Les chaînes Canal+ gratuites pour tous les abonnés Freebox : la sélection ciné à ne pas louper

Depuis lundi et jusqu’à dimanche midi, tous les Freenautes ont le loisir de zapper jours et nuits, encore et encore sur l’ensemble des chaînes de Canal+. Et ce, sans débourser un centime. Presque cinéphile, Univers Freebox vous souffle ses incontournables.

 


Ce soir : 

 

Amoureux de science-fiction, ça commence fort sur Canal+ Décalé avec à ne pas louper à 20h55 : "Blade Runner 2049". Trente-cinq ans après le film culte de Ridley Scott, cette suite se démarque par sa mise en scène époustouflante et Harrison Ford est toujours là, cette fois côté de Ryan Gosling dont le rôle de l’agent K.

 

 
 
Sur Canal+ Cinéma, laissez-vous tenter à 23h50 par "Une prière avant l’aube", un drame adulé par la critique plongeant dans la vie de Billy Moore, un boxeur anglais expatrié en Thaïlande et pris dans la spirale de la drogue. Arrêté pour possession de stupéfiants, il est enfermé dans l’une des prisons les plus horribles du pays. Pour survivre, il doit se plier aux règles des lieux. Il doit même combattre pour obtenir ses doses. Jusqu’à ce que l’administration pénitentiaire l’autorise à participer à un tournoi de boxe. La victoire lui permettrait de régler ses dettes, mais aussi de se prouver qu’il est encore capable d’affronter ses démons...
 
 
Pas convaincus ? Zappez alors à 20h50 sur Canal+ Family où vous retrouverez "Le Monde Nathan". Le pitch : Un adolescent anglais surdoué,et autiste, retrouve du réconfort et des repères en participant à un championnat international de mathématiques. A voir pour la délicatesse des interprètes, tous épatants. Pour les autres, le blockbuster américain "Le Labyrinthe, le remède mortel" devrait vous divertir avec son avalanche de scènes d’action. Dans ce troisième opus, après avoir triomphé du labyrinthe et de la Terre brûlée, Thomas va tenter de trouver un remède afin de sauver ses amis, et accessoirement le monde, de la Braise, un terrible virus. Enfin, pour les fans de football, le match de Ligue 1 opposant Nice à Marseille sera diffusé ce soir sur Canal+ à 21h.
 
 

 

Jeudi :

 
Il y en aura pour tout le monde, quatre films se démarquent, préparez vos popcorns ! Su Canal+ Cinema à 20h50, une série B de très bonne facture "Overlord"  vous catapultera dans une histoire mélangeant guerre, thriller, action et horreur. Une armée de zombies nazis vous attend. La dernière production de J.J. Abrams, créateur de Lost, ne fait pas dans la demie mesure et ça on aime !
 
 
 
 
Changement d’atmosphère sur Canal+ Family avec deux blockbusters réussis. On commence avec le premier à 20h50 X-men : le commencement". Dans ce cinquième opus, on revient aux origines des X-Men : fin des années 1950, Erik Lehnsherr croise le professeur Charles Xavier. Ils s’allient avec d’autres mutants pour empêcher une guerre atomique. Détonnant. Dans la foulée, suivra "Ant-man et la guêpe", un second volet tout aussi réussi, tonique et chargé d’humour.
 
Enfin, sur Canal+ Décalé à 20h55, "Fleuve noir" et son casting XXL tentera de vous convaincre. Ce polar met notamment en scène Vincent Cassel dant le rôle d’un flic alcoolique et usé à la recherche de Dany, un adolescent disparu 
 
 

 

Vendredi :

 

Le week-end est là alors quoi de mieux que sourire un peu devant les aventures de l’agent le plus surprenant et le plus maladroit des agents secrets britanniques dans la comédie hilarante "Johnny English contre-attaque" sur Canal+ à 21h05. Et tant qu’à faire, ne zappez pas, suivra à 22h35, "Darkest Minds : Rebellion", un film de science-fiction appréciable par sa romance adolescente. L’histoire, après avoir survécu à une grande épidémie causée par un mystérieux virus, des adolescents commencent à développer de dangereuses facultés. Incapables de contrôler leurs pouvoirs et représentant un réel danger pour la société, ils sont enfermés dans des camps sur ordre du gouvernement. Ruby, l’une des adolescentes les plus puissantes, réussit à s’échapper.

Pour ceux qui veulent de l’étonnement, Canal+ Cinema vous concocte une soirée de haut vol. D’abord à 22h25 avec la comédie savoureuse "Le Poulain" dans laquelle Alxandra Lamy va vous faire aimer la politique, si si ! Puis avec "Désobeissance", un drame bouleversant.et un jeu d’actrices à tomber . Dans la communauté juive orthodoxe de Londres, l’amour de deux femmes fait scandale. Entre intimité, liberté et intolérance, ce film est une belle surprise.

