 07h46 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Michel Merlin a écrit
LudwigP94 a écrit Surtout pour TF1 le replay est toujours aussi mauvais, il y a encore plus de pub qu'avant... bref ça servait vraiment de payer pour ça ?
En effet le replay sur le site TF1 est très mauvais et complètement barré, limite inutilisable, par la PUB (sans doute volontairement) stupidement implémentée. Mais le même replay TF1 est excellent avec Captvty, où presque tout est dispo en qualité DVD (720x1280) et sans pub. Versailles, Fri 30 Aug 2019 00:01:15 +0200

M Merlin, à votre âge et vu le peu de neurones qu'il doit vous rester, je vous conseille, ceci dans le but de préserver votre peu de faculté intellectuelle, de cesser sine die de regarder TF1.

Regardez plutot BFM TV, la chaine qui vous tient au courant de ce que vous devez penser.

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
11632 points
Posté le 31 août 2019 à 08h12 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

et ça nous fera du bien :)

Posté le 31 août 2019 à 10h38 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
HU.TU a écrit
vu le peu de neurones qu'il doit vous rester... votre peu de faculté intellectuelle...
cesser sine die de regarder TF1. Regardez plutot BFM TV, la chaine qui vous tient au courant de ce que vous devez penser.

Dénoncer la supposée stupidité d'autrui finit trop souvent par démontrer la sienne propre (sagesse populaire américaine).

Versailles, Sat 31 Aug 2019 10:36:10 +0200

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).