Résumé des nouveautés qui doivent être lancées par Free dans les semaines et mois à venir

Free nous a laissé entrevoir, ces derniers mois, que les annonces et les nouveautés allaient se multiplier durant les prochaines semaines et les prochains mois. Comme nous le faisons environ tous les 3 mois, nous vous proposons un récapitulatif de ce qui devrait donc arriver plus ou moins prochainement. Et il reste encore beaucoup de ces annonces qui n’ont pas été concrétisées.

-  L’information la plus importante est la nouvelle révolution mobile que Xavier Niel a révélée dans une interview à Univers Freebox. Ce sera la plus importante évolution depuis le lancement de l’opérateur dans le mobile, puisque le fondateur de Free veut tout changer. "On va créer un nouveau modèle dans le mobile à tous les niveaux [...] au niveau des terminaux, au niveau des offres, la distribution, plein de trucs..." nous a-t-il révélé en marge "on a fait une révolution en 2012 [sur le mobile] et on essaye de se réinventer tous les 6 ou 7 ans". 

-  Lancement du Dolby Atmos sur la Freebox Delta. Si la nouvelle box de Free propose déjà un son de qualité grâce à l’enceinte Devialet, surtout en ce qui concerne les basses, le Dolby Atmos va permettre un saut qualitatif nettement supérieur, notamment grâce à la gestion de la verticalité du son. Cette information a été révélée par Xavier Niel lors d’une interview à Univers Freebox en décembre, mais le lancement de cette technologie se fait toujours attendre.

-  Lancement de 3 nouveautés sur la Freebox Delta. Là encore, c’est Xavier Niel qui l’a annoncé. Free fera ainsi prochainement trois grosses annonces concernant sa nouvelle Freebox haut de gamme : une sur le hardware, une sur le software et une sur un nouveau service. Toutefois, selon nos informations, elles ne seront pas lancées tant que les retards de livraisons n’auront pas été comblés. 

-   Une nouvelle offre fixe. Cette fois, il n’y a pas d’annonce officielle de l’opérateur, mais un proche de Free a indiqué qu’une annonce en ce sens serait faite prochainement. Vous pouvez d’ailleurs répondre à notre sondage à ce sujet, pour savoir quel genre d’offre fixe vous aimeriez voir arriver chez Free.

-  Lancement de Netflix sur les Freebox Mini 4K et Freebox Révolution. L’annonce a été faite pas Xavier Niel himself, et, cerise sur le gâteau, "le prix sera extrêmement bas". Seule information, c’est sur la Freebox Mini 4K que l’offre sera disponible ne premier, étant donné que l’application existe déjà.

-  Arrivée de Free Mobile dans les Caraïbes. Selon le fondateur de Free, l’opérateur mobile, qui a obtenu des licences en Guyane, Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barth,devrait se lancer dans les tous prochains mois.

-   Possibilité de disposer d’un boîtier TV autre que le Player Devialet avec la Delta S. Free va permettre de choisir un Player Révolution ou un Player Mini 4K pour les abonnés à la Freebox Delta S.

-  Par ailleurs, avec la Freebox Delta S, il sera également possible de bénéficier du Multi TV, c’est-à-dire de commander 2 players (Révolution ou Mini 4K) et ainsi bénéficier de la télévision dans plusieurs pièces de votre maison.

-  Le Multi TV va également faire son apparition pour les abonnés Freebox Delta. Les abonnés auront la possibilité d’opter pour un boîtier Révolution ou Mini 4K 

-  Une nouvelle migration va être proposée. Les abonnés Freebox Delta S, qui souhaitent finalement bénéficier de la Freebox Delta, pourront procéder à un upgrade de leur offre. Cette migration devrait se faire depuis l’espace abonné.

-  Enfin, et là ce n’est pas une information officielle de Free, l’opérateur devrait remettre le couvert en 2019 et commercialiser une nouvelle box à un tarif plus accessible sous Android TV (plus d’infos

Comme toujours avec Free, il est difficile de connaître les délais quant à ces annonces. Ils ne sont donc donnés qu’à titre indicatif, sauf pour la date de présentation de la nouvelle stratégie puisqu’elle a officiellement été annoncée par Iliad. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (48)
Afficher les 43 premiers commentaires...
Posté le 27 juillet 2019 à 08h19 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

"-  Lancement de 3 nouveautés sur la Freebox Delta. Là encore, c’est Xavier Niel qui l’a annoncé. Free fera ainsi prochainement trois grosses annonces concernant sa nouvelle Freebox haut de gamme : une sur le hardware, une sur le software et une sur un nouveau service. Toutefois, selon nos informations, elles ne seront pas lancées tant que les retards de livraisons n’auront pas été comblés. "

Des Delta sont livrées tous les jours, on est d'accord ? A aucun moment il ne faut qu'un technicien, développeur, analyste, ingénieur, chef de projet ou XN rouvre le carton, fasse une soudure ou l'installation d'une bêta ou quoi que ce soit sur tout ou partie des Delta qui partent de l'entrepôt (et pas des bureaux et salles de tests) ?

