Test Zouzous sur Freebox mini 4K : une application gratuite pour occuper les enfants le soir ou par temps de pluie

 

Cette semaine, Univers Freebox teste pour vous l’application Zouzous, disponible gratuitement sur le Play Store de la Freebox mini 4K ou via ce lien

Proposée par France Télévisions et disponible gratuitement sur le Play Store de la Freebox mini 4K, Zouzous se destine aux plus jeunes.

Il s’agit en fait d’une application proposant des dessins animés. Pilotable à la télécommande de la Freebox ou même avec une manette Free, l’interface laisse le choix entre une chaîne "Zouzou TV" diffusée en continu ou une liste de lecture "Les Héros" regroupant des vidéos avec différents héros, dont Petit Ours Brun, Oui-oui, Sam le pompier, Sid le petit scientifique ou encore les Pyjamasques.

Lors de la lecture de la chaîne diffusée en continu, il y a la possibilité de mettre la diffusion en pause. Pratique.

Chose appréciable avec les contenus regroupés dans la liste de lecture, il est possible d’afficher des sous-titrages durant la lecture. Ils apparaissent en blanc sur fond noir pour assurer une bonne visibilité.

VERDICT : gratuite, dépourvue de publicité, simple à prendre en main, fonctionnant plutôt bien et proposant pas mal de contenus, l’application Zouzous sur Freebox mini 4K s’avère plutôt intéressante. Elle permettra en tout cas d’occuper vos chères têtes blondes les soirs des vacances ou par temps de pluie.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Afficher les 3 premiers commentaires...
Posté le 17 juillet 2019 à 18h42 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Mukatai a écrit
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/10/03/25472-jeux-video-etude-rassurante-pour-enfants

Lefigaro.fr a écrit
Par contre, aucun effet sur l'attention ou sur la mémoire de travail n'a été observé.

Mauvaise conduite

Moins réjouissant: les scientifiques ont noté que plus les enfants jouaient, plus les problèmes de comportement s'intensifiaient: conflits avec les parents et les camarades de classe, sociabilité amenuisée. Ceux-ci atteignent leur maximum chez les gros joueurs (9 heures par semaine ou plus). Des résultats comparables à une étude publiée en 2014 au Royaume-Uni.

Posté le 17 juillet 2019 à 18h43 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Mukatai, un article ce n'est pas que le premier paragraphe...

Posté le 17 juillet 2019 à 19h31 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et une chaîne pour éduquer les parents ? Ou leur apprendre à ne pas céder aux caprices de leurs gamins ? 

Certains parents ne dînent plus avec leurs gamins . Les uns devant la tv, les autres sur leur tablette dans leur chambre ou en train d’envoyer des sms. 

Posté le 18 juillet 2019 à 10h37 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

et sinon y a plein d'autre activité à faire plutôt que de resto collé sur un écran encore une fois..

Posté le 18 juillet 2019 à 17h22 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et on lit bien ce que j'ai écrit ! J'ai bien lu l'article c'est pour cela que j'ai mis à petit dose. Mon commentaire était la pour dire qu'il ne faut pas faire de raccourcis et généraliser l'attitude qu'ont certains parents avec leurs enfants. Et que les écran sont nocif à haute dose seulement, comme beaucoup de chose que ce soit pour les adultes ou les enfants...

Delta4g a écrit
Mukatai, un article ce n'est pas que le premier paragraphe...
Mukatai a écrit
...Il a même été prouver que les consoles, tablettes et smartphones avait des bien fait sur les enfant s'ils étaient utilisé correctement et à petite dose :

Lefigaro.fr a écrit
Moins réjouissant: les scientifiques ont noté que plus les enfants jouaient, plus les problèmes de comportement s'intensifiaient: conflits avec les parents et les camarades de classe, sociabilité amenuisée. Ceux-ci atteignent leur maximum chez les gros joueurs (9 heures par semaine ou plus). Des résultats comparables à une étude publiée en 2014 au Royaume-Uni.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).