Des utilisateurs lancent une action de groupe contre SFR pour refus de mise en oeuvre de garantie

Des abonnés SFR ont décidé de se regrouper pour confronter SFR au sujet d’un problème qui leur est apparu sur des iPhones défaillants achetés chez l’opérateur. 

Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes sur leur iPhone acheté chez SFR, si la situation est en soit assez anecdotique, la suite l’est moins. En effet, lorsque ceux-ci ont contacté leur opérateur pour faire marcher la garantie de conformité sur leur smartphone, SFR et son sous-traitant SBE leur ont opposé un refus de mise en oeuvre de celle-ci. 

C’est pour confronter l’opérateur avec plus de poids qu’une action collective sur le site vpourverdict.com a été lancée, afin de regrouper un maximum de plaignant pour faire réagir l’opérateur au carré rouge. Le but de cette action est simple et la procédure qui sera appliquée est très détaillée. Une mise en demeure est prévue pour SBE et SFR (sous réserve que l’action soit validée par la plateforme) mais aussi la saisie du médiateur de la consommation. Et si le refus persiste, une action en tribunal sera également envisagée. 

La volonté derrière cette action collective est assez simple : "Tenter d’obtenir, de manière amiable, une indemnisation des plaignants." dans un premier temps. Mais les plaignants auront l’opportunité, s’ils le souhaitent, grâce à la plateforme qui assignera un avocat à cette action collective une fois validée, de porter l’affaire devant la justice si aucun accord à l’amiable n’est trouvé. L’inscription pour participer à cette action nécessite également de fournir les échanges prouvant un refus de mise en oeuvre de la garantie ainsi que le contrat de vente du téléphone. Si vous êtes concernés, vous pouvez retrouver l’action collective en cliquant sur ce lien.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Afficher les 9 premiers commentaires...
Posté le 30 juillet 2019 à 20h20 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PPTOTO a écrit
Deglace a écrit PPTOTO a écrit Pourquoi ils ne se sont pas adressé directement à Apple dans un Apple Store pour la granite ?  Salut ouais une granité bien fraîche pendant les grosses chaleur fait du bien  c'est de l'humour prend le pas mal, mais le temps si prête j'avais trop envie.  Il est quand même déconneur ce correcteur d'orthographe !!!   J'ai fais une faute de frappe et lui a faite le mixe entre pomme et garantie pour me sortir granite 

 winkde l'humour ça fait du bien en ce moment y a que ça de vrai winkcooltongue-out 

Posté le 30 juillet 2019 à 21h03 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Hello 

Pour infos j'ai regardé une émission sur LCI qui parler de tel Apple reconditionné et d'un opérateur qui ne répondait pas a leurs clients sur des problèmes de Sav et malgré le floutage on voyait que c'était Sfr...

Vetetistosore 

Posté le 30 juillet 2019 à 21h51 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce qui est drole c'est que dans ce jour de l'amitié,communément appelé le jour de la Saint Hypocrite,universfreebox veut nuire à SFR en aidant le plaignant des demarches à faire.

Posté le 30 juillet 2019 à 23h40 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

Moi je connais SFR depuis la téléphonie mobile analogique, donc depuis presque 30 ans.

A cette époque c'était une société respectable avec un bon réseau et un bon niveau de service, y compris au début du GSM.

Et ensuite ils ont mal tourné, rachat de FAI, arnaques en tous genres, service client déplorable.

Aujourd'hui, ils possèdent un réseau de mauvaise qualité, souvent défaillant, sont de très mauvaise foi, aussi bien dans le mobile que dans l'offre Internet, c'est juste une catastrophe.

Une sorte de machine à entuber leurs clients.

Je n'y retournerai jamais tant la mentalité d'arnaque est chevillée au corps.

Au premier incident, vous vous en rendrez compte.

Je ne comprends pas comment on peut encore s'abonner chez SFR ou y rester.

Fuyez braves gens, allez chez Bouygues, Free ou Orange mais SFR est un cancer sur le marché français.

Posté le 31 juillet 2019 à 08h33 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

on devrais faire la même chose a Free pour refus au déjà abonnée Free de migrer vers la box One laughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).