Free Mobile active la 4G en roaming dans une nouvelle destination

Free continue d’activer la 4G en roaming à l’international pour son forfait à 100Go, comme l’atteste un nouveau témoignage d’un abonné qui a pu se connecter en roaming en Serbie.

Univers Freebox vous avait déjà proposé deux tableaux récapitulant les pays où il était possible pour les Freenautes de surfer sur un réseau 4G, l’un pour l’Europe qui comptabilisait 38 destinations disponibles, et l’un pour le reste des destinations incluses dans le forfait le plus complet de Free Mobile avec 16 pays supplémentaires. C’est aujourd’hui une 55ème destination qui s’ajoute à la liste avec la Serbie où il n’était pas encore possible de se connecter à un réseau 4G, comme le révèle le témoignage d’un abonné. 

 

Celui-ci accroche ainsi au réseau de Telenor en 4G et les Freenautes en déplacement pourront tout logiquement s’y connecter également lorsqu’ils se rendront dans les Balkans. Merci à lui pour nous avoir envoyé ce témoignage et si vous êtes vous-même en déplacement dans une des destinations incluse dans le forfait le plus complet de Free, n’hésitez pas également à nous envoyer une capture d’écran de speedtest pour nous dire si la 4G est activée. 

Pour rappel, vous pouvez retrouver la liste des pays inclus dans le forfait à 20€ de Free Mobile via ce lien, listant les pays disponibles mais aussi si les SMS et appels sont inclus. Par exemple, pour la Serbie, seul la data est incluse. 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (29)
Afficher les 24 premiers commentaires...
Posté le 30 juillet 2019 à 17h29 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
amazin87 a écrit
Bonjour, L'Europe, oui, toute l'Europe non... à quand Andorre par exemple ? 

Ça devient pénible cette obsession d'Andorre, où les gens passent en général moins de 24h pour faire des achats à prix réduit ! Aucune urgence de débloquer un accord.

Posté le 30 juillet 2019 à 17h38 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
nomdeguerre a écrit
amazin87 a écrit Bonjour, L'Europe, oui, toute l'Europe non... à quand Andorre par exemple ?  Ça devient pénible cette obsession d'Andorre, où les gens passent en général moins de 24h pour faire des achats à prix réduit ! Aucune urgence de débloquer un accord.

Il y a quelques temps c'etait la Suisse.
Et je suis sur que maintenant qu'ils ont la Data dans leur forfait free, les frontaliers l'utilisent une fois tout les 36 du mois.

Posté le 30 juillet 2019 à 18h01 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Philg62 a écrit
geha a écrit C'est super ! Dommage qu'il est impossible de capter Free das de nombreux coins de France .  Nous avons constaté à plusieurs reprises que l'on capter plus facilement Free à l'étranger qu'en France Ah bon tu capte Free a l'etranger ?Premiere nouvelle.Je vais dans de nombreux pays pour mon boulot, j'ai jamaos capté free ou que ce soit.Par contre j'ai du roaming sur le reseau d'un operteur local qui a passé un accord avec free. 

+1

Et pour Free il y a de moins en moins de coin ou on capte pas au moins en 3G ! Ah mauvaise foi quand tu nous tiens

Posté le 30 juillet 2019 à 18h03 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est pour quand le roaming pour le Maroc frown

Posté le 30 juillet 2019 à 18h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
bobichon2003 a écrit
S.V.P URGENT !! J'ECRIT A PROPOS DE CES NOUVEAUTÉS, JE NE DIRAIS QU'UNE CHOSE M. NEILL C'EST BIEN QUE VOUS ÉLARGISSIEZ VOTRE RÉSEAU HORS TERRITOIRE, MAIS JE M'EN FOU, IL SERAIT D'ABORD IMPORTANT QUE LA FRANCE SOIT COUVERTE A  100%. MON DOMICILE N'EST PAS COUVERT PAR LA 3 G !!! ET JE PEUX JUSTE TÉLÉPHONER ET LA CERISE SUR LE GÂTEAU MA LIGNE FIXE EST EN DÉGROUPAGE PARTIEL. ALORS LES RESPONSABLE DE FREE NE NOUS OUBLIEZ PAS MERCI. MON DÉPARTEMENT EST LA CREUSE 23150. PAS GRAND CHOSE NE BOUGE. CORDIALEMENT

Bonjour

D'abord cela ne sers à rien de crier. 2 il s'appelle Niel. 3 il n'élargis rien puisque on parle de roaming (un coup de google vous éclairera). 4 Ce sont des accords signés avec des prestataires étrangers. et 5 regarde la https://www.ariase.com/couverture/creuse-23

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).