 

 

Enfin , Canal+ Family, "Le Petit Spirou" à 20h50 et "L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet", devraient mettre petits et grands d’accord !

 


 

Samedi : 

La flemme du samedi soir, du coup opération canapé et soirée TV ! Notre conseil, ruez-vous sur "Amin" (Canal+ Cinéma à 20h55), un drame français intelligent, délicat et doux sur un sujet dur, la réalité de l’exil. Amin, émigré sénégalais, gagne sa vie en France sur des chantiers dans des conditions à la limite de la légalité. Au foyer de travailleurs immigrés, il tente de trouver du réconfort alors qu’il vit loin de sa famille. Quand il rentre au Sénégal, il revient avec des cadeaux plein sa valise et des billets plein ses chaussettes, pour échapper à la douane. Son argent et celui de ses compatriotes est collecté pour soutenir le pays natal. Aïcha, sa femme qui le voit deux fois par an au maximum, n’en peut plus de l’attendre et d’être seule. Elle voudrait le rejoindre. En France, Amin rencontre Gabrielle, chez laquelle il effectue des travaux. Ils deviennent amants...

 

 

Dans un autre registre, "Lukas" à 21h05 sur Canal+, un polar sophistiqué en matière de mise en scène marquant le retour réussi de Jean-Claude Van Damme dans la peau d’un videur contraint de surveiller le patron d’un club de strip-tease, compromis dans un trafic de faux billets.

 

Pas fatigués ? Retour sur Canal+ Cinema où a 22h35, "Paul Sanchez est revenu" va vous en faire voir de toutes couleurs avec Laurent Lafitte. Original, ce film français entre western, thriller et comédie, se moque du paraître. L’histoire, Paul Sanchez a assassiné toute sa famille, sa femme et ses quatre enfants, il y a 10 ans. En cavale, il serait revenu sur les lieux de son crime. Deux employés des eaux et forêts l’auraient vu aux abords d’une gare. Mais personne y croît sauf Marion, une jeune gendarme.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 29 août 2019 à 08h53 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sinon UF, on en est où du nouvel univers Canal promis pour Juillet 2019?

On approche grandement de Septembre, et toujours rien.

Posté le 29 août 2019 à 10h06 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Delta4g a écrit
e vais te donner une piste : Combien d'articles déjà qui glorifient la concurrence sans voir se déchaîner la haîne et le fiel des Freeboy dans les commentaires ? La concurrence fait un truc (SFR box 8 par ex) : C'est de la merde, c'est qu'une copie finie à la pisse !!!!! Orange (aka l'agrume (faut surtout pas le nommer hein, ça pourrait t'arracher la bouche ou le clavier)) prépare une enceinte connectée : Ça pue, c'est quoi cette daube de DINGO même pas capable de la sortir, il la repousse sans cesse ces baltringues. Voilà, CQFD. C'est tout pour moi.

Pardon ? Ça m'arracherait la bouche de dire "Orange" ? Vous écrivez vraiment n'importe quoi pour justifier VOTRE haine.

Je vous demande de pointer ici 1 message, 1 seul où j'utilise une élypse pour parler d'Orange.

Je pourrai en revanche en citer des centaines où la haine s'est déchaînée sur la v7 qui n'arriverait jamais, Niel qui nous prend pour des c. etc. etc.

Votre avatar est en lui-même une provocation au sujet de l'agrégation xDSL+4G, au sujet de laquelle on a pu lire que cela ne fonctionnait pas.

Avatar du membre
fab123
Envoyer message
 
4368 points
Posté le 29 août 2019 à 17h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Auzance a écrit
Vous écrivez vraiment n'importe quoi pour justifier VOTRE haine. Je vous demande de pointer ici 1 message, 1 seul où j'utilise une élypse pour parler d'Orange. Je pourrai en revanche en citer des centaines où la haine s'est déchaînée sur la v7 qui n'arriverait jamais, Niel qui nous prend pour des c. etc. etc. Votre avatar est en lui-même une provocation au sujet de l'agrégation xDSL+4G, au sujet de laquelle on a pu lire que cela ne fonctionnait pas.

c'est le propre du troll de jouer les victimes en essayant d'inverser les rôles. tu devrais le savoir depuis le temps

Posté le 29 août 2019 à 17h11 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
fab123 a écrit
c'est le propre du troll de jouer les victimes en essayant d'inverser les rôles. tu devrais le savoir depuis le temps

Bonjour,

Cela ne fait pas si longtemps, pour moi. Je n'avais jamais vu ça...

Posté le 31 août 2019 à 11h56 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Kinoo a écrit
Banane83 a écrit marche pas sur https://www.mycanal.fr/live/ Bonsoir, non, jamais sur myCanal, exclusivement depuis le freebox Player

c'est également ce que j'ai constaté ... c'est bien dommage .

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).