Pour le président de BFMTV, la proposition de Xavier Niel de faire de la chaîne une option payante sur les Freebox est "une provocation"

Alain Weill, président d’Altice France et du groupe Nextradio TV et fondateur de BFMTV, s’est à nouveau exprimé sur l’antenne de cette dernière pour réagir à la tribune de Xavier Niel publiée hier dans les Echos. 

Dans cette tribune, le fondateur de Free avait déclaré que pour sortir de ce blocage, Free a demandé à Altice de lui adresser un contrat lui permettant de proposer BFM TV dans le cadre d’une option payante, la chaîne souhaitant selon lui être payante ailleurs que sur la TNT. "Nos abonnés pourront souscrire l’option s’ils le souhaitent pour recevoir BFM TV en IPTV, moyennant un abonnement correspondant au prix souhaité par l’éditeur de la chaîne" a précisé le fondateur de Free.. En effet, pour l’opérateur de Xavier Niel le désir de BFMTV (ainsi que RMC Découverte et RMC Story) d’être rémunéré pour sa diffusion est la preuve d’une volonté de devenir une chaîne payante. Cependant, Alain Weill ne semble pas prendre au sérieux cette suggestion. 

"Je connais bien Xavier Niel, mais c’est plutôt une provocation. Ce que je souhaite c’est signer un contrat du même type que celui qu’il a signé avec TF1 ou avec M6" affirme ainsi le PDG d’Altice France. S’il explique comprendre la difficulté pour un opérateur de passer d’un service gratuit à un service payant, pour lui, il est également "dans l’intérêt des opérateurs d’améliorer la qualité des programmes qu’ils proposent". Pour Alain Weill, le modèle de la télévision est en train d’évoluer et les chaînes doivent trouver d’autres moyens de financement que la publicité et la réponse se trouve chez les opérateurs. Des affirmations qui pourront être vérifiées lors des négociations avec Orange pour la reprise des chaînes d’Altice, avec qui la discussion s’annonce serrée

Source : BFMTV

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (80)
Afficher les 75 premiers commentaires...
Posté le 28 août 2019 à 12h47 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
rooseettaa a écrit
osmoze30 a écrit Auzance a écrit osmoze30 a écrit Exactement ! C'est pas plutôt milliardaires ? ^^ Perso ça me fait beaucoup rire les commentaires sur cette dispute. Certains pourraient vendre leur femme pour que Xavier obtienne gain de cause ? Bonsoir, Que Niel obtienne gain de cause ou pas, cela ne changera pas grand'chose pour lui. En revanche, 4 millions qui vont partir dans les caisses d'Altice n'iront plus dans les réseaux de Free. Ce sont donc bien les Freenautes qui seraient impactés, et non pas les milliardaires. Niel est juste dans le rôle que les Freenautes attendent de lui : le réseau avant les contenus. 4 millions d'euros = plusieurs dizaines d'antennes mobiles. Si Drahi veut ces 4 millions, il n'a qu'à économiser sur le déploiement de son propre réseau... Bonsoir ! Niel n'est pas du côté des freenautes, il est du côté d'illiad et son seul et unique objectif est de développer le CA et la rentabilité de son entreprise.  Comme Drahi, il veut gagner le plus d'argent possible grâce a ses clients. Il en a rien a faire de ramener du pouvoir d'achat aux Français, il se ramène de l'oseille pour lui, c'est tout.  Et perso, être chez lui ou chez un autre j'en ai rien a faire. Ce que je veux, c'est l'offre qui répond le mieux a mon besoin au meilleur prix, fin c'est un échange de bon procédé. ^^ En ce sens, il est parafaitement normal veuille le bien de son groupe, la différence, c'est qu'il l'a toujours fait dans le respect de ses clients en proposant plus quand il pouvait le faire sans grever la facture excessivement. Il n'est pas parfait et se plante de temps en temps, mais la démarche est là et c'est tout ce qui compte.

Tout les commerçants font les choses pour le bien de leur client. Ils ont seulement des stratégies différentes. 

Free avait pour stratégie d'être moins cher que les autres pour gagner de l'argent en faisant du volume. C'est tout bénef pour nous, les clients. Mais je t'inquiètes pas, prêt importe la stratégie, ce qui compte c'est de gagner le plus d'argent possible. ;)

Posté le 28 août 2019 à 12h49 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Altice ou comment se tirer une balle dans le pied.

Ils croyaient que Free allait fermer sa gueule et passer à la caisse.

Malheureusement pour eux il a tenu bon et c'est altice qui l'a mauvaise maintenant.

Le coup de l'abonnement payant est une bonne chose car seul les amoureux de Macron vont en faire les frais.

Ce sont les seuls qui voudront continuer à regarder BFMerde sur l'ADSL au lieu de le faire par l'antenne vu que la Freebox à un décodeur TNT intégré.

C'est pourtant simple.

Une fois sur la chaîne tu appuies sur le bouton vert de la télécommande.

Tu descends jusqu'à choix du flux et tu sélectionnes la TNT.

Tu verras les chaînes normalement mais ce sera l'antenne qui aura pris le relai et non le flux ADSL.

Posté le 28 août 2019 à 13h58 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ouin ouin!!!! quel Caliméro

Bon débarras

Avatar du membre
fab123
Envoyer message
 
4368 points
Posté le 28 août 2019 à 16h58 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
gdnico a écrit
C'est bizarre sur la téléphonie mobile je payais 30 euros par mois pour 2h d'appel et depuis free mobile plus que 15,99 pour 4g illimité, sms illimité, appel illimité, plus le roaming... Pourtant ça faisait 20 ans que la téléphonie mobile existait et je n'ai jamais vu la baisse naturel dont tu parles!

+1

c'est une vieille rengaine que les trolls nous répètent depuis 2012. Free n'a aucunement fait baissé les prix, tout était dans l'ordre logique des choses.

En attendant, le 10/01/12, le forfait 3Go chez SFR valait 95€/mois ! cool

https://lebonforfait.fr/comparateur20120110.html#appels=illimites&sms=illimites&data=3000&mms=illimites&Free=false&engagement_12=false&engagement_24=false

Posté le 29 août 2019 à 15h53 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est le retour du baton.
Apres avoir baissé son froc devant TF1 et M6, c’était logique que les autres chaines veuillent une part du gâteau en faisant la même chose.
Il n'aurait pas fallu lâcher devant TF1 et couper le signal à l’époque également.

Là, un accord va être trouvé dans les jours a venir, sans doute autour des 2 Millions.
Dans 6 mois, ça sera le tour d'une autre chaîne.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).