Clin d’oeil : déploiement 4G, quand tout roule parfaitement pour Free Mobile

Crédit photo : La Voix du Nord


Clin d’oeil - une implantation d’antenne à la vitesse de la 4G quand personne ne ralentit son arrivée ! 

Mobilisations, blocages, banderoles, pétitions, recours en justice, tous les moyens sont bons chez les riverains réfractaires à l’implantation d’antennes-relais pour arriver à leur fin. Conséquence à cela, les délais de construction se rallongent drastiquement du côté des opérateurs, pire encore lorsque les municipalités soutiennent leurs administrés. Si les médias régionaux remontent souvent des cas de ce type, plus rares sont les articles où tout se déroule comme prévu, dès lors pourquoi en parler ? Peut-être pour informer, non ? La Voix du Nord a fait ce choix et nous apprend qu’à Rang-du-Fliers, commune de plus de 4000 âmes située dans le Pas-de-Calais, les abonnés Free Mobile vont jouir bientôt d’une meilleure couverture et donc de débits boostés. Un pylône de 30 m de haut a été installé près du stade. Et à première vue, personne ne s’est mis en travers. 

Autorisée il y a un an par le maire lors du conseil municipal, cette installation "se trouve à distance réglementaire des habitations", rapporte le quotidien, et d’ajouter que la mairie a demandé en amont, une étude d’impact des ondes auprès de l’ANFR, encore une fois l’antenne Free Mobile était en règle. Du côté des riverains, aucune mobilisation est à noter, de quoi permettre à l’opérateur de Xavier Niel de mettre en oeuvre son projet dans un délai respecté puisque les travaux ont débuté au printemps dernier pour une mise en service prochaine. Un an aura suffi contre parfois plusieurs années.

 

 

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 23 juillet 2019 à 10h45 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Comme chez moi quasiment personnes pour contester l'antenne free et l'antenne orange, installation simple et mise en service rapidement. Super ça court plus vite le débit. Nickel. Merci. 

Posté le 23 juillet 2019 à 11h41 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Apres, on repertorie ceux qui posent problemes mais on parle jamais de celles qui s'implantent sans probleme. A croire des fois que TOUTES ont de la resistance.. Faudrait faire une estimation precise, genre 95% des installations d'antennes se passent impeccable...( combien ont ete retardés suite aux protestations des riverains face a la totalité des antennes Free implantées a ce jour...)

Posté le 23 juillet 2019 à 11h46 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

De toute facon ces antennes vont s'implanter, Free le sait. Une implantation retardé, finalement c'est pas si grave pour Free, car d'autres sont en cours d'implantations.   La recette est TOUJOURS la meme: Lieu d'antenne contesté, recourt, retard, manifs, etc... et qq mois plus tard, "on" deplace de 100m l'antenne, et la plus personne rale... La reaction des gens est typique... comme dans les manifs ( les GJ: 200 000 personnes qui ralent a l'origine, contre la montée du prix de l'essence et 6 mois plus tard, alors que le prix a regrimpé, meme plus haut qu'en novembre, plus personne ne sort dans les rues)... Une fois que les gens ont ralé une fois, c'est fini en generale..)

Posté le 23 juillet 2019 à 18h58 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

A 3kms de bandol et autant de St cyr sur mer j'attends toujours la 4g et un débit internet mieux que bas débit.. 

Posté le 23 juillet 2019 à 20h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Denices a écrit
A 3kms de bandol et autant de St cyr sur mer j'attends toujours la 4g et un débit internet mieux que bas débit.. 

Apparemment l'antenne-relais DE St-Cyr-sur-Mer émet en 700 Mhz, Tu devrais tester avec un téléphone compatible B28.

Vu que qu'elle fournit aussi de la 3G en 900 Mhz, tu devrais essayer de te connecter en 3G, parfois on a des débits surprenants.

CHE DES POISSONNIERS CHEMIN DES POISSONNIERS (LA DEIDIÈRE) 83270 SAINT-CYR-SUR-MER

Type : Immeuble

Voir image
ID : 1482168
Date : 2016-11-18
Modification : 2018-07-27
Activée : Oui
Hauteur : 11.40 m
FH 71 à 74 GHz
UMTS 899.9 à 904.9 MHz
UMTS 944.9 à 949.9 MHz
UMTS 1954.9 à 1959.9 MHz
UMTS 2144.9 à 2149.9 MHz
LTE 723 à 733 MHz
LTE 778 à 788 MHz
LTE 1750 à 1765 MHz
LTE 1845 à 1860 MHz
LTE 2550 à 2570 MHz
LTE 2670 à 2690 MHz

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).