Iliad-Free annonce un nouveau financement de 150 millions d’euros pour le déploiement de ses réseaux en France et en Italie

 

Iliad et l’allemand KfW IPEX-Bank renforcent leur partenariat avec la mise en place d’un nouveau prêt de 150M€.

Après un financement de 300 millions d’euros en mars dernier auprès de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) pour accélérer le déploiement de la fibre optique suivi d’un emprunt en mai de 500 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels asiatiques et allemands, Iliad-Free annonce aujourd’hui l’obtention d’un nouveau financement de 150 millions d’euros auprès de la banque publique allemande KfW IPEX-Bank. "Avec ce nouveau prêt portant à 240 millions d’euros les financements apportés à Iliad depuis 2017, KfW IPEX-Bank a décidé de continuer à accompagner le Groupe dans le déploiement de ses réseaux en France et en Italie", précise un communiqué.

Cette nouvelle ligne de financement permet à Iliad de renforcer sa structure financière en augmentant ses liquidités disponibles et en allongeant la durée de ses financements.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (14)
Afficher les 9 premiers commentaires...
Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20713 points
Posté le 20 juillet 2019 à 17h23 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, c'est un bonne chose que cet emprunt pour installer la fibre optique, cependant comment se fera la répartition de l'empreint entre la France et l'Italie ... ???  C'est l'intérêt de Free/Iliad que de déployer la fibre car il y a de la concurrence et Free risque de perdre des clients au profit de la concurrence !!!

  Mais pourquoi Free ne l'a pas fait plutôt, le projet fibre de Free ne date pas d'hier, et ce n'est pas "quand la maison brûle qu'il faut penser à installer une borne à incendie" il vaut mieux anticiper ... !!!

wink

Avatar du membre
PPTOTO
Envoyer message
 
9371 points
Posté le 20 juillet 2019 à 18h26 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
  Bonjour, c'est un bonne chose que cet emprunt pour installer la fibre optique, cependant comment se fera la répartition de l'empreint entre la France et l'Italie ... ???  C'est l'intérêt de Free/Iliad que de déployer la fibre car il y a de la concurrence et Free risque de perdre des clients au profit de la concurrence !!!   Mais pourquoi Free ne l'a pas fait plutôt, le projet fibre de Free ne date pas d'hier, et ce n'est pas "quand la maison brûle qu'il faut penser à installer une borne à incendie" il vaut mieux anticiper ... !!!

Bonjour reno69,

Très bonne remarque, car il fallait s'endetter bien avant. 

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20713 points
Posté le 20 juillet 2019 à 22h04 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PPTOTO a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, c'est un bonne chose que cet emprunt pour installer la fibre optique, cependant comment se fera la répartition de l'empreint entre la France et l'Italie ... ???  C'est l'intérêt de Free/Iliad que de déployer la fibre car il y a de la concurrence et Free risque de perdre des clients au profit de la concurrence !!!   Mais pourquoi Free ne l'a pas fait plutôt, le projet fibre de Free ne date pas d'hier, et ce n'est pas "quand la maison brûle qu'il faut penser à installer une borne à incendie" il vaut mieux anticiper ... !!!
Bonjour reno69, Très bonne remarque, car il fallait s'endetter bien avant. 

  Bonsoir, PPTOTO merci pour votre réponse (+ 1pt) nous sommes d'accord sur ce point ... laughing

Posté le 22 juillet 2019 à 08h37 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PPTOTO a écrit
reno69 a écrit   Bonjour, c'est un bonne chose que cet emprunt pour installer la fibre optique, cependant comment se fera la répartition de l'empreint entre la France et l'Italie ... ???  C'est l'intérêt de Free/Iliad que de déployer la fibre car il y a de la concurrence et Free risque de perdre des clients au profit de la concurrence !!!   Mais pourquoi Free ne l'a pas fait plutôt, le projet fibre de Free ne date pas d'hier, et ce n'est pas "quand la maison brûle qu'il faut penser à installer une borne à incendie" il vaut mieux anticiper ... !!! Bonjour reno69, Très bonne remarque, car il fallait s'endetter bien avant. 

Parce que en ce moment l'argent est gratuit alors qu'avant les taux d'intérêts étaient élevés ?

Posté le 22 juillet 2019 à 11h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
aegir_fr a écrit
PPTOTO a écrit reno69 a écrit   Bonjour, c'est un bonne chose que cet emprunt pour installer la fibre optique, cependant comment se fera la répartition de l'empreint entre la France et l'Italie ... ???  C'est l'intérêt de Free/Iliad que de déployer la fibre car il y a de la concurrence et Free risque de perdre des clients au profit de la concurrence !!!   Mais pourquoi Free ne l'a pas fait plutôt, le projet fibre de Free ne date pas d'hier, et ce n'est pas "quand la maison brûle qu'il faut penser à installer une borne à incendie" il vaut mieux anticiper ... !!! Bonjour reno69, Très bonne remarque, car il fallait s'endetter bien avant.  Parce que en ce moment l'argent est gratuit alors qu'avant les taux d'intérêts étaient élevés ?

+1! On trouve même des emprunts à taux négatif! Mais pas pour le commun des mortels! En réalité, le volume d'argent disponible sur les places financières dépasses les besoins... Là, on est dans le revers de la médaille d'un capitalisme échevelé, où certain préfèrent mettre leur capitaux "au chaud", quitte à en perdre un peu que de le laisser par exemple sur des valeurs dites "refuge" et qui peuvent se casser la figure du jour au lendemain... Genre minerai de métal rare, et d'un seul coup, on trouve de nouveaux gisements...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).