Donc les retards de livraison sont des problèmes de production (trop de déchets lors de la production) ou de logistique (trop de commande par rapport à la capacité de production), etc

Hormis si une Delta v2 voit le jour avec du hardware modifié (donc nouveauté hardware accessible seulement sur cette version), le lancement n'est pas impacté par le fait d'avoir livré d'abord toutes les Delta v1 en attente. D'ailleurs dans ce cas l'arrêt de production de la v1 provoquerait un brutal allongement du délai de livraison lors de la phase de production d'une v2 (et en général on utilise une autre ligne de production pour cela... et on conserve une petite production de v1 afin de constituer le stock pour le SAV).

Et en matière de nouveauté hardware on pense plutôt à un module (coucou la Femto 4G).

Alors si quelqu'un peut m'expliquer en quoi le développement de trois nouvelles fonctionnalités :

- hardware (module ?),

- software (il suffit de mettre à jour),

- et service (il suffit d'une annonce, avec ou sans souscription)

peuvent être contraintes par des "retards de livraison" qu'il FAUT résorber avant...

Donc l'histoire d'attendre la fin des retards de livraison c'est du FOUTAGE DE GUEULE !

CQFD

Posté le 27 juillet 2019 à 13h17 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

Lancement de Netflix sur les Freebox Mini 4K et Freebox Révolution. L’annonce a été faite pas Xavier Niel himself, et, cerise sur le gâteau, "le prix sera extrêmement bas". Seule information, c’est sur la Freebox Mini 4K que l’offre sera disponible ne premier, étant donné que l’application existe déjà.

C'est l'Arlésienne, l'annonce date de 9 mois on voudrait voir le bébé !

Posté le 27 juillet 2019 à 20h15 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
Alain a écrit
poupon a écrit "Résumé des nouveautés qui doivent être lancées par Free dans les semaines et mois à venir" ou plutôt Années à venir ... Bonjour, voilà tout est résumé , chez free mois égal année voir siècle 

Exact.
On connait les promesses de Xavier... et on sait qu'il en faut pas croire ce qu'il dit quand il evoque un calendrier.
Et si les nouvelles choses "revolutionnaires" qu'il promet le sont autant que la delta... ca va faire mal.

Il y a 18 mois, j'avais 3 lignes mobiles pour la famille, toutes chez Free avec des forfait 2€
Aujourd'hui, ces 3 lignes sont parties chez SFR et Bouygues (avec des forfait 5€), et si la 4e ligne que je viens de prendre pour mon petit dernier, c'est bien parce qu'il n'a pas besoin de data à son age.

Posté le 28 juillet 2019 à 18h39 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
UniversFreeeBox a écrit

-  L’information la plus importante est la nouvelle révolution mobile que Xavier Niel a révélée dans une interview à Univers Freebox.

-  Lancement du Dolby Atmos sur la Freebox Delta.
-  Lancement de 3 nouveautés sur la Freebox Delta.

-  Lancement de Netflix sur les Freebox Mini 4K et Freebox Révolution.

-  Arrivée de Free Mobile dans les Caraïbes. 

-   Possibilité de disposer d’un boîtier TV autre que le Player Devialet avec la Delta S.

-  Par ailleurs, avec la Freebox Delta S, il sera également possible de bénéficier du Multi TV

-  Le Multi TV va également faire son apparition pour les abonnés Freebox Delta.

-  Une nouvelle migration va être proposée. 

-  Enfin, et là ce n’est pas une information officielle de Free, l’opérateur devrait remettre le couvert en 2019 et commercialiser une nouvelle box à un tarif plus accessible sous Android TV (plus d’infos

Comme toujours avec Free, il est difficile de connaître les délais quant à ces annonces. Ils ne sont donc donnés qu’à titre indicatif, sauf pour la date de présentation de la nouvelle stratégie puisqu’elle a officiellement été annoncée par Iliad. 

- Alors si la nouvelle révolution mobile correspond à une hausse de tarif : Ce n'est pas une révolution, c'est un nouveau coup de griffe à l'ADN Free...

- Dolby atmos, s'il fonctionne : Top !

- Les 3 nouveautés ont été annoncées au lancement de la box...

- Netflix sur Révolution et Mini4k : Top

- Free Mobile dans les Caraïbes : Les îliens et les vacanciers vont être content !

- Boitier TV et MultiTV sur Delta et Delta S : C'était attendu et bienvenue !

- Nouvelles migrations : Il serait bon, même si peut intéressant pour Free, de permettre aussi aux abonnés de migrer des autres offre vers la Delta S par exemple...

- Les délais : Le gros point noir de Free en ce moment envers ses abonnés !!! Il est impossible d'avoir des prévisions de déploiement de la fibre et cela décourage de rester. Il n'y a aucune raison même concurrentielle de ne pas donner ces informations.

Posté le 28 juillet 2019 à 20h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En plus pour la Delta sa serait cool d'avoir Netflix en 5.1 + le startover 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).