Freebox Delta : 9 utilisateurs sur 10 satisfaits, l’enceinte Devialet et l’intégration de Netflix sont plébiscités

Les utilisateurs de la Freebox Delta en sont très majoritairement satisfaits. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par CableReview avec le groupe Facebook Freebox Delta auprès de plus de 3100 abonnés.

Six mois après sa sortie il est possible de tirer un premier bilan de la Freebox Delta, même si tous les services annoncés sont encore loin d’avoir tous été lancés. Et les utilisateurs de la nouvelle box Haut de Gamme de Free sont ainsi 9 sur 10 à en être globalement satisfaits selon les résultats de l’étude de CablReview. Ce chiffre inclus tous les abonnés ayant donné une note égale ou supérieure à 6. Ils sont même 60% à en être très satisfaits (note de 8 et plus).

Logiquement, les abonnés satisfaits de leur Freebox Delta comptent rester chez Free, et ils sont ainsi 87,10% à ne pas vouloir changer d’opérateur.

Le seul point noir soulevé par cette étude est l’insatisfaction liée aux mises à jour de la Freebox Delta. La moitié des abonnés ne sont en effet pas satisfaits. Cela corrobore ce que l’on peut lire sur les forum à savoir que certains bugs ne sont pas corrigés assez rapidement ou encore que les nouveautés et améliorations n’arrivent pas assez vite.

Free a semble-t-il tapé dans le 1000 en s’associant à Devialet puisque l’enceinte intégrée de la Freebox Delta est la 1ère fonctionnalité la plus appréciée des abonnés.

Toujours concernant l’enceinte Devialet, les abonnés sont largement satisfait de la qualité du son qu’elle produit. Il faut dire que Devialet est l’une des constructeurs les plus haut de gamme du secteur. Et les choses devraient aller en s’améliorant encore puisque cette enceinte proposera du son Dolby Atmos, même si Free n’a toujours pas donné de date.

Coté contenu, c’est Netflix, intégré dans le forfait Freebox Delta, qui est plébiscité puisque 9 abonnés sur 10 l’utilisent. Les chaînes de TV by Canal (elles aussi intégrées au forfait Freebox Delta) viennent en second, mais loin derrière Netlfix.

Au final, si Free propose une nouvelle Free plus chère (49€/mois + achat du Player), cette Freebox Delta semble donc répondre aux besoin des Freenautes qui s’y sont abonnés.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (59)
Afficher les 54 premiers commentaires...
Posté le 23 juillet 2019 à 17h06 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

bah ça alors, je fais donc partie des 1/10, la gestion réseau de cette box est calamiteuse, que ce soit en RJ45 direct ou CPL ou en wifi ! C'était excellent au début, j'étais satisfait d'être passé de révolution à delta car ce même problème était apparu sur révolution au fil du temps et des mises à jour, puis au fur et à mesure des mises à jour de la delta les liaisons sont devenues de plus en plus instables à tel point qu'il m'est devenu impossible d'écouter un flux radio sans une interruption toutes les 30 secondes qui dure de quelques secondes à ... une éternité.

2 radios internet = 2 qui bloquent sur Free alors qu'impeccables sur mon autre FAI ! Free neutralise-t-il la bande passante si utilisée en continu pour la radio ?

par contre ça passe bien en TV

les 1/10 seraient-ils plus nombreux que les 9/10 ?

Posté le 23 juillet 2019 à 17h20 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
olahaye74 a écrit
squirrel a écrit Je pense qu'il faudrait arrêter de vous inspirer des sites geek pour vous faire une opinion sur la Delta car cette box n'a pas été créée pour cette population. Elle est là pour ratisser large et donner une solution clefs en mains à toute une clientèle qui se fiche bien pas mal des notions que vous listez dans votre commentaire, une population qui sera incapable de paramétrer une box nvidia ou autre et qui apprécie d'avoir une assistance technique du FAI pour tous les soucis possibles. In fine elle est là pour flatter l'ARPU de Free ce que SFR à maladroitement bien compris. Je viens de regarder le bon coin et j'ai listé 25 Player delta à vendre, je ne trouve pas çà trop "édifiant". Je ne connais pas la complexité du paramètrager d'un shield, mais une chose est sur, l'AppleTV est ultra facile à configurer. Preuve en est que Canal et SALT en ont fait leur box. Le fixe va devenir comme le mobile. On souscrit l'abonnement et le player est acheté sur le marché grand publique (smart tv sous android tv ou boitier grand publique (Apple TV, shield, chromerait, ...). L'opérateur peut choisir d'avoir sa boutique au meme titre qu'il a une boutique de smartphones. Quand on change d'opérateur, la box reste à 100% fonctionnelle et on la garde comme on garde son smartphone. Remplacer box par smartphone dans vos propos et regardez quelle valeur ils ont. Pensez vous qu'il soit plus difficile de configurer une AppleTV. qu'un smartphone? Pensez vous qu'une assistance technique soit plus compliqué sur une box grand publique qu'un smartphone grand-publique? Un peu de sérieux; on est presque en 2020; plus en 1995

Parce que, selon vous, 100% des acheteurs de smartphones savent le paramétrer et l'utiliser au mieux ?

Quand on voit que 52% des utilisateurs de smartphone (75% de la population) utilisent une messagerie instantanée on peut se poser des questions.

C'est bien ce que je dis : Arrêtez la lecture des forums geek.

Posté le 23 juillet 2019 à 18h27 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je trouve ce score pas terrible. Cela représente 10% de mécontent. Ce qui est très médiocre pour une offre vitrine. De plus, tout comme moi, il est très probable que les sondés soit plutôt pro-free ou en tout cas l'étaient au moment de leur achat. Pourquoi Free ne fait-il pas une enquête satisfaction auprès de ses clients tout simplement ?

Posté le 23 juillet 2019 à 23h00 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ce qui serait intéressant c'est de connaître l'avis de tout ceux qui ne veulent pas remplacer leurs anciennes freebox par la nouvelle :)

C'est un peu normal que ceux qui l'ont choisie la trouve utile...

Posté le 25 juillet 2019 à 08h33 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Voici ci-après, ils pensent la même chose que la plupart d’entre nous

https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-865160-pourquoi-enquete-satisfaction-freebox-delta-publiee-partout-objective.html

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).