Free annonce être premier recruteur sur la fibre au second trimestre et détrône Orange

S’il doit dévoiler ses résultats commerciaux et financiers pour le premier semestre le 3 septembre prochain, Free anticipe et annonce aujourd’hui être avoir recruté davantage sur la fibre que ses rivaux au deuxième trimestre en devançant Orange, inédit.

"Free s’impose comme le 1er opérateur sur la Fibre en termes de recrutements nets sur le 2ème trimestre devant l’opérateur historique avec plus de 172 000 abonnés fibre recrutés sur la période", se félicité ce matin l’opérateur de Xavier Niel, confirmant les prévisions de Thomas Reynaud de juin dernier. Free détrône ainsi l’opérateur historique, habituellement premier, et ses 160 000 abonnés séduits lors de ce même trimestre. Avec 11,5 millions de prises raccordables et une présence commerciale dans l’ensemble des départements métropolitains, "Free dispose désormais du 1er réseau FTTH parmi les opérateurs alternatifs", précise un communiqué. Depuis le début de l’année, 350 emplois nets ont d’ailleurs été créés au sein du FAI grâce la fibre portant à 3 000 le nombre de collaborateurs dédiés au déploiement du FTTH.

Reste désormais à savoir si Free a réussi à inverser la tendance de manière globale sur le fixe où il perd des abonnés depuis plus d’un an. Sur ce segment, l’opérateur de Xavier Niel a vu partir 16 000 abonnés lors des trois premiers mois de l’année contre une fuite de 32 000, 14 000, 19 000 et 28 000 clients lors des quatre trimestres précédents.


Retrouvez toute l'information sur le site thématique : La Fibre Chez Free.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 30 août 2019 à 08h56 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je ne vois aucun commentaire, c’est étrange!

Avatar du membre
CH56
Envoyer message
 
5786 points
Posté le 30 août 2019 à 14h35 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour Patatos@dit_Jojo

La page est en anomalie. Ça arrive de temps en temps sur certaines pages UF, on ne voit rien dans les commentaires quand on est logué, on les voit quand on se délogue. En revanche ça marche quand on suit le lien vers actuly.

C'est un peu agaçant.

Avatar du membre
Ju_
Envoyer message
 
-9 points
Posté le 30 août 2019 à 15h48 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Avec des recrutements fixes en baisse? 

Posté le 31 août 2019 à 00h15 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Si ils perdent plus d'abonnés en ADSL qu'ils en gagnent en fibre, il y a un vrai problème. C'est normal que ça recrute au fur et à mesure du déploiement de la fibre.

Posté le 01er septembre 2019 à 15h56 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Énorme, cette news ! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).