Le saviez-vous ? Vous pouvez télécharger tous types de fichiers depuis votre Freebox en toute discrétion

Vous ne la saviez peut être pas, mais vous pouvez télécharger tous types de fichier en toute discrétion avec votre Freebox Révolution , Freebox Delta, Freebox One ou Freebox Mini 4K grâce au client VPN.

Utiliser le client VPN permettra à la Freebox de ne plus être "vue", notamment en téléchargeant depuis sa Freebox. Grâce au VPN la Freebox sera connecté à un serveur situé à l’étranger, elle récupérera donc une adresse IP lié à ce serveur et sera considéré comme faisant partie du réseau de ce serveur et donc comme situé à l’étranger.

Pour permettre à la Freebox de passer par ce dernier il faudra cependant déjà disposer d’un compte sur un service de VPN (bon nombre de services VPN existent, la plupart sont payants mais certains sont gratuits ou proposent des versions gratuites comme, CyberGhostFreedom IPSecurity KissProXPN par exemple). A noter que seule la Freebox passera par ce VPN et non pas les ordinateurs reliés à la Freebox.

Afin de paramétrer ce service VPN, il faudra encore une fois se connecter à Freebox OS ,aller dans les "Paramètres de la Freebox" et ensuite "Client VPN".

Dans l’onglet "Configuration VPN" puis dans "Ajouter une connexion" il faudra choisir un nom au client et le type de serveur VPN (PPTP ou openVPN), puis dans la partie configuration, les paramètres de connexion de votre VPN.

Depuis l’onglet "État de la connexion VPN" vous pourrez vérifier si la Freebox est bien connectée au serveur VPN et l’état de cette connexion.

Dans l’onglet "Applications" activer le "Gestionnaire de téléchargements" pour pouvoir télécharger depuis votre Freebox en passant par le VPN précédemment configuré.

Une fois tout ceci fait, vous pourrez télécharger des fichiers de manière "discrète". Pour ce faire toujours dans freebox OS allez dans téléchargements puis cliquez sur "Nouveau téléchargement".

Vous aurez le choix entre télécharger un fichier depuis un site internet, depuis un fichier (torrent) ou le "Téléchargement avancé" qui permet de télécharger plusieurs fichiers depuis une liste d’URL.

Vous n’avez plus qu’à lancer un téléchargement et celui-ci passera directement par le VPN et sera donc caché de certains yeux indiscret. Attention cependant, seule la Freebox passe par le VPN, les ordinateurs reliés à celle-ci fonctionneront comme habituellement et seront donc visibles.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Afficher les 8 premiers commentaires...
Posté le 16 juillet 2019 à 10h49 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Edox a écrit
nasitra a écrit viking77000 a écrit nico encore un profil non enregistré qui troll comme un gosse. guignol Il a raison de dire que le VPN d'opéra est une daube : il était actif sur mon Opéra et pourtant je me suis fait pincer par Hadopi. On peut télécharger des torrent avec Opera ? Parce que Hadopi surveille les echanges en peer to peer, pas les téléchargements directs depuis le navigateur.Le VPN d'Opera c'est uniquement dans le navigateur, pas pour les autres applis.

En fait j'ai utilisé Seedr qui est une plateforme qui permet de télécharger des torrents et le mettre à disposition en téléchargement direct. on récupère ensuite le magnet link que l'on colle dans seedr ou à partir d’une extension.

Seedr se charge de télécharger le contenu du torrent (donc je n'ai pas de client torrent) et une fois terminé, il met à disposition un lien direct pour un le téléchargement sur  l'ordinateur et c'est à ce moment que j'ai compté sur le VPN d'opéra pour prendre le relais.

Avatar du membre
Edox
Envoyer message
 
1783 points
Posté le 16 juillet 2019 à 10h58 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

En resumé, Seedr télécharge pour toi (en torrent) puis te fourni un lien http pour downloader le fichier (via un navigateur) depuis leur serveur
T'es sur que c'est ca qu'Hadopi a vu passer ?
Parce que c'est pas si different de telecharger un truc depuis 1fichier.com apres avoir trouvé le lien sur zone telechargement (et là hadopi ne peut rien)

Posté le 16 juillet 2019 à 11h22 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Edox a écrit
En resumé, Seedr télécharge pour toi (en torrent) puis te fourni un lien http pour downloader le fichier (via un navigateur) depuis leur serveurT'es sur que c'est ca qu'Hadopi a vu passer ?Parce que c'est pas si different de telecharger un truc depuis 1fichier.com apres avoir trouvé le lien sur zone telechargement (et là hadopi ne peut rien)

Ben va savoir. Ca faisait un bail que je n'avais rien télécharger et récemment j'en ai fais un donc celui qui m'a fait épinglé et le courrier d'hadopi précise bien l'heure et le jour du téléchargement dont je ne nie pas et reconnais qu'effectivement que c'est bien le téléchargement que j'ai effectué.

Posté le 16 juillet 2019 à 20h02 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
nasitra a écrit
viking77000 a écrit nico encore un profil non enregistré qui troll comme un gosse. guignol Il a raison de dire que le VPN d'opéra est une daube : il était actif sur mon Opéra et pourtant je me suis fait pincer par Hadopi.

En même tps ce faire choper par hadopi faut être une burne.

Posté le 17 juillet 2019 à 09h57 Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter
xtone a écrit
nasitra a écrit viking77000 a écrit nico encore un profil non enregistré qui troll comme un gosse. guignol Il a raison de dire que le VPN d'opéra est une daube : il était actif sur mon Opéra et pourtant je me suis fait pincer par Hadopi. En même tps ce faire choper par hadopi faut être une burne.

C'est vrai que cela n'arrive qu'aux autres. J'imagine donc que tu dois avoir la science infuse et que tu as trouvé la parade céleste pour passer au travers.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).