Braquage à main armée dans une boutique Orange

Après trois hold-up recensés chez SFR en 2018, c’est au tour d’une boutique d’Orange de se faire braquer.

Direction le centre commercial Carrefour Aix-La-Pioline à Aix-en-Provence où hier aux alentours de 19h40, trois hommes cagoulés et armés d’un pistolet se sont faits la malle après avoir braqué une boutique de l’opérateur historique. Le mode opératoire est classique, l’un des malfaiteurs a alors mis en joue clients et employés alors couchés face contre terre, de quoi permettre aux deux autres braqueurs de se rendre dans la réserve pour s’emparer au total de 50 smartphones. Les voleurs ont ensuite pris la fuite à bord d’une voiture visiblement volée. Une attaque exécutée à première vue par des professionnels, a déclaré une source policière à La Provence. Une enquête confiée à la PJ de Marseille, a été ouverte.

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (39)
Afficher les 34 premiers commentaires...
Posté le 23 août 2019 à 09h08 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
J-Loo a écrit
J'aimerais bien voir ça..
Si tu sait faire une recherche sur Google tu trouvera des vidéos sans problème sur le sujet et même des tuto pour trouver comment faire mais ne compte pas sur moi pour te les fournir (que tu me crois ou pas après ça je m'en fou complètement par contre, le fait est que ce n'est pas légale pour le changement d'IMEI quelque soit le téléphone).
Et quel numéro as-tu appelé chez « Apple » ? Depuis quand les gens d'Apple désactivent-t-ils un compte Apple sur un coup de fil, avec un nom et prénom, sans les procédures de sécurité (identifiant, mot de passe, questions de sécurité, etc.) ?
Depuis pas mal d'années en fait puisque c'était déjà le cas sur un vieux iPhone 4s trouvé sur un terrain à la suite d'un festival, quand tu as l'identifiant ou l'adresse mail (facile à trouver via cellebrite maintenant) mais pas le mot de passe ni la question de sécurité, tu as un n°de téléphone qui t'es proposé pour les appeler suite au message sur l'iPhone indiquant "Cet identifiant Apple a été désactivé pour des raisons de sécurité." si la double authent n'est pas activé et si tu n'a pas toutes les info requises, par contre clairement je n'ai pas retenu le n° de tel.
C'est déjà tout un bordel quand tu te connectes à ton compte avec un nouvel appareil (envoi de code à usage unique via SMS).
Maintenant oui, mais c'est récent et encore une fois contournable. Tu va te dire que je te prend pour un teubé parceque tu ne sais apparemment pas le faire mais tu serai surpris de savoir à quel point c'est facile (c'est est même navrant et flippant) undecided

Avatar du membre
J-Loo
Envoyer message
 
6159 points
Posté le 23 août 2019 à 12h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
crachoveride a écrit
Si tu sait faire une recherche sur Google tu trouvera des vidéos sans problème sur le sujet et même des tuto pour trouver comment faire mais ne compte pas sur moi pour te les fournir, etc.

Bon, de toute façon, dans l'absolu, tout est « craquable ». Mais dire que « c'est enfantin » n'a aucun sens. Les OS sont continuellement corrigés et mis à jour pour contrecarrer les attaques de sécurité. C'est donc un truc sans fin et certainement pas à la portée de n'importe qui, comme plusieurs ici essayent de le faire croire.

Posté le 23 août 2019 à 13h26 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
J-Loo a écrit
Bon, de toute façon, dans l'absolu, tout est « craquable ».
La dessus nous sommes d'accord
Mais dire que « c'est enfantin » n'a aucun sens.
Tu m'expliquera ce que tu trouve compliqué de brancher un téléphone à un boitier en ayant pris soin de trouver le cable adéquate, puis de cliquer sur accepter (ou taper le modèle du téléphone) sur l'écran du boitier puis de sélectionner ce que tu souhaite récupérer comme donné, car c'est aussi simple que ça vraiment. Encore une fois des tuto sont disponible même sur youtube.
Les OS sont continuellement corrigés et mis à jour pour contrecarrer les attaques de sécurité.
ça tombe bien les outils pour les contourner le sont aussi, c'est par exemple déjà compatible avec ios 12.3 sortie le 13 mai (aux dernière nouvelles mais j'ai pas regardé depuis)... tout comme l'est le jailbreak avec ios 12.4 pourtant sortie le 22 juillet (à vérifier pour cellebrite). Tu as pleins de tuto sur youtube, twitter ou même facebook... c'est même plus vraiment secret https://www.presse-citron.net/appareil-utilise-par-fbi-pour-deverrouiller-iphone-en-vente-ebay/
C'est donc un truc sans fin et certainement pas à la portée de n'importe qui, comme plusieurs ici essayent de le faire croire.
Escuse mais qui y a t'il de compliqué à savoir faire une recherche google et être un minimum curieux sur le sujet?
Je vais sur Google et je tape "cracker un iPhone", je vois directe un article sur l'affaire entre le FBI et St bernardo, si on lis l'article le FBI est passé par une boite Israélienne ayant crée un outil appelé "Cellebrite", outil confirmé dans certains documentaire comme mis plus haut et utilisé par certains policier (comme c'est encore une fois précisé dans le docu précédemment posté sur youtube), je tape Cellebrite sur Ebay et HOOO magie, c'est exactement ce même boitier (et encore une fois ce n'est pas la seule solution mais c'est une des plus simple).

Qui y a t'il de compliqué la dedans? Explique nous. sachant que pour changer l'IMEI d'un téléphone c'est à peine plus compliqué mais si tu sais recopier quelques lignes de commandes c'est faisable par réellement n'importe sachant lire et recopier correctement sur un clavier.
Tu peut choisir de nier tout ça autant que tu veux ça n'en restera pas moins vrai pour autant et c'est très facile à vérifier.
Avatar du membre
J-Loo
Envoyer message
 
6159 points
Posté le 23 août 2019 à 13h51 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
crachoveride a écrit
Tu peut choisir de nier tout ça autant que tu veux ça n'en restera pas moins vrai pour autant et c'est très facile à vérifier.

Okie dokie.. Vu ton niveau de certitudes, je vais pas insister plus longtemps. Lance vite un business, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais avec tes talents tu vas vite te faire des c.. en or. Tchao.

Posté le 23 août 2019 à 14h02 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
J-Loo a écrit
Okie dokie.. Vu ton niveau de certitudes,
Quel rapport avec le niveau de certitude au juste? Tu ne sais pas faire une recherche sur google ou ebay ou Youtube? En fait si je comprend bien tu es frustré que je te balance pas les liens tout maché directement ici ^^ 
je vais pas insister plus longtemps.
ça c'est toi qui vois, je m'en fou perso, je n'ai fait que répondre à tes coms, je n'y gagnerai rien dans tous les cas.
Lance vite un business, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais avec tes talents tu vas vite te faire des c.. en or.
Pas besoin, c'est illégale et ça ne m'intéresse pas (ou plus car je le faisait à une époque pas si lointaine sauf que je ne le faisais pas forcément payé vue que ce n'était que pour mon entourage et quitte à choisir je préfère mon taf actuel (dans l'informatique mais aussi un peu la téléphonie mobile) et légale qui me suffit largement à subvenir à mes besoin et qui me plait mais je te remercie de t'en soucier ^^ même si j'imagine que c'était un sarcasme.
Tchao.
Bon weekend à toi kiss

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).