La future Arte Franco-Algérienne devrait être lancée sur les box dès l’année prochaine

Selon le JDD, une nouvelle chaîne Franco-Algérienne, sur le modèle d’Arte, devrait être lancée en 2020, sur les box et en OTT. Voulu par Emmanuel Macron, ce projet est piloté par Rachid Arab, ancien membre du CSA et présentateur du JT sur France 2, mais également Pascal Josèphe, ex-directeur des programmes de TF1 puis de feu La Cinq. Cette chaîne a pour objectif de créer des ponts entre les 2 pays, et s’appuiera en partie sur les ressources de l’INA, du ministère des Armées français et sur les archives de la télévision algérienne.

Rachid Arab a précisé au JDD : "Guerre d’Algérie, mémoire collective, place de l’Islam, laïcité, terrorisme, crise des migrants et des réfugiés, crise économique, crise politique... Un Français sur sept a un lien avec l’Algérie"

Source : Ozap

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (30)
Afficher les 25 premiers commentaires...
Avatar du membre
Premium

Fyl30
Envoyer message
 
396 points
Posté le 29 juillet 2019 à 11h11 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
dupontdeligo a écrit
Fyl30 a écrit mohamedupont a écrit PPTOTO a écrit Article à modérer bien évidement. On le rappellera jamais assez ici   sous prétexte que il y a dés racistes on devrais se modérer ? donc les laisser gagner? tu es chelou toi.... Toi t'as rien compris !! c'est le genre de propos que tu viens de poster dont parlait PPTOTO... C'est à ce genre de post que les autres doivent se modérer en évitant de répondre par d'autres bêtises du même genre ! c est toi au pige pas 3 mots ou qui tente de renverser la situation   premièrement c’est lui qui a commencé en parler pas moi  Deuxièmement il parle de modérer DES ARTICLES  pas des propos..... Donc c’est bien ce que je dis ,selon lui il faudrait éviter de parler de certains sujets pour ne pas éveiller les propos racistes donc de censurer. GUIGNOL!

T'as combien de pseudos toi ?? tu en fais un drôle de guignol mohamed, quand on ne sait pas lire entre les lignes on se tait, il ne parle pas de modérer les "Articles" mais d'éviter les "Réponses" telles que celles dans le genre que tu t'es empressé de faire, et, à mon avis toi en guise de raciste communautariste tu te poses un peu là !! yell

Voilà fin des blabla, j'ai horreur des ânes, qui un coup s'appelle "mohamedupont" et puis crée un autre pseudo "dupontdeligo" pour répondre et se donner raison... ce sera qui après ???  allez next bouffon !

Posté le 29 juillet 2019 à 15h45 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Fyl30 a écrit
dupontdeligo a écrit Fyl30 a écrit mohamedupont a écrit PPTOTO a écrit Article à modérer bien évidement. On le rappellera jamais assez ici   sous prétexte que il y a dés racistes on devrais se modérer ? donc les laisser gagner? tu es chelou toi.... Toi t'as rien compris !! c'est le genre de propos que tu viens de poster dont parlait PPTOTO... C'est à ce genre de post que les autres doivent se modérer en évitant de répondre par d'autres bêtises du même genre ! c est toi au pige pas 3 mots ou qui tente de renverser la situation   premièrement c’est lui qui a commencé en parler pas moi  Deuxièmement il parle de modérer DES ARTICLES  pas des propos..... Donc c’est bien ce que je dis ,selon lui il faudrait éviter de parler de certains sujets pour ne pas éveiller les propos racistes donc de censurer. GUIGNOL! T'as combien de pseudos toi ?? tu en fais un drôle de guignol mohamed, quand on ne sait pas lire entre les lignes on se tait, il ne parle pas de modérer les "Articles" mais d'éviter les "Réponses" telles que celles dans le genre que tu t'es empressé de faire, et, à mon avis toi en guise de raciste communautariste tu te poses un peu là !!  Voilà fin des blabla, j'ai horreur des ânes, qui un coup s'appelle "mohamedupont" et puis crée un autre pseudo "dupontdeligo" pour répondre et se donner raison... ce sera qui après ???  allez next bouffon !

