La marque "Canal" devrait laisser place à "Canal+" dès le 1er août prochain

 

En bref, la filiale de Vivendi prévoit de faire évoluer sa marque « Canal » en y ajoutant un petit plus.

« La marque "Canal" va céder progressivement sa place à "Canal+" à compter du 1er août prochain en France », révèle selon ses sources, Telesatellite. Remplaçante de « Canalsat » depuis 2016, année marquant le choix du groupe Canal de repenser intégralement ses offres en élargissant son modèle de distribution, la marque "Canal" regroupe jusqu’à présent non seulement les chaînes Canal+ mais aussi l’ensemble des chaînes thématiques de l’ex-Canalsat. 

Trois ans plus tard, la filiale de Vivendi, en difficulté face à Netflix, semble avoir fait le choix de capitaliser sur le regain de forme de sa chaîne historique Canal+ auprès du grand public pour en faire sa nouvelle marque, et ce après avoir annoncé récemment la mise en place d’un plan de départ volontaire visant 492 postes (pôle édition), la faute à de mauvais résultats de ses activités en France. S’agissant de myCanal, pas de changement, le service conservera son appellation.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...
Posté le 25 juillet 2019 à 02h09 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
fakrys a écrit
Je trouve qu'ils n'auraient jamais du cesser Csat! suffisait de raccourcir Canal Satellite en Csat comme jamais ils n'auraient du supprimer TPS au rachat. il faut toujours laisser sa propre concurrence surtout quand c'est complémentaire: au vu des qualités TPS aurait été le bas de gamme, CSat le moyen de gamme et Canal+ le haut de gamme premium. la "nature" ayant horreur de vide des concurrents arrivent toujours en remplacement. et les gens veulent avoir le choix à la base sans ensuite avoir trop de choix d'options qui compliquent... on ratisse toujours plus large avec plusieurs marques qu'une seule!!! Je connais des personnes qui s'acquittent des 2 abonnements satellites plein pot Csat Et C+... ça fait beaucoup d'argent à la clé!!! TPS+Csat+Canal+ ça faisait bien plus que Canal tout seul, désolé.

L'arrêt de la marque Canalsat, c'était surtout pour faire disparaitre la relation avec la réception satellite, qui n'a plus lieu d'être à une époque où ce mode de réception est en déclin et où l'avenir (et donc la croissance potentielle pour eux) est sur internet. Les changements marketing de ce genre sont destinées à attirer des clients, pas aux clients satellites déjà chez eux et n'ayant que ce mode de réception.

Donc remplacer Canalsat par Csat n'aurait rien changé. Il y a toujours le mot sat.

Avec les nouvelles offres en 2016, Canal a fait exactement ce que tout le monde leur demande depuis de nombreuses années, à savoir prendre exemple sur Sky. La manière de composer les offres est très proche des offres Sky qu'il y avait en 2016 (elles ont changé depuis), même le code couleur des packs était quasiment identique.

Et bizarrement aujourd'hui, il y a encore des critiques sur leur choix de comparer les offres.

Canal se recentre donc sur sa marque principale, Canal+. Les offres uniquement CanalSat à l'époque étaient déjà l'essentiel de leur perte de clients ces dernières années, bien avant les chaînes Canal+ (du fait du déclin du sat et de la concurrence d'une base de chaîne thématique dans les offres des FAI, et de la TNT). Quitte à laisser tomber le secteur des offres "base thématique" qu'ils occupaient avant avec Canalsat (même si l'offre Panorama existe toujours, sans être mis en avant).

Et ils essayent en même temps de se libérer des contraintes qu'ils subissent depuis le rachat de TPS, par l'autorité de la concurrence ( par exemple concernant les chaînes Ciné+, et OCS, qu'ils verraient bien fusionner).

Après il ne faut pas se leurrer, avec les changements d'usage et profils de téléspectateurs, ils savent très bien que l'avenir et la valeur n'est pas sur les bouquets de chaînes thématiques, mais sur les contenus exclusifs en terme de droits sportifs, ciné récent et séries. Et sur la consommation à la demande (pour le ciné et les séries).

Posté le 25 juillet 2019 à 09h37 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Canal plus n'ajoute plus grand chose au PAF. Autant enlever le plus, en effet.

Posté le 25 juillet 2019 à 09h51 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ils n arretent plus de changer de nom , pensent qu en changeant de nom , les gens vont revenir . le rachat de ce groupe est inévitable a moins d un changement de stratégie radicale et de gens honnetes et intélligents à la tête de ce groupe , mais ça je n y crois plus . 

Posté le 25 juillet 2019 à 09h59 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est dingue de voir que certains ici n'ont toujours pas compris que Canal coûte cher à cause des différents droits sportifs...

Par exemple, Canal dépense chaque année 550M d'€ pour la ligue 1, 97M pour le top 14, 90M pour la premiere league, ....

Avatar du membre
veve
Envoyer message
 
791 points
Posté le 26 juillet 2019 à 12h37 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mais arrêtez le Canal Bashing.
Personnellement, je m'y suis abonné pour les séries et le cinéma (C+ option Ciné/series) et je ne suis pas déçu.
Surtout qu'avez les offres, le prix n'est pas si cher que ça.
La qualité des séries originales Canal est excellente. Baron Noir, Mouche, Engrenage, Hippocrate... 
Je ne parle pas des séries disponibles sur CineSeries.

Que Canalsat devienne Canal+, je trouve ça devient logique car il y a de moins en moins de chaines linéaires françaises et avoir une marque unique est plus simple.

Demain, il n'y aura plus que des plate-formes de  SVOD: myCanal, Salto, Netflix, Amazon,  Disney+, AppleTV+, HBO+....
Pour être diffuser en Europe, Disney+, AppleTv+... vont devoir s'associer avec les plates-formes ou groupes (MediaWan) locaux pour fournir les quotas de programmes Européens. Ce qu'a été obligé de faire Netflix avant de développer ses programmes studios et programmes en Europe.





RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).