Altice annonce la disparition prochaine de ses chaînes (RMC Découverte, RMC Story et BFM TV) du bouquet Freebox TV

Aucun accord ne semble avoir été trouvé entre l’opérateur de Xavier Niel et la maison-mère de BFM TV. 

Après la décision du tribunal de grande instance de Paris il y a quelques semaines, Altice s’est finalement fendu d’un communiqué de presse annonçant l’arrêt de diffusion de ses chaînes sur les Freebox. "Free doit dans les prochains jours cesser la diffusion des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story" . Le groupe a également annoncé que ses chaînes resteraient accessibles via les box autorisées, la TNT et le satellite. 

Pour rappel, la décision du tribunal de grande instance de Paris évoquait que Free devrait cesser la diffusion des chaînes d’Altice le 27 août sous peine d’une amende de 100 000€ par chaîne et par jour de retard. Cependant, il est indiqué dans le communiqué que Free a fait appel de cette décision de justice. Le torchon n’a pas fini de brûler entre Altice et l’opérateur de Xavier Niel. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (85)
Afficher les 80 premiers commentaires...
Posté le 16 août 2019 à 09h23 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Commentaire :

Quand on est pas content on part! C'est ce qu'il y a de bien avec free c'est que tu es libre de les quitter si tu le souhaites.

Réponse :

C'est ce que font des centaines de milliers d'abonnés Free qui partent vers SFR ou Bouygues car leurs prix sont inférieurs pour le mobile et le fixe. Donc les clients n'ont pas besoin de ton avis car ça fait déjà 1 an 1/2 que les courbes se sont inversées et que Free perd ENORMEMENT de client et SFR et Bouygues gagne ÉNORMÉMENT DE CLIENT .

 

Le CSA et le Tribunal de Grande Instance ont tranché en faveur d’Altice. Si Free ne prend pas la décision de payer l’abonnement ou d’en stopper la diffusion avant le 27 août, il devra une amende de 100 00 euros au propriétaire de SFR.

Posté le 16 août 2019 à 14h32 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Ce qui est dommage, c'est que ce sont les personnes privées de TNT qui seront pénalisées si toutefois elles sont intéressées.

La décision du tribunal est étrange, faire payer des chaînes gratuites est contraire à  la diffusion de la TNT qui elle est payée par les chaînes. Ce qui aurait été logique était de faire payer les services ajoutés. 

Posté le 16 août 2019 à 18h29 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

SFR est en faillite, l'on est en droit de se demander où DRAHI a trouvé ses 50 MILLIARDS d'euros de prêts, il a acheté SFR, libération, rmc, l'expansion etc...., ce personnage a derrière lui ce qu'il y de plus mauvais, il est le représentant propagandiste de tout ce qui ne va plus dans ce monde, il a la finance avec lui cette finance qui a fait élire MACRON et toute cette clique qui a mené la france à la ruine et au désert industriel

Posté le 16 août 2019 à 20h09 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Pointcom a écrit
 La décision du tribunal est étrange, faire payer des chaînes gratuites est contraire à  la diffusion de la TNT qui elle est payée par les chaînes.

Pour moi c'est logique.

1) ces chaînes n'ont rien de "gratuites". Elles ont de gros budgets.

2) Le contrat signé entre Altice et l'état pour la diffusion sur la TNT ne concerne pas Free (ni Michelin ou MacDonald).

3) Altice est propriétaire des contenus, ce n'est pas à Free d'en disposer à sa guise.

Posté le 17 août 2019 à 08h34 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

Pour ma part je pense que toutes les chaines TNT doivent être diffusées à minima. D'autant que plus une chaine est regardée plus elle perçoit des royalties des pubs.

Cependant les services comme le replay par exemple, doivent faire l'objet d'un accord financier.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).