Diffusion des chaînes d’Altice : Alain Weill prévoit une "discussion serrée" avec Orange

 

Alors que le bras de fer entre Free et Altice s’intensifie avec l’arrêt de diffusion des chaînes BFM TV, RMC Story et RMC Découverte sur les Freebox, le PDG du groupe Alain Weill s’est également exprimé sur l’avenir de ses chaînes chez un autre opérateur : Orange. 

En ce moment, le statut de BFM TV et des autres chaînes gratuites du groupe est en train de changer pour les opérateurs, puisqu’Altice souhaite être rémunéré non pas uniquement pour les services associés à ses chaînes comme le replay mais aussi pour la diffusion linéaire de ses chaînes. Selon Xavier Niel, BFM TV souhaite désormais être une chaîne payante ailleurs que sur la TNT. Lors d’une interview sur France Info, Alain Weill, fondateur de BFM TV, s’est exprimé ce matin sur le sujet et n’en démord pas, l’évolution du modèle de la télévision va dans ce sens.

’Le modèle de la télévision est en train de changer. Aujourd’hui les gens reçoivent la télévision essentiellement par leurs box et demain ce sera à 95% par la fibre." explique le PDG d’Altice France. Une évolution qui passe également par le besoin pour les chaînes de faire évoluer leurs moyens de rémunérations puisque, d’après Alain Weill, se baser uniquement sur la publicité devient "de plus en plus difficile". Ainsi, faire payer la diffusion des chaînes permettrait aux chaînes d’Altice de continuer d’évoluer et de s’inscrire dans ce nouveau modèle de télévision. 

Cependant, Free n’est pas le seul opérateur qui donnera du fil à retordre au groupe Altice, puisque Orange avait indiqué au début du conflit entre BFM TV et l’opérateur de Xavier Niel, qu’il ne comptait pas payer pour la reprise des chaînes. S’agissant d’Orange dont le contrat de distribution arrive à échéance prochainement, Alain Weill a reconnu s’attendre à des "discussions serrées", mais estime que "le rapport de force n’est pas au désavantage des éditeurs parce que nos programmes ont de la valeur". Une situation qu’il explique encore une fois par l’évolution du modèle de la télévision, tout en espérant que cette crise entre les opérateurs et NextradioTV soit bientôt passée. 

Source : France Info

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 26 premiers commentaires...
Posté le 27 août 2019 à 17h34 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stavi a écrit
Orange paiera , aucun soucis de coté là , si Free avait payé dès le début , on n'en serait pas là c'est NIEL le responsable , lui et LUI SEUL . Free devient vraiment un opérateur à vomir .

Orange ne paiera pas en tout cas pas pour la diffusion éventuellement pour le replay (je vous rappelle qu'Altice était tellement sur qu'Orange paierais qu'il a prolongé GRATUITEMENT le contrat de 2 mois pour ne pas avoir les 2 FAI en face en même temps..) Et Niel n'est responsable de rien c'est Drahi et Altice qui veulent faire payer pour la DIFFUSION de chaines gratuites diffusées sur des Fréquences obtenues GRATUITEMENT alors arrête de te tromper de cible

Posté le 27 août 2019 à 17h35 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
nicgrover a écrit
"Free devient vraiment un opérateur à vomir."   Drahi sort de ce corps...

+1 Mouarf

Posté le 27 août 2019 à 21h51 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour ,

Et si on prenait le problème par un autre sens : les chaînes de la TNT ont reçu des fréquences gratuites pour diffuser des émissions de télévision. Or , pour pallier leur carences en terme de couverture , elles s appuient sur les FAI. Ce qui consomme de la bande passante , et obligé ( avec les Netflix et autres youtube ) a investir dans la fibre. Je trouverais donc normal de faire payer les gros consommateur s de bande passante : télé , streaming , jeux ....  aux volume de données afin de payer le réseau fibre qu ils nous obligent a avoir , et dont  , pour la plupart n avons pas besoin mais que nous payons dans nos abonnements. 

Posté le 27 août 2019 à 22h33 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Les chaines gratuites avait demandé il y a quelques années a être obligatoirement diffusé gratuitement et avec le respect de leur numérotation par tous les diffuseurs internet. Aujourd'hui elles demande a être payé par obligation car il y a bien différence entre:

faire payer l'option replay ou la rendre inaccessible tout en continuant la diffusion

Et interdire une diffusion sous prétexte de ne pas payer un droit avec un montant imposé.

Posté le 28 août 2019 à 21h02 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stavi a écrit
Orange paiera , aucun soucis de coté là , si Free avait payé dès le début , on n'en serait pas là c'est NIEL le responsable , lui et LUI SEUL . Free devient vraiment un opérateur à vomir .

 je ne sais même pas si votre cas est encore soignable

Vous avez essayé la psychiatrie  ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).