myCanal : la fonction "Profils" désormais activée sur iOS

 
Annoncée par les développeurs au détour d’une mise à jour de myCanal sur iOS le 12 juillet dernier, la fonction "profils" est à présent disponible pour les utilisateurs.

Si la dernière version de l’app contenait la fonction "profils", idéale pour ceux utilisant à plusieurs un même compte myCanal, celle-ci n’était pas activée, c’est désormais chose faite. Chacun peut à présent créer son propre profil et sa playlist. Autre évolution, les utilisateurs disposent désormais de leurs propres recommandations. Idem pour la reprise de lecture, vous pouvez reprendre votre épisode en toute tranquillité, là où vous vous êtes arrêté et ce même si un membre de votre famille regarde le même contenu sur le même compte. 

Pour créer un profil, rien de plus simple. Direction, la rubrique " En plus" dans la barre du bas, puis "gérer les profils". A vous désormais de créer votre propre session.

MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Cana/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre "TV by Canal" via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test).

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Afficher les 3 premiers commentaires...
Posté le 22 juillet 2019 à 17h01 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bysoft a écrit
Sauf que pour Netflix ce n'est pas un problème de prog open source ou non mais je pense un problème de négociations et de contrat ace Netflix

Il y a 1 mois gratuit et plein pot (ça a augmenté en plus)en nouvel abonné donc Netflix s'en balec' de négocier.

C'est Xavier qui veut sa marge, c'est tout.

Posté le 22 juillet 2019 à 17h06 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Delta4g a écrit
Bysoft a écrit Sauf que pour Netflix ce n'est pas un problème de prog open source ou non mais je pense un problème de négociations et de contrat ace Netflix Il y a 1 mois gratuit et plein pot (ça a augmenté en plus)en nouvel abonné donc Netflix s'en balec' de négocier. C'est Xavier qui veut sa marge, c'est tout.

T'as peut-être raison mais cela est normal dans la mesure ou tu sers sur un plateau un grand nombre d'abonnés à Netflix qu'en retour Free touche une marge non ?

Posté le 22 juillet 2019 à 17h07 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et je rajoute qu'un modèle où il y a du partage de compte et donc qu'il va pas toucher sa dîme, c'est clair qu'il va pas simplifier le truc.

Même SFR n'ose pas !!!

Bref, l'embrouille suit son cours.

Posté le 22 juillet 2019 à 19h10 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bysoft a écrit
T'as peut-être raison mais cela est normal dans la mesure ou tu sers sur un plateau un grand nombre d'abonnés à Netflix qu'en retour Free touche une marge non ?

Sauf que là dans ton raisonnement comme dans celui de Xavier, ça devient et ça s'appel de la vente forcé de service (différent de l'arrangement à la TVA avec un remboursement sur ligne de facture (qui n'est pas le sujet ici)).

A posteriori potentiellement résiliable peut être mais c'est ce qui est fait sur la Delta et les Freenautes n'ont pas spécialement applaudis la façon de faire même si ça en a arrangé quelques uns.

Si la concurrence faisait pareil (on vous met Molotov parcontre on vous abonne d'office pour 7€/mois même si on sait que le partage de compte peut se faire mais qu'il sera pas possible dans la version qu'on vous fournis sur notre box) tu applaudirais ou pas ?

Posté le 23 juillet 2019 à 07h02 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
Bysoft a écrit
Delta4g a écrit skipool a écrit C'est comme Netflix Lui d'ailleurs toujours non présent nativement sur la révolution. Je me demande si Free ne devrait pas faire de l'open source collaboratif. Ça prendrais foutrement moins de temps. Sauf que pour Netflix ce n'est pas un problème de prog open source ou non mais je pense un problème de négociations et de contrat ace Netflix

Ça a déjà été annoncé ce n'est pas à cause d'une quelconque marge surtout quand on sait que free paiera une partie de l'abonnement standard. 

Reste que pour le moment beaucoup attende que Netflix soit accessible et leur excuse n'a pas lieu d'être quand on voit qui existe déjà canal et OCS. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).