Le saviez-vous ? Vous pouvez gérer vos contacts et les afficher sur l’écran de la Freebox

 
Vous ne le saviez peut être pas, mais Freebox OS, disponible sur Freebox Révolution, Delta, One et Freebox Mini 4K, propose une fonction "journal des appels", couplée à une gestion des contacts. Nous vous proposons de découvrir ces deux services.
 
Journal des appels
 
Après avoir double cliqué sur l’icône "journal des appels", une fenêtre listant les appels reçus, émis et manqués s’ouvre.
 
 
Les appels sont différenciés par trois types de logo et, par défaut, sont triés du plus récent au plus ancien. Vous pouvez également n’afficher qu’un seul type d’appels dans la liste pour faciliter la recherche.
 
 
Le journal des appels est entièrement lié à la gestion des contacts, dont nous vous proposons une présentation en deuxième partie d’article. Ainsi il est possible de cliquer sur chaque numéro du journal des appels. Si un contact a déjà été généré avec un numéro, la fenêtre du contact idoine s’ouvrira. Si aucun contact n’est lié à un numéro de téléphone, il vous sera proposé d’en créer un.
 
 
 
Gestion des contacts
 
La Freebox Révolution permet dorénavant de gérer des contacts, via Freebox OS. Cela va permettre d’afficher les noms et prénoms de vos contacts sur l’afficheur de la Freebox, sur le journal d’appel (via Freebox OS ou via Freebox Compagnon) mais également directement sur l’afficheur de votre téléphone, connecté par fil ou en DECT.
 
 
En premier lieu, il vous faut définir tous vos contacts, pour cela, double-cliquez sur l’icône « Contact ». Deux solutions s’offrent ensuite à vous : soit vous importez vos contacts en provenance d’une application tierce (Outlook, Gmail, ...), soit vous les rentrez manuellement. Si vous optez pour la première option, sachez que les formats supportés sont : vcf (vcard), ldif (LDAP Data Interchange Format) et csv.
 
Vous aurez alors la possibilité d’intégrer une photo pour chaque contact, d’indiquer le numéro du fixe et du mobile, de préciser l’adresse mail ou encore l’adresse postale. Il est enfin possible d’exporter ses contacts au format vcf (vcard) pour les utiliser dans des applications tierces ou bien de les regrouper dans des groupes pour une recherche simplifiée.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Afficher les 5 premiers commentaires...
Posté le 29 juillet 2019 à 20h52 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

c'est une option de black listing qu'il faudrait :)

Posté le 30 juillet 2019 à 06h53 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Trop Fort UF vous avez le portable d'angélina jolie... wink Merci de nous l'avoir donné...

Posté le 30 juillet 2019 à 09h41 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

[Troll]

Faudrait déjà que l'écran du server fonctionne toujours ...

Pas grave en attendant je peux regarder mes blu ray .... Ah ben non ça aussi c'est en panne ...

[/Troll]

Posté le 30 juillet 2019 à 11h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour

Intéressant.

Je voudrais savoir comment faire pour importer les contacts dans Zimbra.

Posté le 30 juillet 2019 à 11h59 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

c'est encore une fonction sympa  à l'origine et pensé par Free mais plus trop d'actualité.. (comme les jeux sur la box, surf internet etc etc...)

qui utilise encore ca ligne fixe pour tel ? qui a besoin d'en agenda sur sa box ?

une minorité certainement dont quelques un ferons l'effort de configurer l'option.

avec les smartphones tout illimité, cette fonction est devenu un gadget de plus.

ps : mon tel fixe est débranché depuis des années, 99% de spam de pub.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).