D'accord ce n'est pas marqué article attends je remets mes lunettes...

Et bien si !c

comme le b mot : bouffon,ce n'est pas une insulte à la base c'est celui qui fait rire le roi.

Te prendrais tu pour un roi maintenant, sûrement vu l'égocentrisme du guignol.

Sinon tu vas souvent décider à la place des gens ce qu ils voulaient dire?

Ça c'est sûr je suis raciste je n'aime pas les cons ! C'est une race dont tu fais parti.

Mdr Kevin 12 ans

Posté le 29 juillet 2019 à 21h21 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
viking77 a écrit
Fyl30 a écrit dupontdeligo a écrit Fyl30 a écrit mohamedupont a écrit PPTOTO a écrit Article à modérer bien évidement. On le rappellera jamais assez ici   sous prétexte que il y a dés racistes on devrais se modérer ? donc les laisser gagner? tu es chelou toi.... Toi t'as rien compris !! c'est le genre de propos que tu viens de poster dont parlait PPTOTO... C'est à ce genre de post que les autres doivent se modérer en évitant de répondre par d'autres bêtises du même genre ! c est toi au pige pas 3 mots ou qui tente de renverser la situation   premièrement c’est lui qui a commencé en parler pas moi  Deuxièmement il parle de modérer DES ARTICLES  pas des propos..... Donc c’est bien ce que je dis ,selon lui il faudrait éviter de parler de certains sujets pour ne pas éveiller les propos racistes donc de censurer. GUIGNOL! T'as combien de pseudos toi ?? tu en fais un drôle de guignol mohamed, quand on ne sait pas lire entre les lignes on se tait, il ne parle pas de modérer les "Articles" mais d'éviter les "Réponses" telles que celles dans le genre que tu t'es empressé de faire, et, à mon avis toi en guise de raciste communautariste tu te poses un peu là !!  Voilà fin des blabla, j'ai horreur des ânes, qui un coup s'appelle "mohamedupont" et puis crée un autre pseudo "dupontdeligo" pour répondre et se donner raison... ce sera qui après ???  allez next bouffon !
D'accord ce n'est pas marqué article, attends je remets mes lunettes... Et bien si!
comme le mot : bouffon,ce n'est pas une insulte à la base c'est celui qui fait rire le roi et qui d ailleurs est le seul à avoir le privilège de pouvoir se moquer de lui! Te prendrais tu pour un roi maintenant, sûrement vu l'égocentrisme du guignol.
Sinon tu vas souvent décider à la place des gens ce qu ils voulaient dire? car depuis le début le type n a jamais daigner me répondre ! sauf toi qui parle à la place des autres !
Ça c'est sûr je suis raciste je n'aime pas les cons ! C'est une race dont tu fais parti. Mdr Kevin 12 ans 
Posté le 29 juillet 2019 à 21h35 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 Fyl30 a écrit
mohamedupont a écrit PPTOTO a écrit Article à modérer bien évidement. On le rappellera jamais assez ici   sous prétexte que il y a dés racistes on devrais se modérer ? donc les laisser gagner? tu es chelou toi.... Toi t'as rien compris !! c'est le genre de propos que tu viens de poster dont parlait PPTOTO... C'est à ce genre de post que les autres doivent se modérer en évitant de répondre par d'autres bêtises du même genre !

Et je m’en doutais mon garçon j’ai été voir différents posts ou tu t exprime Et à chaque fois c’est pareil tu provoque les gens,ton cherche la petite bête partout ou tu passe ,tu te faire recarder c’est systématique, mais mon garçon je serai toi j’irai voir un psychologue .....

 et je te dis tout de suite si moi tu veux me clasher mon garçon il va falloir te lever tôt.... très tôt.... les guignols comme toi j’en mange 30 au petit déjeuner.

a plus kevin, frustré,12 ans ( tout du moin’dans ta tête)

Posté le 29 juillet 2019 à 21h36 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

T ES CRAMÉ MAINTENANT AVEC MOI

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).