Netflix : le service de streaming vidéo étudie la possibilité de suivre l’activité physique pour améliorer l’expérience utilisateur

Comme il l’a confirmé, Netflix teste en ce moment l’accès aux données de l’activité physique pour améliorer l’expérience utilisateur.

Une fenêtre affichée par Netflix sous Android Q a attiré l’attention. L’application demande en effet la possibilité d’accéder aux données de l’activité physique. D’après la réponse fournie par Netflix, il s’agit d’une fonction en cours de test, avec pour objectif d’améliorer la qualité de lecture des vidéos lorsque les utilisateurs sont en déplacement.

On peut y voir la possibilité d’identifier l’utilisation de Netflix dans le métro, en train ou en voiture, afin de mettre la vidéo en tampon ou d’ajuster la qualité d’affichage et de garantir une lecture fluide.

Avec l’arrivée de géants comme Apple ou Disney sur le marché du streaming, Netflix se doit de peaufiner son offre, aussi bien du côté des contenus, que des fonctionnalités offertes aux utilisateurs. Le test d’une telle fonctionnalité n’a donc rien de surprenant. À voir ensuite si la fonction sera effectivement déployée, à l’heure où la question de la collecte des données personnelles a vite fait de faire grincer les dents. Pour l’heure, elle profite à quelques utilisateurs, dans le cadre du test.

Sources : TheNextWeb et FRandroid

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 31 juillet 2019 à 19h22 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bof bof.... Bon c'est mieux quand même comme news de Netflix qu'une augmentation de tarif frown

Posté le 31 juillet 2019 à 22h13 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ils savent plus quoi faire pour gagner des clients. 

Posté le 31 juillet 2019 à 22h34 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

" L'amélioration  de l'expérience utilisateur " : néologisme fourre-tout dont la traduction en language simple est : "espionnage"

Posté le 31 juillet 2019 à 22h39 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ah mais bien entendu !

Mais pourquoi donc ai-je spontanément pensé à Netflix s'intéressant à l'excès de sédentarité de ses abonnés ?

"Levez-vous et faites de l'exercice avant la suite de votre série"

"Cessez de boire du soda et d'avaler des chips"

Mais non, raté.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).